Bonjour a tousBon j'ai un GOLF 3, 1.8 essence et elle ne veut plus démarrer !! :/Le démarreur tourne bine , mais le moteur , bah ne se lance pas..Pourriez vous m'aider à cerner, et m'aider a corriger le problème, car trop longtemps qu'elle dort !!
Posté le: 27 03 04 par Mecano62-------------------------------------------------------------------------------- essaye de regarder la crepine de pompe a essence tu y a accés dans le coffre (trape ronde tenue par 3 vis tu as peut etre de la saleté dans le reservoir et la pompe a du mal a aspirer ce qui expliquerais le clik-clik du relais qui je pense correspond au relais de pompe a essence regarde aussi en debranchant le tuyau d'arrivée d'essence sur l'unité d'injection (carbu) si tu as de l'essence qui arrive simplement en mettant le contact mais quand elle et en panne biensur--------------------------------------------------------------------------------tu essayer de nettoyer la crepine de pompe ensuite pour etre sur que cela ne vienne pas du relais, il faudrais le chinter quand elle et en panne sur la plaque porte relais tu fais un pont entre la borne 87 et 30 pour voir si elle redemarre au dos du relais tu devrais trouver le numéro de pilotage suivant 67, 80, 167
ELLE NE DEMARRE PLUS DU TOUT MAINTENANT
injection ou carbu ????
carbu !!
slt c une injection pas un carbu ou alors c pas une golf3 essaye de changer la douille de newmanest ce que la pompe à essence tourne lorsque tu met le contact
oui effectivement, c'est une injection monopoint (daprès ce que j'ai pu comprendre sur la RTA)Et bien tout semble tourner, le moteur tourne, mais ça ne démarre pas, on dirait que l'essence n'arrive pas.J'ai décroché la durit d'entrée (a moins que je me sois trompé) et rien n'est sorti quand jessayé de démarré tout en accélérant. Et au niveau de la crépine qui est dans le coffre, je n'ai rien remarqué. C'est très sale, mais a part le connecteur, je ne vois pas quoi toucher? Cela se dévisse?
enleve le dessus de l'unité d'injection (carbu)et tu pulverise du star pilote tout en essayant de demarrersi elle demarre, c que la pompe alimente pas en essence
OK.Quest-ce que le starpilote, et où le pulvériser précisément?
le boitier avec le sigle VW tu l'enleve ou alors tu desserre le colier à gauche tu depose le tuyau du star pilote, sa sert à mettre les tondeuse en route
OK chef merci pour la précision...Par contre si ça se trouve e ngrde surface auto... Combine ça peut couter car je n'ai pas grand chose, pour ne pas dire rien ?
a ho ui ! peut tu minduiquer où se trouve la pompe a essence je n'arrive pas à la localiser!!
tu y accede par le coffre il y a une plaque avec 3 vis elle et en dessous
oui, c'est as ça la crépine dont t parlais ?Jai vu 2 durites, et un connecteur...Mais jvois pas ce qu'il y a a touché, ou a démonter ?
bin pour commencer tu peux débrancher la durite qui repart au moteur et regarder si l'essence sort de la pompe
Le truc c'est que lorsque je dévisse la plaquette dans le coffre je vois:2 durites et un connecteur. Or les 2 durites semblent aller vers le moteur.... Auriez vous un schéma de la pompe a essence ou un explicatif de comment en changer ou meme une photo car j'ai vraiment du mal à la modéliser...?Est ce que si j'enlève les 2 durites et que jessaye de démarrer il devrait y avoir de lessence qui sort?Sous le capot je vois 3 tuyaux provenants de l'arriere de l'automobile... contiennent ils tous de l'essence? auriez vous un lien ou des schéma me l'expliquant?
ELLE A DEMARRé !!!!!!!!Probème : un cable d'alimentation de la pompe, était coupé.. Elle a un trou dans l'accélération, haut dans les tours, rien a signaler...
bien vu mécano 62, aah c ça quant'on connai bien la marque, quel pro...d'ailleurs j'en profite pour te feliciter pour tes interventions tres pertinentes.
elle redémarre plus, l'essence est là, la pompe fonctionne...Mais ya un bruit de bordel sous le bloc d'injection... le bloc noir là.. Comment lenlever? il suffit de dévisser la vis en 10" ?? car ca bloque.. dois-je forcer?SI l'essence arriv,e d'où ça peut venir, les bougies sont très récentes...comment vérifier l'allumage?
alors, elle démarre 1fois sur 30 là...j'ai retiré le bloc couvrant l'injecteur, tout est OK, l'injecteur débite bien...J'ai remplacé le manocontact de pression d'huile, ca ne clignote plus quand je met le contact...Il n'y a donc plus de fuite, seulement ce problème de démarrage...elle a démarré 1 fois, avec des BAM! pendant les phases de décélération...Les bougies sont récentes...Selon moi, tout est OK, sauf la partie Allumage-Distribution (bougies delco etc etc) aidez moi je vous en supplie !