Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2005
Publié le 29 décembre 2005 - #212913 -
Pas de notification de décision de justice.
j'ai eu un premier retrait de permis au printemps dernier de 3 mois et je suis passée en justice qu'au mois de septembre qui m'a condamné à 6 mois au total. depuis je n'ai eu aucune notification de la décision et les gendarmes m'ont convoqué pour me que je remette le permis le 10 janvier pour les 3 mois restants. mais je pense que la notification par recommandé ou huissier est nécessaire pour faire un recours contre la décision éventuellement. est ce que la décision de justice est applicable et si non que dois je faire, surtout si je dois remettre mon permis très bientôt. merci à ceux qui me répondront...
Hors ligne Lieu: région toulousaine
Inscrit le 15 décembre 2005
Publié le 31 décembre 2005 - #214449 -
Re: Pas de notification de décision de justice.
bonjour,
Comment êtes vous alors au courant de votre condamnation pour les 6 mois de retrait ? Vous avez forcément dû être mis au courant d'une façon ou d'une autre ?
En ce qui concerne les délais de recours, vous n'aviez que 2 mois à compter de la décision, en l'occurence, jusqu'au mois de Novembre pour le faire.Ce délais étant expiré, il me semble que la décision de justice est applicable.
Hors ligne Lieu: IDF
Inscrit le 27 août 2004
Publié le 31 décembre 2005 - #214460 -
j'ai eu un premier retrait de permis au printemps dernier de 3 mois et je suis passée en justice qu'au mois de septembre qui m'a condamné à 6 mois au total. depuis je n'ai eu aucune notification de la décision et les gendarmes m'ont convoqué pour me que je remette le permis le 10 janvier pour les 3 mois restants. mais je pense que la notification par recommandé ou huissier est nécessaire pour faire un recours contre la décision éventuellement. est ce que la décision de justice est applicable et si non que dois je faire, surtout si je dois remettre mon permis très bientôt. merci à ceux qui me répondront...
Hors ligne Inscrit le 8 septembre 2005
Publié le 31 décembre 2005 - #214546 -
etiez vous présent l'audience ?
Bonjour,
Si l'on est présent à l'audience ce qui fait courir les délais pour faire appel c'sst bien l'énoncé du jugement et non sa rédaction c'est bien celà Mr JOSSEAUME et peut-être le sens de votre question ? j'ai cru comprendre qu'il y avait pas de personnes qui déchantaient à ce propos non ?