Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pololops
Nouveau membre

Inscrit le 28 décembre 2005 
Publié le 28 décembre 2005 - #212612 - Twingo 1994 problème démarrage

Bonjour à tous,

Depuis plus de deux ans, j'ai des problèmes de démarrage sur ma twingo (110 000 km), cela m'arrive aussi bien l'été que l'hivers, par temps de pluie ou par temps sec, et parfois je n'ai pas le problème pendant plusieurs mois.

Depuis une semaine, rebelotte. Je n'ai pas réussi à la démarrer sur un parking d'un centre commercial, le moteur se déclenche, mais ne se lance pas, et rien ne se produit quand j'appuie sur la pédale d'accéleration. ( parfois, il se lance, puis broutte, si j'appuie sur l'accélérateur, le moteur de réagit pas, et la voiture cale )
Une heure après cet incident, la voiture a démarré comme un charme au premier tour de clé.

Hier, même combat, sauf que depuis, elle ne démarre toujours pas.

Il y a plusieurs mois, on m'avais changé la tête de delco, les bougies, et rien n'y avait fait. Mon garagiste pense que c'est un problème électronique, mais ne peut faire de test lorsque la voiture fonctionne normalement.

Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur car désespérer au bout de deux ans, et 3 garagistes sans solutions... icon_surprised

Renault Twingo de 1994

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 29 décembre 2005 - #212628 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

BONSOIR PLOLOPS alors ds un premier temps Controle ton capteur PMH(Point Mort Haut) sur la Boite de Vitesse

Photo  - Twingo 1994 problème démarrage

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 décembre 2005 - #212631 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

Bjr
Change ton capteur pmh (point mort haut)
Un grand classique qui coute 30 euros
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Pololops
Nouveau membre

Publié le 29 décembre 2005 - #212647 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

Ouah, les mecs, je pensais vraiment pas avoir une réponse si rapidement. bravo et merci. icon_eek

Bon c'est ce que je me suis dit en lisant ce soir un bon nombre de topic sur ce forum. Disons que c'est ça, comment ce fait-il qu'aucun des trois garagiste que j'ai vu ne m'a diagnostiqué ce problème là ?

Bon, et où trouve t'on se fameux capteur, et comment le change t'on ? je veux est-ce qu'un mec comme moi qui n'entrave que dalle à la mécanique, serait capable de faire cette réparation ? icon_smile

pierrev2v
Publié le 29 décembre 2005 - #212668 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

RE-POLOLOPS

Ouah, les mecs, je pensais vraiment pas avoir une réponse si rapidement. bravo et merci. icon_eek

Bon c'est ce que je me suis dit en lisant ce soir un bon nombre de topic sur ce forum. Disons que c'est ça, comment ce fait-il qu'aucun des trois garagiste que j'ai vu ne m'a diagnostiqué ce problème là ?

Bon, et où trouve t'on se fameux capteur,

il se trouve sur la Boite de Vitesse 

et comment le change t'on ? je veux est-ce qu'un mec comme moi qui n'entrave que dalle à la mécanique, serait capable de faire cette réparation ? icon_smile

Tu est encore un Jeune JEDI Luke mais laisse la force venir a Toi ,Ooups je m égard la bon en faite c est tres facile il te suffit d avoire (un sabre laser) une clé de 10

Pololops
Nouveau membre

Publié le 29 décembre 2005 - #212683 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

Bon, en fait, laissez tomber, n'essayez pas de m'expliquer comment changer la pièce, de toutes façon il faut que j'emmène ma voiture chez le garagiste pour faire changer un portière ( saleté de braqueur icon_evil ) alors, de toutes façon je lui demanderais.

Comment êtes vous sûr que c'est ce capteur PMH qui merde ? Et comment ce fait il que cela plante de façon aléatoire, et que depuis deux jours elle ne démarre plus du tout. Et puis d'abord il est censé faire quoi exactement ce foutu capteur ?

Je sais je pose beaucoup de questions, mais le jeune JEDI veut apprendre vite avant que le côté obscure de la panne ne le ratrappe... icon_lol

pierrev2v
Publié le 29 décembre 2005 - #212698 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

RE-RE-POLOLOPS

Et puis d'abord il est censé faire quoi exactement ce foutu capteur ?

il donne une information au calculateur qui lui envoie une indication a la bibine d allumage et quand le Capteur PMH est encrasé  ou défecteux il donne une Mauvaise information au calculateur   

Je sais je pose beaucoup de questions, mais le jeune JEDI veut apprendre vite avant que le côté obscure de la panne ne le ratrappe... icon_lol

a moins que se ne soit le Coté obscure du potefeuille du Garagiste  icon_biggrin

Pololops
Nouveau membre

Publié le 29 décembre 2005 - #212708 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

Bon, et si c'est pas le capteur PMH, ça pourrais être quoi d'autre ? Histoire d'arriver blindé devant le garagiste et d'avoir de la réparti en cas de questions de sa part.

Désolé si je vous harcèle un peu, mais depuis une semaine, je suis complètement dépité, parcequ'éffectivement, le côté obscure du portefeuille vide qui doit encore cracher commence vraiment à me donner les idées sombre... icon_confused

pierrev2v
Publié le 29 décembre 2005 - #212741 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

RE-RE-POLOLOLPS sinon je crois qu il y a des probléme avec l anti-démarrage d origine mais pr ca demande a TIGER33 il est plus au courant des problémes éléctronique de se Genre

Pololops
Nouveau membre

Publié le 29 décembre 2005 - #212760 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

Non non, il n'y a pas d'anti démarrage sur mon model, il date de 1994, c'est les toutes premières twingo.

Sinon, je viens de lire sur un autre forum que le capteur PMH en panne pouvait causé des arrêt de moteur en marche lorsque la voiture est au ralenti à un feu rouge par exemple. Hors ce n'est pas mon cas, chaque fois que j'ai réussi à la démarrer, elle n'a jamais callée. Par contre, si je me gare, que je vais faire une course pendant 10 minutes, il se peut qu'à mon retour elle ne démarre pas, et j'ai beau m'obstiner, même un qart d'heure rien. Si je la laisse, elle peut redémarrer nickel deux heures après, où bien continuer son caprice aléatoire.

Alors, cela peut-il toujours être du à ce capteur PMH ? icon_evil

pierrev2v
Publié le 29 décembre 2005 - #212766 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

RE

Non non, il n'y a pas d'anti démarrage sur mon model, il date de 1994, c'est les toutes premières twingo.

Sinon, je viens de lire sur un autre forum que le capteur PMH en panne pouvait causé des arrêt de moteur en marche lorsque la voiture est au ralenti à un feu rouge par exemple. Hors ce n'est pas mon cas, chaque fois que j'ai réussi à la démarrer, elle n'a jamais callée. Par contre, si je me gare, que je vais faire une course pendant 10 minutes, il se peut qu'à mon retour elle ne démarre pas, et j'ai beau m'obstiner, même un qart d'heure rien. Si je la laisse, elle peut redémarrer nickel deux heures après, où bien continuer son caprice aléatoire.

Alors, cela peut-il toujours être du à ce capteur PMH ? icon_evil

Oui car il peut s encrasser et  etre sensible a la Chaleur

Pololops
Nouveau membre

Publié le 29 décembre 2005 - #212781 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

Oui car il peut s encrasser et  etre sensible a la Chaleur

D'accord, mais peut-il aussi être sensible au froid, parce que depuis hier soir je doit la laisser stationner sur un emplacement payant, car je n'arrive pas à la démarrer, ni hier soir, ni ce soir, hors il fait un froid de canard sous la neige en région parisienne (-2°C)
D'ailleurs bisarement, ce soir, le moteur faisait le "hin-hin-hin-hin-hin" habituel, mais de façon plus lente que d'habitude; le froid sans doute... icon_surprised

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 décembre 2005 - #212874 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

LSt
On parle de moi
ALors a ma conanissance mais a verifier en 94 il n'y avat pas d'anti demarrage sur les 1eres twingo
Le pmh si on t'en parle c'est l'exp tout simplement des vieux .. .nefin d moins ceux qui s'interessent a tout ca
Il peut totu a fait merder aleatoirement et aucun diag ne le detecte
Je suis bine pace ca rj'ai ue le pb sur ma clio qui partait ... plsu du tout de temps en temps.. 10 min et hop ca repart
Voili voilou
Tiger

De l'entraide vient la solution !

