Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

samix
Conducteur

Lieu: calvados 
Inscrit le 26 décembre 2005 
Publié le 26 décembre 2005 - #210254 - qui connait le circuit charge astra td96?

bonjour, j'ai la voiture d'un amis: (astra td GM de 96)  qui a des prob de charge de batterie!
en effet, elle ne charge quasiement pas: moteur tourant :12.7V au max!
j'ai verifier la tension de courroie d'alternateur:ok
alternateur: je ne sais pas , je n'ai pas pu le tester corectement!
je sais qu'il existe peut etre un relais de charge: ou peut il etre
sinon, quelle valeur dois-je trouver pour l'exitation? si la batterie est a 11.7V?
et de plus j'ai le copteour qui ne fonctionne plus!
quelqu'un aurait il t il deja eu le prb et pourrait me dire d'ou cela vient
PS: c'est un alternateur simple (sans pompe a vide)
merci beaucoup!!   icon_wink

Opel Astra

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 26 décembre 2005 - #210255 - Re: qui connait le circuit charge astra td96?

salut,

je pense que ta panne vient tout simplement de ton alternateur...ensuite ca m'etonnerais que tu ai un relais de charge..controle quand meme ton faisceaux elect,l'ideale serait d'avoir un multimetre avec un pince amperemetrique..

ludo.

samix
Conducteur

Publié le 26 décembre 2005 - #210261 - Re: qui connait le circuit charge astra td96?

salut,

je pense que ta panne vient tout simplement de ton alternateur...ensuite ca m'etonnerais que tu ai un relais de charge..controle quand meme ton faisceaux elect,l'ideale serait d'avoir un multimetre avec un pince amperemetrique..

ludo.

salut, effectivement il faudrait que je fasse ceci! mais j'aimerais savoir si cela peut provenir du relais et pourquoile compte tour ne fonctionne t il plus?
merci de ta réponse! a +

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 26 décembre 2005 - #210262 - Re: qui connait le circuit charge astra td96?

comme je te l'ai marqué je crois pas que tu ai un relais...et la panne de compte tour est deja le signe d'un probleme de ton alternateur,sous reserve du bon etat de ton faisceaux et de ta connectique..

ludo.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 décembre 2005 - #210270 - Re: qui connait le circuit charge astra td96?

Slt
Exact ton alternateur te dis adieu
Le compte tours est branche sur la sortie en general nommee W sur l'alternateur
Quand a l'exitation quand tu mets le contact tu dois avoir du 12 v sur le petit fil mais cela ne sert qu'au demarrage car apres il est auto exite
Tiger

De l'entraide vient la solution !

samix
Conducteur

Publié le 26 décembre 2005 - #210342 - Re: qui connait le circuit charge astra td96?

merci messieurs de cette info!
justement, je voulais savoir quelle été l'ordre de grandeur de l'exitation car elle parait faible (7.2V), d'ou un prob potentiel de connectique!
de plus, l'aret du comptour peut traduir justement soit la mort de l'alternateur soit un pb de connectique car il fonctionnait tres bien et s"est arreter d'un coup lors du debranchement/rebranchement des deux fils (ex+W).
merci!

tofke
Conducteur confirmé

Lieu: dinant (belgique) 
Inscrit le 27 décembre 2005 
Publié le 27 décembre 2005 - #211137 - Re: qui connait le circuit charge astra td96?

salut j'ai un ami qui le meme probleme que toi
la tresse du bloc a fondu suite a un alternateur mal reparer
on a refait la tresse fil par fil,changer l'alternateur, changer le relais de charges qui se trouve dans l'habitacle au pied du passager et malgrer tout ca elle ne charge toujours pas
-on a tester l'alternateur il est bon
-le fil d'exitation donne 12 v
et on a du courant au relais de charges
donc voila ce que l'on a fait mais la on est paumer
si quelq'un a une idee je suis preneur
je me suis permis de mettre ce message dans ce poste comme ca a l'air d'etre la meme panne

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto