Hors ligne Inscrit le 26 décembre 2005
Publié le 26 décembre 2005 - #210317 -
306 ventilation, clim
bonjour à tous je découvre ce forum qui me parrait tres interressant en enrichissant, je vous expose mon problème.
j'ai le chauffage qui marche tres bien, mais je n'ai pas de ventillation interieure . La clim ne déclenche pas non plus alors que le témoin s'allume . Je ne suis pas tres doué dans tous ça mais je ne demande qu'à apprendre .
Si quelqu'un peut me renseigner sur les marches à suivre pour identifier le ou les problèmes, et par la même occasion les résoudre : . C'est pas tres pratique, surtout l'hiver, je suis obliger de rouler les vitres ouvertes pour ne pas avoir de buées et en ce moment ça caille...
Publié le 26 décembre 2005 - #210323 -
Re: 306 ventilation, clim
non, je viens d'acheter cette voiture, mais j'aimerai que tu m'explique ce qui te pousse à donner cette raison. Je ne dit pas que tu as tort mais c'est pour m'a curiosité personnelle et pour connaitre le rapport qu'il peut y avoir entre la clim et la ventilation qui ne marche pas
merci pour ta réponse, je vais voir avec le vendeur quand est-ce qu'il a fait ça la derniere fois
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 26 décembre 2005 - #210324 -
ben si ta clim n'es pas rechargée le ventilation se fait pas d'après moi mais ton moteur monte bien en température? pas de fuite de liquide de reffroidissement?
[URL=http://imageshack.us][/URL]
cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci
Publié le 26 décembre 2005 - #210327 -
pour la temperature, ça va, mais je ne comprend toujours pas le rapport entre la ventilation sans la clim, je devrais avoir de l'air dans les arrivées, même si je n'allume pas la clim? sinon je ne comprend pas bien et j'irai faire controler la clim.
Publié le 26 décembre 2005 - #210335 -
je suis peut etre debile mais je ne comprends toujours et de moins en moins ce que tu veux dire, je ne vois pas le rapport qu'il y a entre la pompe à eau et la ventilation interieure de ma voiture ???
Publié le 26 décembre 2005 - #210355 -
ok merci j'ai essayer de voir ou était le moteur de la ventilation, je n'ai rien trouvé, j'ai enlevé le vide poche, mais je n'ai acces à rien. Quand je mets le contact, j'entend du bruit sous le vide poche mais je ne sais pas ce que c'est. lorsque je mets la clim en route, c'est pareil, j'entends du bruit au meme endroit mais je n'arrive pas à identifié ni la source, ni meme comment je peux y avoir acces, je vais passer dans un garage pour plus d'informations
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211623 -
non,ce n'est pas la pompe a eau!... au fait, bonjour... voila, les differentes vitesses de ton motoventilateur sont obtenues grace a une variation de la masse via une resistance electronique appelee module. c'est lui qui pilote le ventilateur et une ligne informe la clim de son bon fonctionnement. ton probleme est la, mais il me semble que sur les 306 le module ne se detaille pas du motoventilateur! aie...bonjour le prix! passe une commande urgente au pere noel, des fois qu'il revienne... bon courage.
Publié le 28 décembre 2005 - #211724 -
merci pour ta reponse, ce qui m'interresserai, c'est de le faire moi meme si ce n'est pas trop compliqué et si tu sais ou je peux trouver des schema pour depanner tout ça à moindre cout...
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Publié le 28 décembre 2005 - #212316 -
rebonjour... oui, pour le schema il faut demander a un agent peugeot avec le numero de chassi de ton vehicule et normalement il va te le photocopier ou te l'imprimer. a moins qu'il ne soit pas sympa! de toute facon, l'alimentation principale ce doit etre un gros fil rouge qui vient sur le moteur de ventil. essaie de mettre le moteur dirrectement a la masse... si il tourne, c'est ton module!