Bonjour,
Fin novembre 2005 j'ai acheté un scooter PEUGEOT Jet Force 50cc à un particulier (1er main) qui l'avait lui même l'avait acheté et entretenu chez un concessionnaire Peugeot Motocycles en Province.
Ce scooter à 7000Kms (aujourd'hui) et a été mis en circulation en aout 2003 avec une garantie de 2 ans. Le moteur a été changé sous garantie alors que le compteur affichait 4474kms. Donc le moteur à 2500kms.
Deux jours après l'avoir acheté, j'ai eu un problème de batterie déchargée puis de poignée d'accélération qui tournait dans le vide.
J'ai été obligé de le faire remorquer chez un Concessionnaire Peugeot Parisien. Diagnostique: boitier papillon et régulateur de tension a changer.
Parallèlement à cela, j'ai remarqué que les optiques de phare étaient toujours embués de l'intérieur. Le type de Peugeot m'informe que c'est un problème connu sur les premiers Jet force car l'étanchéité des optiques n'étaient pas terribles et le fait de les changer contre des optiques "nouvelle génération" solutionnait le problème.
Seulement voilà, tout cela est arrivé début décembre 2005 et la garantie s'est terminée en aout 2005.
Je demandais donc au concessionnaire de faire un effort commercial. Il m'a invité à contacter directement la maison mère de Peugeot Motocycles, ce que j'ai fait. Après avoir envoyé toutes les factures (achat, entretien, etc..) et reconnaissant (Peugeot) que ce type de scooter avait souffert à sa sortie d'un problème de régulateur de tension, ils ont accepté de me prendre en "geste commercial" cette pièce, mais pas les autres.
Tous les concessionnaires que j'ai pu avoir au téléphone sont d'accord pour dire qu'à 7000 kms ce n'est pas normal que ces pièces soient à changer.
Que puis-je faire? Mettre un coup de pression au Constructeur en les menaçant d'aller devant les Tribunaux afin de prendre en charge les autres pièces ? Ne rien faire ?
Merci de vos conseils....
|