dupondt
Nouveau membre

Inscrit le 2 janvier 2006 
Publié le 2 janvier 2006 - #215371 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

Salut à tous,

Ma twingo ki date de 95, fait des siennes, elle est restée dehors sans tourner 4 jours, elle est frileuse, mais la je peux plus la demarrer. Kan j'actionne, la clé le moteur doit seulement faire un tour de courroie, et plus rien.
J'ai vérifié la batterie qui est bien chargée, j'ai nettoyée (comme j'ai pu icon_smile  )   les bougies, mais rien n'y fait.
En gros je suis obligié de la demarrer avec des cables ou avec un appareil d'aide au demarrage (heureusement qu'il est la celui la!!!). Quand la voiture demarre comme ca, tout va bien elle tourne nikel, le ralentit est parfait.
Par contre, il suffit d'une nuit sans tourner (meme au chaud ds un garage), pour qu'elle demarre plus.

Si vous avez des idées sur la provenance de ce genre de pbrobleme suis preneur

Merci d'avance

Qui mieux que Renaud peut conduire une Renault

pierrev2v
Publié le 2 janvier 2006 - #215390 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

BONJOUR DUPONDT

Salut à tous,

Ma twingo ki date de 95, fait des siennes, elle est restée dehors sans tourner 4 jours, elle est frileuse, mais la je peux plus la demarrer. Kan j'actionne, la clé le moteur doit seulement faire un tour de courroie, et plus rien.
J'ai vérifié la batterie qui est bien chargée, j'ai nettoyée (comme j'ai pu icon_smile  )   les bougies, mais rien n'y fait.
En gros je suis obligié de la demarrer avec des cables ou avec un appareil d'aide au demarrage (heureusement qu'il est la celui la!!!). Quand la voiture demarre comme ca, tout va bien elle tourne nikel, le ralentit est parfait.
Par contre, il suffit d'une nuit sans tourner (meme au chaud ds un garage), pour qu'elle demarre plus.

Si vous avez des idées sur la provenance de ce genre de pbrobleme suis preneur

Merci d'avance

Alors ds un premier Temps il serait peut etre plus interessant pr toi  D ouvrire un "NOUVEAU" sujet que de "COLLER" a celui ci ,car la panne peut etre DIFFERENTE  ,ds un deuxieme Temps est ce que tu a Controlé si ton ALternateur Charge Bien ta Batterie ,comme indiqué ICI: et Troisiemement  un Petit Rappel:

Pololops
Nouveau membre

Publié le 5 janvier 2006 - #218229 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

Bon le garagiste à tout checker, et il m'a changé un cable qui commande la pompe à essence, qui était d'après lui usé.
Effectivement, depuis la voiture démarre comme un charme. C'est qu'en même étrange qu'un simple cable puisse causer des pannes d'alumage aléatoire depuis 3 ans.. icon_evil  Enfin, pourvu que ça dure et qu'elle ne me refasse pas le même coup dans 3 mois.

Merci à vous tous en tout cas. sm28

nor13
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2009 
Publié le 8 février 2009 - #745520 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

bonjour.je voudrais savoir quel cable de la pompe a essence il ta changè le mecano?merci

anem
Nouveau membre

Inscrit le 13 novembre 2009 
Publié le 13 novembre 2009 - #953194 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

bonjour, jene veux pas te saper le moral mais ma twingo présente le meme problème et le mecano n'arrive pas à me le solutionner pourtant c'est une voiture qui tourne impec quand elle le veut mais tres souvent je la laisse plusieurs jours chez moi au garage et je prends celle de mon mari tellement elle m'enerve, elle peut démarrer sans problème durant 3 jours et le 4 èmè il faut que j'insiste et quelques fois pour ne pas démarrer du tout ou alors je finis par la noyer c'est cool! voilà donc, si tu trouves la solution un jour,je suis preneuse........ et puis la vendre pour acheter autre chose c'est bien mais comment vendre une voiture a problème ? allez salut 

didfas
Nouveau membre

Inscrit le 10 avril 2010 
Publié le 10 avril 2010 - #1056638 - Re: Twingo 1994 problème démarrage

j ai aussi le meme probleme peut tu me dire si ta trouvé la solution je et laisee mon adresse email

fassiaux@free.fr
merci d'avance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto