Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-12-2005 04:09:52 - Problème avec scooter (vice caché ?)

miko230
 Apprenti pilote

Inscrit le 03-10-2004 

Problème avec scooter (vice caché ?)

Voir le profil de miko230        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Fin novembre 2005 j'ai acheté un scooter PEUGEOT Jet Force 50cc à un particulier (1er main) qui l'avait lui même l'avait acheté et entretenu chez un concessionnaire Peugeot Motocycles en Province.

Ce scooter à 7000Kms (aujourd'hui) et a été mis en circulation en aout 2003 avec une garantie de 2 ans. Le moteur a été changé sous garantie alors que le compteur affichait 4474kms. Donc le moteur à 2500kms.

Deux jours après l'avoir acheté, j'ai eu un problème de batterie déchargée puis de poignée d'accélération qui tournait dans le vide.

J'ai été obligé de le faire remorquer chez un Concessionnaire Peugeot Parisien. Diagnostique: boitier papillon et régulateur de tension a changer.

Parallèlement à cela, j'ai remarqué que  les optiques de phare étaient toujours embués de l'intérieur.  Le type de Peugeot m'informe que c'est un problème connu sur les premiers Jet force car l'étanchéité des optiques n'étaient pas terribles et le fait de les changer contre des optiques "nouvelle génération" solutionnait le problème.

Seulement voilà, tout cela est arrivé début décembre 2005 et la garantie s'est terminée en aout 2005.

Je demandais donc au concessionnaire de faire un effort commercial. Il m'a invité à contacter directement la maison mère de Peugeot Motocycles, ce que j'ai fait. Après avoir envoyé toutes les factures (achat, entretien, etc..) et reconnaissant (Peugeot) que ce type de scooter avait souffert à sa sortie d'un problème de régulateur de tension, ils ont accepté de me prendre en "geste commercial" cette pièce, mais pas les autres.

Tous les concessionnaires que j'ai pu avoir au téléphone sont d'accord pour dire qu'à 7000 kms ce n'est pas normal que ces pièces soient à changer.

Que puis-je faire? Mettre un coup de pression au Constructeur en les menaçant d'aller devant les Tribunaux afin de prendre en charge les autres pièces ? Ne rien faire ?

Merci de vos conseils....

Liens complémentaires

27-07-2006 10:50:31 - Problème avec scooter (vice caché ?)

zenith
 Nouveau membre

Inscrit le 27-07-2006 

Re: Problème avec scooter (vice caché ?)

Voir le profil de zenith        Voter pour ce message (+1 point)

slt a toi!
moi aussi j'ai eu un jet force injection des premières generations. d'ailleurs mon numero de serie était inferieur à 000000000050, je l'ai eu en juin 2003.

et comme toi j'ai eu enormement de problemes electronique et mecanique qui ont engendré 3casses de mon moteur et bcp de frayeur par exemple lorsque je tombait en panne la nuit en pleine cambrousse...  heuresement que mon concessionnaire est bon commerçant puisqu'a chaque fois il a reussit a faire jouer la garantie pour mes 3moteur etc...

ma garantie a meme été reconduite sur 3ans. mais apres 13 000 km et la fin de ma garantie juin dernier, j'ai decidé de changer de jet force tout simplement. j'ai opté pour le nouvo c-tech rally victories et mon concessionnaire a repris le mien 1050euros.

je recommande donc fortement a tous ceux qui veulent acheter un jet force de prendre un modele a carbu. AUCUN probleme avec le mien pour l'instant apres 1000km.

voila j'espere que pour ta par tes problemes sont resolu...

05-05-2008 11:43:33 - Problème avec scooter (vice caché ?)

lafami96
 Nouveau membre

Inscrit le 05-05-2008 

Re: Problème avec scooter (vice caché ?)

Voir le profil de lafami96        Voter pour ce message (+1 point)

salut moi jai un peu pres le meme probleme jai enmené mon runner 125 en revision cheez un garagiste et 400km plutard le scooter me lache plus rien il ne veux rien savoir.
il s'avére que ce garagiste ne ma pas mit un seule goutte d'huile ds le moteur conclusion : SERRAGE.
environ mille euro de reparation.mais loe garagiste ne veux rien savoir
QUE DOIS-JE FAIRE?
MERCI

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto