Slt,j'ai mon vieux guigui qui surchauffe, c est une toyota camry de 1984 avec seulement 232 000 kms ...Je m en suis rendu compte, parce que apres avoir fait quelques kilometre, j'ai de grosse bulle dans mon vase d expansion, et de l'eau sort par la durite de trop plein!Du coup je rajoute de l'eau dans le vase, et rebelotte au bout de quelques km a nouveau les grosses bulles!J'ai lu que se serais peut etre la pompe a eau, comment est ce que je peut faire pour en etre sûr??De plus j ai límpression que plus ca va et plus les bulles aparaissent rapidement. Serais-ce du a la perte de liquide dans le circuit?Merci
a mon avis tu a un joint de culasse
ton ventillo ce déclanche t'il ?????toutes les durites sont elles chaudes au moment de l'ebullition ???
Merci pour vous reponse meme si celle de m77 n'est pas tres rejouissante.Quelques precision tout de meme- Alors effectivement j'ai bien les durites chaude, j'imagine donc que la pompe fonctionne,- Pour le joint de culasse, a prioris il n ya pas de fumee bleue qui sort du pot, cependant ce n est peut etre pas le seul symptome??- Cette fois plutot que de remplir le vase, j'ai remis de l'eau directement dans le radiateur, j'y ait mis 1 l !! Depuis le moteur doit fonctioner plus longtemps avant de bouillir. Mais malheureusement il boue toujours!Est-il possible qu'un bouchon d'air dans le circuit empeche l'eau du vase d'etre reinjecter dans le circuit?Merci pour toute proposition qui m'aiderais a diagnostiquer la panne J'ai encore besoin de ma voiture quelques temps!
t'as pas rependu:ton ventilo tourne t'il ???car s'il na tourne pas, l'eau n'etant pas refroidie elle boue pour finalement sortir pas le vase, et la fumée pour joint de culasse HS est plutôt blanche
ton ventilo tourne t'il ???
Oui mon ventilo fonctionne normalement ...
bon, c dèja ça il faudrait que tu purge correctement ton circuit mais si ça continu il faudra peu etre prevoir une visite chez le docteur pour eliminer le doute du joint de culasse
Ok, merci je vais essayer
tu regarde niveaux huile si ca fait chaucola le joint de culasse est HS