Hors ligne Inscrit le 26 décembre 2005
Publié le 26 décembre 2005 - #210219 -
Consommation élevée - pourquoi ?
Salut à tous !
Voila, j'ai une OPEL Corsa de 1992 (1er modele avec l'avant redessiné) 1.2i affichant 140 000 km. Je trouve que la consommation est élevée; biensur depuis je fais attention à mon style de conduite...Mais je trouve que cela reste important. Je ne pourrai, par contre, pas vous donner d'ordre de consommation pour le moment; je vais commencer à surveiller précisement)
Je souhaiterai simplement savoir ce qui, mécaniquement, pourrait etre à l'origine de cette consommation élevée. Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai changé récemment toutes les courroies, filtres, vidange faite, équilibrage des roues, changements des freins....
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 26 décembre 2005 - #210228 -
Re: Consommation élevée - pourquoi ?
tu peux avoir ce type de probleme si tes bougies sont vieilles ou mal réglés un regulateur de pression hs ou bouché puisque c'est une injection n'oublies pas avant tout la propreté du filtre a air tu peux aussi avoir un probleme de sonde lambda donne nous ta conso qu'on puisse voir l'ordre de grandeur de ta surconsommation a+
Publié le 7 août 2008 - #648847 -
Re: Consommation élevée - pourquoi ?
bonsoir je viens d'acquérir une opel corsa b effectivement la consommation avoisine allègrement les 10 litres étant moi même mécanicien je compte remplacer ou plutôt supprimer le catalyseur je pense qu'il freine les gaz d'échappement mon fils qui l'utilise pousse les rapports a fond pour avoir un peu de reprise d'où une consommation très élevée je le supprime dès vendredi am