Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2005
Publié le 24 décembre 2005 - #209501 -
probléme bougies
salut a tous moi g un big probléme, voilà g voulus changer les bougies de prechauffage de ma saxo et j'en ai une qui a cassé dans la cullasse;pourriez vous me dire quoi faire si ça vous est déja arrivé.merci
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 24 décembre 2005 - #209508 -
Re: probléme bougies
comment cela t arrivé? essaye en y allant doucement avec un petit burin et un peitit marteau et essayer de faire tourner cette bougie mieux vaut y aller gentillement a+
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 24 décembre 2005 - #209565 -
Salut Mamatt!!
Surtout ne brusque pas quand tu fais tes trucs!! Tu as plusieurs choix qui s'offrent a toi. Est-ce que tu as essayé de mettre du dégrippant dessus pour pouvoir sortir plus facilement la bougie? Sinon tu peux aller dans un garage auquel cas ils te feront déculasser le moteur mais le coût sera assez conséquent...
Sinon tu sais que tu peux rouler avec seulement 3 bougies au lieu de quatres, elle aura dans ce cas seulement un peu de mal au démarrage mais rien de bien méchant en attendant si tu le souhaites de déculasser le moteur.
Publié le 24 décembre 2005 - #209573 -
c'est surtout ça que je veux eviter car il y a 3 mois j'ai eu un probléme de joint de culasse et ça m'a couter 530€ donc je voudrais evité d'en arriver là merci quand même.
Hors ligne Lieu: Seine saint Denis
Inscrit le 10 mars 2005
Publié le 26 décembre 2005 - #210454 -
Bonjour, Essaie avec un pointeau de faire une marque sur la partie extérieure de la bougie qui reste dans la culasse. Tape ensuite sur le pointeau pour essayer de faire tourner la bougie. Si ça marche ce sera 1/10 par 1/10 de mm ,et ça peut prendre un moment. Sans oublier le dégrippant bien sur. bon courage
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211030 -
N'oublie pas la prochaine fois de changer tes bougies le moteur chaud et de mettre du dégrippant a froid comme ca ca créera un choc thermique, ce qui sera donc plus facil pour toi.
Publié le 27 décembre 2005 - #211072 -
salut atous je reviens du garage et voila e qu'il m'ont dis :"non on ne peu rien faire a part deculasse et encore c'est pas sur qu'on y arrive ". je pense que je vais allé acheter une bombe de dégrippant et je vais me débroiller seul en esperant y arriver. il m'a quand même dit que je pouvait rouller comme ça sans trop pousser les rapports merci a +
Hors ligne Lieu: dunkerque
Inscrit le 7 décembre 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211077 -
c'est arriver pas plus tard que avant hier a un pote de mon bo pere dans son ax sauf que lui c'etait les bougies d'allumage. mon bo pere a reussi a la degager ala pince en ayant mis du degrippant, donc n'ecoute pas les mecano de ce garage debrouille toi par toi meme c faisable
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211087 -
Bien sur que c'est faisable!!
Tu peux y aller si tu fais attention ca devrais marcher!! Et puis comme je te l'avais dis tu peux rouler avec 3 bougie et une défectueuse sauf que tu aura du mal a démarrer a froid mais c'est pas bien grave.
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211097 -
voila ce qui arrive quand on force sur une piece en effet la pince étau et le dégrippant c la meilleure solution mais vas y doucement et nettoie bien l emplacement avant de remettre les nouvelles bougies bon courage
Hors ligne Lieu: 27
Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211098 -
Inutile de ne pas pousser les rapport ta bougie ne sert que pour le démarre. Je te conseil comme tout le monde d'essayer de l'enlever avec du dregrippant et un petit pointeau, et si tu n'y arrive pas laisse tomber et roule sur trois bougies
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211143 -
en fait il faut toujours changer une bougie le moteur chaud jamais froid!
En utilisant un dégrippant a froid ca va donc créer un choc thermique. N'oublie jamais la prochaine fois qu'on ne force jamais pour déviser une bougie, on y va progressivement dès que tu sens que ca grince ne vas pa plus loin parcequ'a tout les coup elle casse. Et surtout fais le a chaque fois avec du dégrippant.