Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

@ld€
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2005 
Publié le 23 décembre 2005 - #209180 - Chauffage HS !!

Bonjour à tous, Je possède une Daewoo Nexia de 98, 4 portes équipée GPL d'origine, et j'ai un petit souci avec mon chauffage !

En effet, il chauffe tout au plus dix minutes et après il ne me crache que du froid et ce quel que soit la position du régulateur de température !

Je précise que la Clim est désactivée.

Je ne sais pas ou chercher, ne sachant même pas d'ou cela pourrait venir !! Cela ne pouvant être une trappe qui ne jouerais pas son rôle, car le chauffage chauffe normalement quelques minutes !! D'ou QUID !

Si quelqu'un à déjà vécu ce problème, je suis à son écoute ! Merci pour tout !

Daewoo Nexia

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 23 décembre 2005 - #209210 - Re: Chauffage HS !!

salut ton moteur monte bien en température? pas de fuite apparentes?

[URL=http://imageshack.us]Photo  - Chauffage HS !![/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

@ld€
Nouveau membre

Publié le 24 décembre 2005 - #209327 - Re: Chauffage HS !!

Salut !! Oui le moteur monte bien en température et reste stable !!! Le moteur ne chauffe pas anormalement !! Et a part le buzzard de condensation clim qui pisse de temps en temps quand elle fonctionne, il n'y a pas de fuite !

toto3466
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2005 
Publié le 30 décembre 2005 - #214365 - Re: Chauffage HS !!

BONJOUR ,ça serait bien de purger le circuit de refroidissement ,radiateur de chauffage en position marche,et en plus en mettant l'avant de la voiture en hauteur ,sur un trottoir par exemple sinon la bonne vieille methode des r16
CTD AVEC UN TUYAU ET UN ENTONNOIR au dessus du moteur !!!

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 31 décembre 2005 - #214366 - Re: Chauffage HS !!

tu as travaillé recement sur le circuit de reffroidissement? si oui pas besoin de purge la purge es automatique la desus ( ayant bosé sur mazda daewoo et volvo) ca doit etre ton purgeur qui es hs

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

@ld€
Nouveau membre

Publié le 31 décembre 2005 - #214367 - Re: Chauffage HS !!

Je vais essayer ça !! Merci du tuyau ........ Enfin je veux dire !!

Merci en tout cas !! Si ça fonctionne je suis sauvé pour cette hivers !!

@ld€
Nouveau membre

Publié le 31 décembre 2005 - #214371 - Re: Chauffage HS !!

tu as travaillé recement sur le circuit de reffroidissement? si oui pas besoin de purge la purge es automatique la desus ( ayant bosé sur mazda daewoo et volvo) ca doit etre ton purgeur qui es hs

Ah !! Bon ben je vais faire changer ça !! Il est vrai cependant que mon liquide de refroidissement est vieux !!! Mais je n'est absolument aucun dépot dans mon vase d'expension !!

Je vais voir dans un premier temps à vidanger mon circuit et remettre à neuf !! Ensuite, si il faut changer le purgeur, je préfère en passer par là que de me cailler les meules !!

Merci en tout cas pour ces précieux conseils !

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 31 décembre 2005 - #214372 - Re: Chauffage HS !!

ou bien a ce moment si c'est pas le purgeur il y a un risque que ca soit un pb de pompe a eau change d'abord le purgeur cer sur certaines nexia la purge es manuelle vérifie si tu n'es pas de petites vis sur les durites si tu en a pas c'est que la purge es automatique

@ld€
Nouveau membre

Publié le 31 décembre 2005 - #214375 - Re: Chauffage HS !!

ou bien a ce moment si c'est pas le purgeur il y a un risque que ca soit un pb de pompe a eau change d'abord le purgeur cer sur certaines nexia la purge es manuelle vérifie si tu n'es pas de petites vis sur les durites si tu en a pas c'est que la purge es automatique

Je n'es aucune vis de purge apparente de mémoire !! Je vérifierais cela au levé du soleil ! La pompe à eau a été changé en même temps que ma dernière courroie de distribution ( Courroie entrènant la pompe à eau en même temps et poulie de pompe en mauvaise état, d'ou changement pour évité casse du moteur par rupture de la courroie !) C'est à dire il y a presque 30 000 Bornes maintenant !! Ma voiture totalise 190 000 Kms maintenant pour 2 courroies changées !! Solide ces bêtes là !!

Merci encore !!

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 31 décembre 2005 - #214376 - Re: Chauffage HS !!

donc on peut éliminé la pompe a eau ca doit etre le purgeur

@ld€
Nouveau membre

Publié le 31 décembre 2005 - #214378 - Re: Chauffage HS !!

Je le souhaite !! C'est à mon sens ce qui serais le moins honéreux !! Déjà je vais voir avec le changement de liquide de refroidissement ce que cela donne ! Il est probable que les facultés thermiques du produit soit ammoindrits !! Si cela ne change rien, alors je verrais à changer le purgeur !! Ca tombe bien, il y a un garage Chevrolet pas loin de chez moi !!

Encore merci du temps consacré à ma question !!

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 31 décembre 2005 - #214380 - Re: Chauffage HS !!

ya pas de quoi a ton service

@ld€
Nouveau membre

Publié le 31 décembre 2005 - #214381 - Re: Chauffage HS !!

icon_wink  icon_redface A charge de revanche, bien qu'il me semble que se ne sera pas trop la peine  !  Mes connaissance n'arrive pas à la hauteur des tiennent !! Je laisserais une notification dès que résultat !! Merci et bon reveillon !!

Tout mes voeux de bonne année !!  champion  sm34  sm21

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 31 décembre 2005 - #214383 - Re: Chauffage HS !!

merci a toi aussi

le justicier
Pilote confirmé

Lieu: angouleme 
Inscrit le 16 mai 2005 
Publié le 31 décembre 2005 - #214387 - Re: Chauffage HS !!

Bonsoir
Bin ecoute,je dirai de verifie si ton calorstat fonctionne bien et si il a jamais ete changé de le faire lors de ta vidange du circuit de refroidissement et de voir si ton radiateur de chauffage n'est pas bouché en meme temps.
Bonne fete de fin d'année

@ld€
Nouveau membre

Publié le 31 décembre 2005 - #214470 - Re: Chauffage HS !!

Salut à tous !! Le changement de liquide de refroidissement à l'air d'avoir résolu le problème !! Je touche du bois !! Quoi qu'il en soit, le chauffage était tiède après un quart d'heure de ralenti !! Je verrais avec un régime moteur plus élevé si cela chauffe plus !! Mais il y a déjà du progrès !! Je vais chercher une amie pour le réveillon tout à l'heure, je verrais si en roulant il monte à plus que tiède !!

Merci encore à tous et bonne année 2006 ..

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto