Hors ligne Lieu: drome
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211362 -
hourra, j'ai trouvé ma premiére voiture!!!
hello tout le monde!
ça y est, j'ai acheter ma premiére voiture aujourd'hui!
c'est une 306 style, 1.9 diesel de 1997 avec 146800 kms, elle est vert bouteille, elle a les anti brouillard avant , la clim, siege et volant réglabes et auto radio cassette d'origine!!!!! prix :3750 euros qu'en pensez vous?
je l'ai conduit pour la ramener, soit 1h30 de trajet!!!!un peu peur quand même puisque c'était la premiére fois que je conduisait seule, mais super a l'aise au volant de cette voiture!!! j'ai trouvé une trés bonne tenue de route, elle est sécurisante!
par contre a chaque changement de vitesse il y a de grands accoups, de quoi cela peut il venir?
nous allons l'emmener en révision pour etre sur de ne pas avoir de soucis, j'espére ne pas avoir de surprises!!
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211368 -
Re: hourra, j'ai trouvé ma premiére voiture!!!
salut les grand accoups ca veut dire soit que tu lache l embrayage trop vite c'est normal c'est ta première utilisation de celle ci tu nas pas encore l habitude
Hors ligne Lieu: finistère nord 29
Ma voiture Opel Astra fashion 2.0l dti 16s - Diesel
Publié le 27 décembre 2005 - #211455 -
salu tu a fait une trop bonne affaire niveau prix je trouve pas cher en plus le moteur est costo et elle a pa bocoup de km tira loin avec si tu fait attention tchao
Publié le 28 décembre 2005 - #211777 -
merci! apparemment les accoups ne viendrais pas de moi, mon homme ayant le même soucis (lui conduit depuis 15 ans)! ça ne le fais pas a toutes les vitesses, entre la 4 et la 5 pas de soucis , mais que l'on monte en rapports ou qu'on en descendes sur les autres vitesses on est secoué
par contre savez vous qu'elle est l'opacité lors du controle technique?
alors voici les résultats du controle technique
0 soucis importants 4 petits défauts, style essuie glace a changer, feu de plaque arriére flexible de frein un peu usé, lave glace ne fonctionnant pas (manquait juste de liquide!!)
Publié le 28 décembre 2005 - #211790 -
oui bien sûr mais s'il y a des choses a revoir je préfére le faire en même temps que la révision, aprés mon homme repart en déplacement et moi qui n'y connais rien je préfére que la voiture soit ok!
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 28 décembre 2005 - #211910 -
Tu sais ne t'en fais pas pour ces accoups...
Ma première voiture (R19 GTD) avait une tone de défault!!! Et pourtant ca ne m'empêchais pas de faire des longs trajets de 300km.
Nan mais sérieux si tu était monté dans ma voiture je suis sur que tu serais déscendue de suite tellement elle faisait peur... Des bruits de partout des claquements. Par exemple deux semaines après avoir acheter mon véhicule quand je freinait j'entendais des bruits de fou au niveau de mes roues. J'ai continué a rouler avec jusqu'a ce qu'un ami me dise que ca provenais des plaquettes. En changeant les plaquettes je me suis apercu que je freinait sur du métal... Le métal des plaquettes avec le métal des disques... Résultat des courses, j'ai changer plaquettes et disques puisque ceux ci étaient voilé.
Bref tout ca pour dire que ton petit problème n'est a priori pas bien grave puisque ca n'a pas fais l'objet de contre visite.
PS. Il faut savoir que lorsque je venais d'avoir ma première voiture je roulais vite comme un con. Tout les petits défaults étaient apparus parceque je conduisait comme un dingue (donc que je savais pas conduire), et que je faisait n'importe quoi. Aujourd'hui je suis bien content de n'avoir jamais eu d'accident et de ne pas avoir provoqué d'accident parcequ'il est vrai que la route ca ne pardonne pas! Maintenant je roule sur circuit et je peux vous dire que c'est encore mieux, et tout ca pour pas cher 50 euros la journée.
Publié le 29 décembre 2005 - #212856 -
merci beaucoups!
nous allons effectivement regarder les silenblocs!
a part ça cette voiture n'a pas de gros défault elle tourne trés bien, par contre elle fume un peu même a chaud! les pneus sont bons, elle freine un peu sec mais faut s'habituer!
je vous mettrais des photos quand j'en aurait fait
hier je l'ai décrasser du sol au plafond, et c'est bien le mot, j'y suis aller a la vapeur!!!je suis sur que si je m'y remettais je sortirais encore de la merde!!!, mais maintenant elle a une autre tête! j'ai acheter des tapis en caoutchou et je suis en train de chercher des housses claires pas trop vieillot!! apres je m'attaque a la carrosserie!
Hors ligne Lieu: saint etienne
Inscrit le 25 juillet 2005
Ma voiture Renault R19 turbo d de 92 - Diesel
Publié le 29 décembre 2005 - #212862 -
hello a vous!! très bon choix la 306D mais midoban, 300 kilomètres c'est pas des long trajets!!! moi avec ma supercinq sl 4 vitesse j'ai fait un petit voyage de 8000 kilomètres en 2 mois et bien plus de 300 km par jours je pense... il faut avoir confiance en sa voiture!!!
renault 19 turbo d 11/91 renault 11 gtd 05/88 renault 11 gtx 03/88 renault 11 gtl 01/84
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 29 décembre 2005 - #213142 -
hello a vous!! très bon choix la 306D mais midoban, 300 kilomètres c'est pas des long trajets!!! moi avec ma supercinq sl 4 vitesse j'ai fait un petit voyage de 8000 kilomètres en 2 mois et bien plus de 300 km par jours je pense... il faut avoir confiance en sa voiture!!!
ouaih en fait tout est relatif... Par contre je faisait pas 300 km par jour quand je venais d'avoir mon permis
Aujourd'hui il m'arrive de faire de très longs trajets
Publié le 30 décembre 2005 - #214000 -
bon la voilà sortie de révision: RAS a part les fléxibles de freins a changés sinon tout va bien les silenblocs aussi! la pression de pneus a été vérifié les filtres changés