Hors ligne Inscrit le 25 décembre 2005
Publié le 25 décembre 2005 - #209906 -
SVP guidez moi pour le choix d'une instalation audio
Bonjour, voila 1 ans que je possède un autoradio MP3 Vdo Dayton et je n'est pas été déçu (modèle CD 4203 4x55 Watts ) mes enceintes avant m'ont laché ( des O2 édition bleu en 130 mm). Bref je souhaiterait revoir l'instalation audio. J'ai une ZX (ne rigoler pas ce n'est pas marrant, si c marrant quand meme je l'avoue), et je veux mettre des 130 mm a l'avant et du 160 mm a l'arriere, j'hesite entre 3 grandes marques: JBL, Infinity et Oxygene. Je veux un son de qualiter, pas une tres bonne instalation avec ampli sub etc. Mais je désire avoir un son fort sans saturation et un peu de basse aussi tout en ne dépensant pas des masses. mes choix se porte sur ces modeles-ci:
Quelqu'un pourrait me guider sur mon choix ? yorai t'ils d'autres solutions ? de meilleures pris ? J'ai manquer de mentionner des information peut etre ?
Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance et a tres bientot j'éspere.
Publié le 26 décembre 2005 - #210645 -
Re: SVP guidez moi pour le choix d'une instalation audio
les anciennes sont mortes, pi jveu un son de kaliter ( pa de grosse kaliter paske jmet pa bocoup dargent ) mai je veu ke sa crache kan mm et ke ya un minimum de basse. ta des conseil a me donner ?
Hors ligne Lieu: dijon
Inscrit le 21 août 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 26 décembre 2005 - #210651 -
si tu veux de la qualiter deja a l'avant mais un kit eclater en 13cm pour ta voiture et pour avoir de la bass ca va etre dure avec du 16.5 a l'arriere il te faudrai soi du 20cm ou alors inverstire dans un caisson plus un ampli
Publié le 26 décembre 2005 - #210846 -
oké pour le kit eclaté, et jpense prendre alor du 200 mm a larriere. Maintenant jaimerai connaitre la marque vers laquel je peu me diriger, javoue ke oxygene ma un peu decu, je pense a Focal, infinity, JBL ou magnat.... quelle marque me conviendrai alor ?
PS: je te remerci beaucoup de l'aide que tu m'apporte c'est tres gentil de ta part.
Publié le 27 décembre 2005 - #210901 -
Slt, perso jdit surtout po oxygene (j'en ai eu et j'ai ete tres decu) focal c ske j'ai en ce moment et ca marche pa mal mais avec ton budget focal c tendu.Infinity et jbl sont des bonnes marques pour magnat jme prononce pas.Donc si tu revois ton budget a la hausse fonce sur du focal sinon moi j'ai une tite pref pour les jbl
Publié le 27 décembre 2005 - #210903 -
Javoue ke les focal sont de bonne facture, c'est de la bonne qualiter......les infinity m'ont pa mal impressioner aussi et je pense ke je vé abandonner l'idée des oxygenes, ceux ki m'ont lacher etait des oxygenes. reste a determiner maintenan kel modele choisir.
Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 29 novembre 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211173 -
bonjour Perso je te conseillerai d'attendre d'avoir un peu plus de budget pour pouvoir tapper dans du son de marque c'est à dire qualité et durée de vie. Pour de ce qui est de ton budjet Jbl c'est pas mal du tout mais si tu compte economiser un peu pour acheter ensuite je te conseillerai vivement focal car c'est de loin une marque de sono exeptionelle (dépend dans quoi tu tappe aussi!), car je trouve que c'est mieux de mettre 200 euros dans 2 enceintes pour 5 ans que 100 euros pour 2 ans ... comprenez mon raisonnemet ! Aller a+!
Publié le 27 décembre 2005 - #211208 -
je croi ke tu as tout a fait raison Zazzz, les oxygenes ke javai n'ont pa fait long feux, daccor pour agandir mon budget alor jai envie d'un son de qualiter. Focal c'est de la bonne qualiter, sachant que je compte pa mettre d'ampli dans ma voiture ( une tite ZX), que mon poste c'est un VDO dayton de 4 x 55Watt ( donc inutile de mettre des baffe tro puissante pour le poste) ke a lavant c du 130 mm et a larriere du 200 mm ke je veux.... connaitrai tu un site le moin cher possible ou je trouverai des focal ki me conviendrai ? et sinon les infinity proposé par stef21me parraisent pa mal... ken pense tu ? PS : MERCI beaucoup pourtoute votre aide c'est tres gentil de votre part de m'aider vu ke je suis un newbie.... merci beaucoup
Publié le 28 décembre 2005 - #212564 -
Salut, Et tu ne trouvera po de focal en vente sur des site web (ou si oui il ne seront pas garantit par focal).Focal prefere interdire la vente en ligne pour eviter les imitation et contre facon..
Hors ligne Lieu: tramain
Inscrit le 30 décembre 2005
Publié le 31 décembre 2005 - #214552 -
dans les 3 marque ke tu site prend focal mais moi g ma ptite preference pour devis accoustique c chers mai t trankil avec du matoss comme sa c garantie a vie et sa te sort un son nikel mai pour un kit eclaté fo ke tu revise ton buget ( 300 euros minimum)
Hors ligne Lieu: tramain
Inscrit le 30 décembre 2005
Publié le 31 décembre 2005 - #214553 -
dans les 3 marque ke tu site prend focal mais moi g ma ptite preference pour devis accoustique c chers mai t trankil avec du matoss comme sa c garantie a vie et sa te sort un son nikel mai pour un kit eclaté fo ke tu revise ton buget ( 300 euros minimum)