J' ai acheté un vehicule le 12 mai 2004, celuii ci n' avait que 76000 km au compteur.Je viens de payer une facture de 850€ (5500 frs) pour la reparation du roulement avant droit, en meme temps que les plaquettes arriere.Sachant que je n' ai effectué que 2000 km avec ce vehicule.Que le controle technique fait par le garagiste du vendeur ne revele aucune anomalies.J' aimerais savoir si la notion de vices cacheés s 'applique pour cette facture? Merci
pour moi pas de vice caché, car dans ce cas precis le contrôle couvre le particulier qui vends la voiture, donc je pense que le seul recours (pas simple, et pas gagné d'avance ) est de ce retourner contre le centre de contrôle tech.
[quote:b8bd2ed580="pasqual christophe"]J' ai acheté un vehicule le 12 mai 2004, celuii ci n' avait que 76000 km au compteur. Je viens de payer une facture de 850€ (5500 frs) pour la reparation du roulement avant droit, en meme temps que les plaquettes arriere. Sachant que je n' ai effectué que 2000 km avec ce vehicule. Que le controle technique fait par le garagiste du vendeur ne revele aucune anomalies. J' aimerais savoir si la notion de vices cacheés s 'applique pour cette facture? Merci
Salut, A mon avis, tu n'obtiendras rien en entament une quelconque procédure. Le véhicule que tu as acheté un est véhicule d'occasion. il est par conséquent roule et a accumulé un certain kilométrage, qui peut amener, en fonction de l'utilisation, a remplacer les pièces d'usure qui équipe ce véhicule, comme notamment les plaquettes de freins ou les roulements. Tu as obtenu ce véhicule à un meilleur prix étant donner que tu en es le deuxième propriétaire. Je pense qu'il ne faut pas vouloir gagner sur les deux tableaux. Un véhicule d'occasion reste un véhicule d'occasion ou il est prévisible de rencontrer des frais relativement rapidement après la livraison... voilka,