Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 28 décembre 2005 - #212227 - Moteur noyé

Bonjour a tous,

j'ai encore une petite question aux mécanisiens si ca ne vous dérange pas.

Je voulais savoir qu'est-ce que signifie "noyer le moteur"? C'est quoi comme phénomène qui se passe? Comment arrive-t-on a noyer un moteur?

Merci par avance pour vos réponses icon_smile

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 28 décembre 2005 - #212231 - Re: Moteur noyé

BONSOIR MIDOBAN ca veut dire qu il y a trop de carburant ds les cylindre et qui il est quasiment impossible de démarrer ds ces Conditions

Photo  - Moteur noyé

Photo  - Moteur noyé

Midoban
Pilote confirmé
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 28 décembre 2005 - #212282 - Re: Moteur noyé

Merci de ta réponse.

Je voulais aussi savoir comment faire pour en arriver la? et combien coûte une réparation?

Merci encore icon_smile

mcc62
Conducteur confirmé

Inscrit le 22 décembre 2005 
Publié le 28 décembre 2005 - #212387 - Re: Moteur noyé

salut  tu a dut trop insister avec l axelerateur a fond si tu a du mal a demarai le probleme vient d ailleur pour le denoyer debranche l allumeur enleve les bougie est fait tourner ton moteur ou alors fait tourner sans starter et sans axel

pierrev2v
Publié le 28 décembre 2005 - #212405 - Re: Moteur noyé

BONSOIR MIDOBAN

Merci de ta réponse.

Je voulais aussi savoir comment faire pour en arriver la? et combien coûte une réparation?

Merci encore icon_smile

Si tu attend un peu le carburant va s évaporer et tu pouras redemarrer mais controle si tu a bien des étincelles au 4 Bougies avant  icon_wink

Photo  - Moteur noyé

Photo  - Moteur noyé

Midoban
Pilote confirmé
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 28 décembre 2005 - #212468 - Re: Moteur noyé

Merci encore pour vos réponses vraiment sympa les gars!! icon_smile

Par contre je n'ai aucun problème je posais cette question parcequ'il m'était déjà arrivé d'entendre des gens dire "j'ai noyé le moteur" donc c'est pour ca que je voulais savoir. Je voulais que vous éclairiez ma lanterne pour au cas ou un jour il m'arrive le même problème. icon_lol

Donc si je comprends bien pour "noyer" un moteur ca veut dire que j'ai beaucoup trop sollicité l'accelérateur... Mais le problème ne viendrais-t-il pas de l'admission? Parceque si je sollicite a fond l'accelérateur j'ouvre le papillon a fond ce qui fais rentrer un maximum d'essence, mais pour qu'il y ai trop d'essence dans les cylindre ca voudrais dire qu'il n'y a pas une bonne admission non? icon_evil  Ou peut-être le problème vient de l'injecteur qui envoie trop d'essence?

En tout cas merci énormément pour vos réponses les gars icon_biggrin  icon_biggrin  icon_wink

pierrev2v
Publié le 28 décembre 2005 - #212470 - Re: Moteur noyé

RE-RE-MIDOBAN

Merci encore pour vos réponses vraiment sympa les gars!! icon_smile

Par contre je n'ai aucun problème je posais cette question parcequ'il m'était déjà arrivé d'entendre des gens dire "j'ai noyé le moteur" donc c'est pour ca que je voulais savoir. Je voulais que vous éclairiez ma lanterne pour au cas ou un jour il m'arrive le même problème. icon_lol

Donc si je comprends bien pour "noyer" un moteur ca veut dire que j'ai beaucoup trop sollicité l'accelérateur... Mais le problème ne viendrais-t-il pas de l'admission? Parceque si je sollicite a fond l'accelérateur j'ouvre le papillon a fond ce qui fais rentrer un maximum d'essence, mais pour qu'il y ai trop d'essence dans les cylindre ca voudrais dire qu'il n'y a pas une bonne admission non? icon_evil  Ou peut-être le problème vient de l'injecteur qui envoie trop d'essence?

En tout cas merci énormément pour vos réponses les gars icon_biggrin  icon_biggrin  icon_wink

ou c est que tu a un probléme d allumage sur un ou deux cylindre ce qui fait qu il n y a PAS de Combustion

Photo  - Moteur noyé

Photo  - Moteur noyé

Midoban
Pilote confirmé
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 28 décembre 2005 - #212478 - Re: Moteur noyé

Ah d'accord bien sur!!! Ca veut dire qu'il se peut que ce soit au départ un problème de bougie (genre une ou deux bougie qui ne fonctionne pas) et comme il n'y a pas l'étincelle, il n'y a pas de combustion et donc il y a de l'essence qui  n'est pas brulé et donc qui reste dans le cylindre... et de ce fait ca fais "noyer" le moteur. icon_biggrin  icon_biggrin

Merci je comprends beaucoup mieux maintenant je t'en suis très reconnaissant Pierre!! J'aimerais vraiment te rendre la pareille icon_smile  icon_smile

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 28 décembre 2005 - #212493 - Re: Moteur noyé

ou alors que tu fait comme ma soeur quand elle a eu son permis,elle à calé a un feu,le moteur était chaud et elle à remis le starter pour démarrer (elle savais pas que c'était seulement à froid qu'il fallait le mettre icon_biggrin )résultat,moteur noyé  icon_lol

rafx
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2007 
Publié le 9 décembre 2007 - #544457 - Re: Moteur noyé

salut ma voiture(306 essence mono injection) veut pas demarer on dirai q'elle est noyer ou pour qu'elle demare il faut que j'insiste au moins 10 min sur le demareur pur qu'elle ce lense mais elle a du mal meme apres avoir changer bougie et batterie

manivelle44
Pilote confirmé
Lieu: Nantes  
Inscrit le 8 décembre 2007 
Ma voitureRenault Trafic court 900D 2l1 1996 Renault Trafic court 900D 2l1 1996
Publié le 9 décembre 2007 - #544471 - Re: Moteur noyé

s est degueulasse ta photo ta cru que c etait sexe mecanique ici

Rimka68
Nouveau membre

Inscrit le 27 juillet 2009 
Ma voiture Peugeot 206 - Diesel
Publié le 27 juillet 2009 - #835883 - Re: Moteur noyé

Bonjour j'ai une question qui n'a rien a voir avec un moteur noyé voila j'ai ma peugoet 206 1L9 sw Diesel qui fume bleu et qui consomme de l'huile donc je voulais savoir si vous aviez une reponse à cette kestion ?

Dernière modification par Rimka68 (27-07-2009 16:26:32)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto