Bonjour,Je ne connais pas grand chose en mécanique mais je vais essayer de vous expliquer mon problème.Depuis 1 an ma voiture a réglièrement des problèmes de surchauffe mais jusqu'a présent comme je ne trouvais pas la cause du problème je pouvais solutionner en coupant le moteur et en faisant une purge du liquide de refroidissement. Je pense que quelque part il y a de l'air dans le circuit ou une fuite. J'ai essayé d'aller chez Peugeot mais ils m'ont dit qu'ils allaient tou changer cad radiateur, thermostat, pompe a eau.... Depuis plusieurs semaine la surchauffe est plus fréquente et depuis quelque jours la purge du liquide ne solutionne rien. On m'avait dit que en mettant le chauffage dans la voiture cela dissiper la chaleur du moteur mais la qd je met le chauffage c de l'air froid.Mon ventilateur fonctionne mais j'ai l'impression qu'il se met en route uniquement une fois que je suis arreté.le calorstat a été vérifié (technique de la casserole d'eau qu'on fait bouillir doncde ce coté la pas de souci)Alors je ne sais plus quoi faire est-ce que cela peut etre la pompe a eau ou qqchose comme ca ou alors le radiateur?Mon pere, c'est un bricoleur me dit que c'est surement mon joint de culasse! Je ne pense pas mais bon.Please Help me Merci d'avance
gros doute pour ta ppe a eau
si quand tu allume ta ventilation (sur position chaud évidemment, et avec un moteur chaud) tu n'as que de l'air froid, je ne vois que 3 solutions :- Pompe à eau HS;- Circuit entartré;- pas d'eau dans le circuit :p (on sait jamais, ça peut arriver !).gom
Je vais faire détartrage + vidange du liquide de refroidissement.Par contre comment savoir si la pompe a eau est défectueuse?
si ta pompe à eau est défectueuse, tu ne pourras pas détartrer tout le circuit... c'est donc elle qu'il faut vérifier en premier. Ceci dit, je ne sais pas comment la tester, désolé !gom
habituellement pour purger le circuit j'ouvres le bouchon au dessus du radiateur et ensuite je remplie de liquide de refroidissement jusqu'a faire faire sortir des bulles d'air. Tout ca à froid mais faut-il par hasard faire tourner le moteur en même temps? Et comment s'assurer qu'il n'y a plus d'air?
diesel ou essence?
Essence
une réponse à sa question m'interesserait également.... :