Coucou les mecanos Je reviens vous ennuyer apres une tite absence et j'ai besoin de vos lumieresJ'ai fait remettre a neuf tout mon systeme de freinage (plaquettes , tambours et tout le tralala) il y a 1 mois et demi a peu pres , donc bon depuis freinage nikel fini le parachute arriere pour m'arreter en descente...mais petit hic...depuis 3 semaine mes plaquettes avant siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffle , jvous dit pas , 30 minutes d'accordéon sur le periph (on connait tous ) et c'est le mal de crane assuré , j'en peux plus , aidez moi , qu'est ce ke je fais? j'en sais rien , jme suis foiré dans le rodage?merci d'avance !Florian sponsorisé par Doliprane 1000mgps: j'oubliais , c'est une 106 phase 2 1.1l essence
ramene le vehicule,ils devraient te le prendre en garantie
slt quel type de plaquettes est ce que tu a fais monter, est ce des origine ou pas
hello!logiquement oui , ils ne montent que des pieces en provenance de fournisseur du constructeur d'apres leur chartes apres je ne peux l'affirmer a 100% mais ils ont pourtant l'air de gens de confiance (je suis deja tombé sur tellement de gros (censuré) )en tout cas merci pour vos reponses
petite astuce pour les plaquettes qui sifflent il faut démonter les plaquettes et faire un legers bisot sur chaque extremités (haut et bas) avec du papier a poncer ou une lime.
euhje sais ke je peux intervenir sur mes plaquettes, j'ai préféré vous en parler avant car etant un organe clé de la securité et etant rarement seul dans la voiture , jveu bien faire ma connerie tout seul si il y a mais pas mettre en danger la santé de ceux ke j'aime :rolleyes: donc je désirais vos avis et je les ai eu M3? pourrais tu m'expliquer plus clairement la marche a suivre? y a t'il un risque?merci beaucoup !Florian
Message supprime
mon pauvre fanfan pour ton message, car il faut rester et arreter de critiquer a tout va, tu devrais plutot allez et demain quand tu seras peu etre que tu comprendras mieux.et avec des images c'est plus facile à comprendre : alors au lieu de faire des remarques sans interét, sur un sujet qui ne te concerne meme pas, essai plus tôt de participer intelligemment
il existe chez les meilleurs revendeurs type auto distibution par ex un produit en aérosol que tu pulvérises sur tes plaquettes et hop + de bruit:
ba, il fallait commencer par ça, au lieu de faire des reflexions sans intérêt pour le topic.je ne doute pas de ton sens de l'humour, et j'en ai moi aussi beaucoup,mais il n'est pas tres facile d'expliquer une procedure, (meme aussi simple) seulement avec des mots et une photo, de toute maniere c pas grave que tu n'ais pas compris puisque c'est pas à toi que je parlais "humour, humour"
M3 jt'adore Merci l'ami , je vais juste de demander une derniere tache :rolleyes: pour faire simple et pis on sait jamais ca peut servir a d'autre que moi sur la foto ke tu as mis dans le topic ? pourrais tu cercler en rouge par exemple les partie ke j'ai a retravailler? ca me permettrais d'identifier de suite la region ki pose soucis et voir la difference entre tes plaquettes et les miennes , en tout cas merci!fanfan , je te remercie pour ta participation mais je vais ds le sens de M3 , sur beaucoup de topic j'aurais des critik a faire ,mais honnetement je prefere me taire kan c pas pour dire quelque chose de constructif apres tout c'est le but du forum :pmerci a vous je vous tiens au courant d ke ca avance mon cas
Salut,il existe sur le marché des pâtes anti-sifflement (haute température) qui, une fois appliquées sur la surface d'appui du piston, empêchent ce bruit désagréable...beaucoup de garages les appliquent fréquemment( pour les véhicules qui en ont besoin!).
flox: merci pour ça bon j'vais essayer de modifier la photo, mais j'connais pas l'astuce pour modifier sur le site, donc j'vais faire ça sur ma page perso et je remets une photo plus clair.Yvan: oui, c bien vu, il y a meme dans certaine boite un papier autocollant (que souvant tous le monde jete) a coller sur le dos des plaquettes...
il y as beaucoup de problème de sifflement sur les freins et ce à causes de l'amiante absente dans les plaquettes d' aujourdui
en effet c peu etre une des raisons, oû alors elles s'ennuient bon un peu de serieux, pour flox, voilà une photo modifiée ( les parties entourées sont les extremitées a limer)
aaaaaaaaaaaaah d'un coup tout s'illumine M3 c'est exactement ske je demandais en gros le but c que les parties superieures et inferieures des plaquettes ne soit pas en contact avec les disque?n'empeche merdouille c kan meme agréable les gens ki font profiter de leur savoir aux ignares dans mon genre , c'est mon pharmacien ki va faire la gueule kan il se rendra compte kil a refait son stock de doliprane pour keu dalle speciale dédicasse a M3 , Yvan , Fanfan , mecano62 , bref tout ceux ki ont mis la main la pâte pour me tirer de la ! zetes cool les gars! Vai voir si g le temps de faire ca sinon j'opterai pour la solution a Yvan , je devrais bien trouver ca kelke part!