Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2005
Publié le 24 décembre 2005 - #209584 -
SAFRANE V6
Bonsoir,
J'ai un probleme avec ma safrane V6!La température de l'eau du moteur monte anormalement.(l' aiguille se trouve au maxi au bout de 5 kms env) Je pense au calorstat mais je ne voie pas ou il se trouve! Pourriez vous me dire si c' est le calorstat et ou il se trouve. Je vous remercie pour vos informations. Cordialement,
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 26 décembre 2005 - #210274 -
Re: SAFRANE V6
re, éffectivement, cela peut etre le calorstat ou thermostat.il est placé sur le corps de pompe à eau. -température d'ouverture: 84°c -température de fin d'ouverture: 115°c -course totale du clapet: 7.5 mm
Publié le 26 décembre 2005 - #210334 -
rebonjour,
Je pensais le trouver dans une des deux grosses durites devant le radiateur? donc, je dois démonter le corps de pompe? En attendant, je vais regarder la position de la pompe pour comprendre le principe. Vous etes fort en mécanique.Est ce votre proffession ?
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 26 décembre 2005 - #210422 -
re, vous suivez la durite du bas en partant du radiateur,celle-ci va à un raccord rigide maintenu avec 2 vis,le thermostat se trouve à l'interieur. question 2:vous ne démontez pas le corps de pompe, seulement le raccord rigide. question 3:c'est mon metier depuis 20 ans, sur des v6 ,v12 ,v16 atmosphérique, turbo, bi- turbos qui font la taille de votre voiture. je me permets de vous répondre, ayant moi-meme une safrane, et la revue technique sous les yeux(celle du v6). l'électricité,l'électronique n'étant pas mon rayon,je laisserai le soin à d'autres forumeurs d'y répondre. cordialement
Publié le 26 décembre 2005 - #210562 -
Je vous remercie pour vos précieux renseignements.J'aurais encore une question avant de démonter ! Y a t'il une différence entre le calorstat et le thermostat?Si oui laquelle! Chapeau bas pour votre professionnalisme. Bonne soirée,
Publié le 27 décembre 2005 - #211179 -
Bonjour,
C' était bien ca ! J'ai essayé sans le calorstat et la t° n'est pas montée au maxi.Je vais en commander un neuf pour le remplacer. Je recherche des disques av pour ma safrane.Connaitriez vous une possibilité.Merci,