Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2005
Publié le 24 décembre 2005 - #209391 -
Température Opel Vectra 2L DTI
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éguiller, ma vectra chauffe mal. La température doit être au milieu du manomètre,et elle est plûtot au 2/3 du mano. De quoi celà peut-il venir? Merci
Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2005
Publié le 27 décembre 2005 - #211250 -
Re: Température Opel Vectra 2L DTI
le désembuage ça va,c'est plûtot au niveau de la température intérieur, soit nous sommes en hiver, mais il faut que je mette la clim sur hi et rouler environ 5 km pour sentir un peu de chaud.Sinon, comme je l'avais décris précèdement la température d'eau en fontionnement,ne monte pas plus haut que les 3 traits bleus du mano? Merci
Publié le 2 février 2009 - #742289 -
Exactement le meme problème sur ma vectra 2l dti 1999, la température décolle à peine de la zone bleue, le chauffage n'arrive qu'après 10 bonnes minutes de conduite et pas très chaud avec en plus l'impression que cet été par grande chaleur la température avait par contre tendance à beaucoup monter. En tout cas la température de l'eau n'est jamais constante et je n'avais jamais vu ça avant sur aucune autre voiture. As-tu résolu ton problème, est-ce un problème de ce modèle ou est-ce normal. Je m'oriente vers un remplacement du boitier thermostatique, mais mon mécano dit que ça ne doit pas venir de ça (il a retiré la grosse durite qui est sur le boitiier et m'a dit que le thermostat était fermé donc que la température devrait normalement monter. J'ai quant à moi supposé que le thermostat était bloqué à moitié ouvert donc trop d'eau circule quand il fait froid et le moteur ne chauffe pas et pas assez quand il fait chaud donc le moteur est mal refroidi. Si qqun a une autre idée, je suis preneur avant de changer mon thermostat (120€ !!!). ce qui m'énerve c'est qu'il a déjà été changé une fois (il était percé et fuyait).
Publié le 4 février 2009 - #742949 -
Ca y est, thermostat changé plus de problème, la température monte bien (un peu en dessous de 90°). Le chauffage est bien redevenu normal. C'est par contre un moteur qui est long à chauffer mais ça doit être normal sur un tdi, il me semble que certains moteurs tdi sont maintenant équipés de réchauffeur de liquide de refroidissement pour monter plus vite en température quand il fait froid (en tout cas j'ai également un transporteur tdi et il y a une chaudière qui a cette fonction dessus).