Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2005
Publié le 24 décembre 2005 - #209633 -
punition grave?
bonsoir
sauriez vous quelles seront les punitions possibles que je vais avoir pour la conduite sous l'etat alloclique avec un taux de 0,46mg/L d'air expirée? après une nuit passée dans le commsseriat (ma première fois et ca m'a vraiment fait peur je vous jure ) une dame m'a gentillement expliqué que la plus pire qui peut m'arriver c'est une suspenssion de pc d'un mois et que mon taux d'alcoolisme n'était pas très élevé!mais tout dépend de l'humeur du juge!!!(j'espère bien car c'est NOËL )
et le plus gros problème, c'est mon permis de conduire( délivrence en 2001)!!! comme ce que j'ai dit tout a l'heure,il me reste 6 points sur mon permis( mais g pas recu de lettre pour la notification de perte de points et de reste de point) !!! et que avec le retrait des points pour la conduite sous l'empire d'etat alcoolique et le frahchissment d'un stop(4points) ( j'ai déposé une lettre de contestation pour la mention OUI et deux cases cochés cas 4 et cas 4bis pour cette contravention de stop) je pense que je je n'aurait plus de point et invalidation du PC!!!
pensez vous que je dois faire un stage de recuperation de points en urgence? si on me retire 6 points pour conduite alcoolique, ben je pense pas servir grande chose ce stage!!!
Hors ligne Inscrit le 8 septembre 2005
Publié le 24 décembre 2005 - #209652 -
Re: punition grave?
Bonsoir ,
Votre taux d'alcoolémie est "delictuel" c'est à dire que vous risquez jusqu'à : - 2 ans de prison - 4500 euros d'amende - 3 ans maximum de suspension de PC et vous perdrez 6 points sur votre capital restant. Ce sont là évidemment là des maxima (à l'exception du nombre de points qui sera obligatoirement de 6). C'est le juge qui fixera la nature des sanctions que vous aurez. La durée de la suspension de PC qui a vous a été indiquée par votre interlocutrice me semble faible eu égard aux sanctions le plus couramment pratiquées par les tribunaux. Vous avez sans doute tout intérêt à participer à un stage de récupération de points avant d'être définitivement condamné (c'est à dire avant d'avoir épuisé les délais d'appel). Bon Noël quand même ...
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 25 décembre 2005 - #209702 -
Re: punition grave?
Si c'est 0,46mg/L d'air expirée, c'est donc délictuel; donc retrait de permis de 1 à 6 mois + une bonne amende + éventuellement peine de prison (souvent du sursis au maximum si c'est la premiere fois ....) en plus l'assurance va pas aimer, et le casier judiciaire ouvert !!!!
une dame m'a gentillement expliqué que la plus pire qui peut m'arriver c'est une suspenssion de pc d'un mois et que mon taux d'alcoolisme n'était pas très élevé!mais tout dépend de l'humeur du juge!!!(j'espère bien car c'est NOËL Smile )
Faut pas rever, noel ou pas, il n'y a pas d'indulgence pour ce genre de délit.
Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......