Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Antoine 24
Nouveau membre

Inscrit le 24 décembre 2005 
Publié le 24 décembre 2005 - #209555 - Plus rien au dessus de 2000 tours en berlingo HDI ....

J ai eu un ptit soucis ce soir en rentrant en berlingo hdi ...
un ptit voyant orange s est allumé ça ressemble a un bloc moteur de profil ... j ai pas de manuel technique ....
c'est le troisieme en partant de la gauche ...

Photo  - Plus rien au dessus de 2000 tours en berlingo HDI ....

J e m arrete, je vérifie la flotte l huile ... nickel ...
je redemare et la  1 ptit kilometre plus loin en dessente le moteur est comme plus alimenté et plus rien a l accélérateur je me réarrette mais rien de visible ... un peu coincé je redermare et ça tourne nickel mais pas au dessus de 2000 tour .... rien au dessu de 2000 tour ...
je suis donc rentré en dessous de 2000 et il a marché nickel a part dans une déssente ou le moteur a plus rien voulu savoir comme la premiere fois ....

j avoue ne pas comprendre ... injection ??? turbo ???
qd le voyant s est allumé je venais de rouller sur une route en travaux .... une secousse pourait elle avoir un rapport avec tout ça ...???

merci beaucoup de me sauvé la vie please ... ya urgence .... voiture de boulot ...

merci .

Citroen Berlingo de 2000

elixir
Conducteur

Inscrit le 17 décembre 2005 
Publié le 24 décembre 2005 - #209574 - Re: Plus rien au dessus de 2000 tours en berlingo HDI ....

un defaut du capteur d'accelerateur selon ce site http://www.planete-citroen.com/forum/fo … order=desc

Antoine 24
Nouveau membre

Inscrit le 24 décembre 2005 
Publié le 24 décembre 2005 - #209658 - Re: Plus rien au dessus de 2000 tours en berlingo HDI ....

Royal  !!!! merci beaucoup je file voir ton lien !

eu808088@tele.fr
Pilote

Inscrit le 6 octobre 2005 
Publié le 25 décembre 2005 - #209910 - Re: Plus rien au dessus de 2000 tours en berlingo HDI ....

bonsoir.cela viendrait pour moi de ton turbo qui s'est mis en sécurité.
une question tu n'aurai pas toucher a la pédale de frein en accélérant.normalement tu laisses refroidir ton moteur comme il faut et tu reessaye normalement ton turbo devrait refonctionner,donc tu devrais retrouver la péche.ton voyant devrait rester allumer tu laisse faire si ton véhicule marche bien,ton voyant devrait se réinitialiser tout seul de 1 a 4 jours.

dur dur

RBAR
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2005 
Publié le 30 décembre 2005 - #214199 - Re: Plus rien au dessus de 2000 tours en berlingo HDI ....

Bonsoir,

Ce soir en rentrant chez nous avec notre Citroen Berlingot nous avons le même voyant orange qui s'est allumé (à savoir le "Temoin d'autodiagnostic moteur". Nous n' avons pas constaté de problèmes sur le moteur.En même temps vu qu'il négeait, nous ne roulions pas trop vite.
Nous avons notre berlingot HDI depuis cet été et pas de soucis pour le moment sauf un sifflement lorsque nous décélerons (ie lorsque je lache l'accelerateur) mais notyre concessionnaire Citroen nous a dit qu'il n'y avait aucun problème et que c'était normal.
Notre voiture est encore garantie 8 mois par la garantie Eurocasion.
Avez vous déja eu ce problème et si oui de quoi provient il ??? Quelles sont les pièces à changer et surtout le coût ?

Pour toi, comment s'est termnie cette aventure ?

Merci pour vos réponses.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 décembre 2005 - #214207 - Re: Plus rien au dessus de 2000 tours en berlingo HDI ....

Bsr
Pour le 1er porbleme de pas depasser les 2000 trs ca serait pas ton filtre a gasoil qui s'est encrasse..si mal purge avec le froid actuel ca peut geler

Tiger

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto