Hors ligne Lieu: calvados
Inscrit le 26 décembre 2005
Publié le 26 décembre 2005 - #210254 -
qui connait le circuit charge astra td96?
bonjour, j'ai la voiture d'un amis: (astra td GM de 96) qui a des prob de charge de batterie! en effet, elle ne charge quasiement pas: moteur tourant :12.7V au max! j'ai verifier la tension de courroie d'alternateur:ok alternateur: je ne sais pas , je n'ai pas pu le tester corectement! je sais qu'il existe peut etre un relais de charge: ou peut il etre sinon, quelle valeur dois-je trouver pour l'exitation? si la batterie est a 11.7V? et de plus j'ai le copteour qui ne fonctionne plus! quelqu'un aurait il t il deja eu le prb et pourrait me dire d'ou cela vient PS: c'est un alternateur simple (sans pompe a vide) merci beaucoup!!
Publié le 26 décembre 2005 - #210255 -
Re: qui connait le circuit charge astra td96?
salut,
je pense que ta panne vient tout simplement de ton alternateur...ensuite ca m'etonnerais que tu ai un relais de charge..controle quand meme ton faisceaux elect,l'ideale serait d'avoir un multimetre avec un pince amperemetrique..
Publié le 26 décembre 2005 - #210261 -
salut,
je pense que ta panne vient tout simplement de ton alternateur...ensuite ca m'etonnerais que tu ai un relais de charge..controle quand meme ton faisceaux elect,l'ideale serait d'avoir un multimetre avec un pince amperemetrique..
ludo.
salut, effectivement il faudrait que je fasse ceci! mais j'aimerais savoir si cela peut provenir du relais et pourquoile compte tour ne fonctionne t il plus? merci de ta réponse! a +
Publié le 26 décembre 2005 - #210262 -
comme je te l'ai marqué je crois pas que tu ai un relais...et la panne de compte tour est deja le signe d'un probleme de ton alternateur,sous reserve du bon etat de ton faisceaux et de ta connectique..
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 décembre 2005 - #210270 -
Slt Exact ton alternateur te dis adieu Le compte tours est branche sur la sortie en general nommee W sur l'alternateur Quand a l'exitation quand tu mets le contact tu dois avoir du 12 v sur le petit fil mais cela ne sert qu'au demarrage car apres il est auto exite Tiger
Publié le 26 décembre 2005 - #210342 -
merci messieurs de cette info! justement, je voulais savoir quelle été l'ordre de grandeur de l'exitation car elle parait faible (7.2V), d'ou un prob potentiel de connectique! de plus, l'aret du comptour peut traduir justement soit la mort de l'alternateur soit un pb de connectique car il fonctionnait tres bien et s"est arreter d'un coup lors du debranchement/rebranchement des deux fils (ex+W). merci!
Hors ligne Lieu: dinant (belgique)
Inscrit le 27 décembre 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211137 -
salut j'ai un ami qui le meme probleme que toi la tresse du bloc a fondu suite a un alternateur mal reparer on a refait la tresse fil par fil,changer l'alternateur, changer le relais de charges qui se trouve dans l'habitacle au pied du passager et malgrer tout ca elle ne charge toujours pas -on a tester l'alternateur il est bon -le fil d'exitation donne 12 v et on a du courant au relais de charges donc voila ce que l'on a fait mais la on est paumer si quelq'un a une idee je suis preneur je me suis permis de mettre ce message dans ce poste comme ca a l'air d'etre la meme panne