|
Nouveau membre

Inscrit le 7 février 2006
alors on va proceders ds l'ordre
je suis moi meme proprio d'une ibiza de 2001, ayant la meme config audio que vous (autoradio d'origine + chargeur seat).
- la chargeur se trouve ds le coffre, sur le cote gauche pour willburn
- pour les auto n'ayant pas la touche CD sur la console, c'est foutu pur mettre un chargeur
- pour les autos ayant la touche CD, il est possible de monter un chargeur, mais uniquement un modele vendus par seat (a prix prohibitif bien sur)
- pour mettre du son ds une ibiza, plusieurs solutions s'offrent a nous:
soit faire monter par un pro du car audio des sorties RCA sur l'arriere du poste
soit monter brancher les sorties HP arrieres a un adaptateur HP / RCA, et ensuite brancher l'ampli a ce boitier.
soit prendre un ampli qui accpete les entrees HP, et le brancher directement.
perso je trouve la 1ere solution la plus simple. pour les 2 autres vous perdez les sorties HP arrireres, donc il faut un ampli au moins 4 voies (2 pour les HP arrieres, et 2 bridgees pour le sub)
voila, j'espere que c'est plus clair
bon courage
bonjour a tous! j'ai un soucis...
j'ai acheter récement une seat ibiza!
le gros probleme qui me hante tout le temps c'est qu'il n'y a pas de chargeur cd! je voulais savoir si on pouvait mettre n'importe quel marque de chargeur ou un specifique a la seat... car 400€... sa fait mal!!
j'éspère voir une réponse positive le plus rapidement possible!! merci
[/i]
Salut
Possedant aussi une seat ibiza et voulant mettre un poste Alpine, j'ai utilisé ce tuto pour mettre ce poste : http://membres.lycos.fr/gabet13/.
J'ai fait comme indiqué et tout marche nickel.
Pour info, la console centrale sans poste peut etre acheté mais en Espagne, pas en France, de plus on perd l'ecran avec cette console.
voila bonne journée ![]()
salut les gars!! jsui nouvo sur le site et je vien de lire pa mal de vos messages!! Je possede egalement une seat ibiza et pour ce ki est du poste ben g tt simplement fait une double alimentation à partir de celle de l'ordinateur de bord ke g brncher sur mon nouvo poste. La seule chose a faire ensuite c de brancher les HP sur le nouvo et l'affaire est ds la poche!!!
Pour ce ki est de l'emplacement du poste ben j'ai tt simplemen supprimer le cache ki se trouve sous le volant et jlai mis la!!! Avec une ptite telecommande tt passe bien!!!! Et franchemen ca te gene po pour conduire!!
Bien le bonjour à tt le monde.
Peut etre que personne ne passera ici... mais je tente quand même, au vu de mon grd désespoire!
Je suis propriétaire d'une Seat Cordoba 2001 TDi Sport avec ce fameux poste/clim/ordi et donc mon problème est le même que tout le monde.
J'ai deja tout mon ancien matos (2 ampli, sub, 4 enceintes, poste MP3, capa)
alors, les ampli, le sub et les enceintes c'est recuperable mais le poste c'est pas possible.
Un chargeur MP3, je ne peux pas, au vu de vos post.
Je ne peux pas demonter le poste origine sans tomber le tbl de bord. donc où est ce que je peux caler mon ancien poste en refesant les cablages?
Tous ça pour garder mes cd MP3.... jen ai 40...
NB: je n'ai pas de vide poche centrale car il y a les mano (temp huile, batterie)
Si qlq1 s'aventure ici un jour puisse-t-il me répondre.
Merci.
EXCUSEZ MOI POUR CE POST, JE N'AI PAS VU LE DEUXIEME PAGE ! :s
Mais bon qlq conseilles sont tjs bien venu ![]()
Dernière modification par pépi (29-04-2008 15:47:03)
bon j ai eu le meme prob que toi mais j ai su brancher sub ampli poste mp3 plus hp sur plage arriere. c est pas soricer a faire faut juste le bon matériel et de la patience j ai mis 2 3 heures mais c est beaucoup de minutie donc...
1. pour les hp plages arrieres
percer la plage fixer les hp et ensuite faire un pontage(connecté tes "nouveaux" fils sur ceux d origine en denudant les origines enrouler les nouveaux autours en respectant les couleurs pour qu il y ai contact souder le tout si tu sais si pas la bande isolante c pareil j ai ca dans la mienne lol)
2 la radio
le plus chiant je t assure si tu comprends pas ce qui suit je laisse mon mail en fin de post pour t envoyé des photos. alors demonter la boite a gants(2 vis en hauts pas besoin de virer celle ducrochet et une dans le fond vers l avant du véhicule) tu tracesau dessus de la derniere vis citée un rectangle taille du poste radio. tu découpe (ca c est le plus simple)
ensuite demonter la console centrale ecran et bloc radio. tu verras 2 tresses une pour l alim fils rouge noir etc et une de 8 fils c est les haut parleurs(hp) pour rebrancher les hp faciles tu dois acheter une tresses d allonge chez auto 5 ou autre (veille bien a ce que l embout soit le meme que celui d origine pour rentrer dans ta radio...) et ensuite meme prince que plus haut faire un pontage sur chancun des 8 fils en respectant bien le principe que tu allonge le fils pas mettre paul avec jacques et jacques avec pierre sinon tu fous le bordel entre avant arriere gauche droite dans tes reglages radio par la suite.
pour alimenter ton poste idem qu en haut acheter une tresse faire un pontage ( 8 fils c est mieux il y aura des inutilisé mais au moins pas de prob) la tu ne dois pas respecter la position des fils mais la couleur(attention pas la meme chez seat que ton poste) rouge ok noir ok mais pour le jaune c est le bleu et le reste tu suis la position
une fois tout ca fais et tu verras ca prends du temps tu connecte le tout a ton poste pour vérifier si tout est ok.(possible que non mais flippe pas tu dois juste raccorder ton fil rouge partant de ta radio sur le jaune de ta radio.
3. pour l ampli
tirer un cable de la baterie vers l interieur du véhécule. pour rentrer tu passe le filtre a air juste apres tu verra un rond noir sur la sorte d alu entre l extérieur et ton tableau de bord tu retire le rond tu glisse ton cable ca risque de bloque fait pas le bourrin vas y en douceur et ton fil ressort dans la boite a fusible sous le volant. tu le tire jusqu a ton ampli. pour ta masse donc le - de l ampli tu ponce un des anneaux situé sous les sieges arriere tu le fixe la et le tour est joué. et enfin tu tires tes cables cinch du post a l ampli sans oublié de connécté le remote.
dernier conseil vérifie que chacun de tes hp fonctionne que l ampli s allume et ensuite il n y a plus qu a tout remonter ni vu ni connu ta voiture parait pareil avec un poste a l abris des regards.
si tu t en sors pas laisse moi ton mail je t enverrai le detail en photo par mail.
pour info j habite charleroi en belgique pour le montage auto radio je demande 60 euros pour l instal complete 120euros.
meme autoradio que vous,j'ai achete ma seat en mai 2000 probleme du poste depuis 6 ans il se met en marche seul sans personne a bord du vehicule il faut le remplacer en totalite cela coute 700euros donc j'ai debranche la baterie il ne me reste que le chauffage qui fonctionne depuis, plus de musique ,ni heure je ne trouve pas de poste de radio pour le remplacer en occasion
|