Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

LAURENCE83
Nouveau membre

Inscrit le 22 décembre 2005 
Publié le 22 décembre 2005 - #208653 - panne compteur renault espace

Bonjour,
Je possège un renault espace de 2001 DCI. Mon compteur kilométrique vient de se bloquer icon_sad . J'ai vérifié le fusible. Quand j'enlève et je remets le fusible en place, le compteur repart, puis au bout de 50 km environ, il se bloque à nouveau revenant sur le même kilométrage qu'il avait affiché au 1er blocage. Qui pourrait m'aider sur cette panne ? Que faudrait-il faire ? Merci à tous icon_biggrin
Laurence, une dame dont le mari ne s'occupe pas de la voiture...

Renault Espace

ouinouin
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2008 
Publié le 6 février 2008 - #567007 - Re: panne compteur renault espace

Bonjour

J'ai eu le même problème de compteur sur un espace III the race de 2001. Les compteurs kilométriques se sont arrêtés. Renault a procédé à un échange du tableau de bord pour 620 €. Aujourd'hui rebelote, le compteur est à nouveau bloqué (3 ans plus tard). J'ai contacté Renault par courrier et par email pour l'instant : pas de réponse !
Est-ce normal d'avoir 2 fois la même panne sur un organe aussi central ?
Merci pour vos avis et conseils
Yves

Ricou
Pilote confirmé

Inscrit le 12 janvier 2005 
Publié le 6 février 2008 - #567039 - Re: panne compteur renault espace

salut
vous n'etes pas les premiers ni les derniers,problèmes des espaces chez renault,et solution de faciliter changer le tableau de bord.icon_sad

ouinouin
Nouveau membre

Publié le 6 février 2008 - #567043 - Re: panne compteur renault espace

N'ya-t-il pas une liste de défauts reconnus par renault faisant l'objet de gestes commerciaux ?
J'ai déjà eu le problème de vanne EGR. Renault a pris 60 % des frais de réparation la première fois et l'intégralité la deuxième fois ?
Qui des compteurs ?
Yves

momos63
Nouveau membre

Inscrit le 12 février 2008 
Publié le 12 février 2008 - #570441 - Re: panne compteur renault espace

COMPTEUR KILOMETRIQUE ET VANNE EGR .
J'ai un espace 3 -2.2DCI -expression de 2002, 85000 kms . J' ai aussi un probleme de blocage du compteur kilométrique qui ne tournait plus et dont le journalier restait a 0., le reste des infos étaient correctes.
J' ai lu , à droite et à gauche , que les garagistes n' hésitaient pas à changer les tableaux de bord ou le "calculateur B2I" , les deux cumulés, on s 'en tire avec une facturette de 12-1300 euros .
J' ai aussi vu qu' un internaute , qui avait eu le même problème , avait débranché les deux cosses de sa batterie, les avaient jointes une trentaine de secondes et les avaient rebanchées à la batterie, et que cela avait résolu le problème.
J' ai essayé et ça marche . Le compteur affiche même les kilometres parcourus pendant la panne. Il s 'agirait d' un probléme d' electricité statique sur la voiture qui comporte beaucoup de materiaux plastiques .   
Autre probléme , la vanne EGR . sur mon véhicule ce probléme est toujours survenu au démarrage , à froid comme à chaud , jamais pendant un trajet .
On démarre et on se retrouve avec un tracteur agricole. Impossible d' atteindre les 70kms/h et les 2500 tours . La premiére fois , je suis allé chez le garagiste , demontage , "coup de soufflette", changement des bougies de chauffe , qui avaient l' air pourtant de parfaitement fonctionner au démarrage,  remontage  , 360 euros , au revoir ...
La deuxieme fois, le garagiste ne pouvait pas prendre ma voiture avant une dizaine de jours -plein d' autres pannes sur d' autres RENAULT !!!. Bilan, étant obligé de rouler avec la voiture , j' ai roulé  tant bien que mal. Et Là , surprise , après une trentaine de kilometres , le pot d' échappement a émis un énorme nuage noir, et elle s' est mise à rouler normalement .
Depuis, deux ou trois fois par an , elle me refait le coup, avec un phénoméne plus ou moins marqué , alors je continue à rouler et ça fini par repartir. A 300 euros le coup de soufflette, je préfere faire comme ça.
Pour en finir , conso moyenne 8.4 L/100, maintenant j' attends le coup des injecteurs, fréquent parait-il sur ce véhicule.

ouinouin
Nouveau membre

Publié le 15 février 2008 - #572130 - Re: panne compteur renault espace

Super Ca fonctionne
J'ai débranché les deux causses de la batterie. Je les ai reliées. J'ai rebranché et les deux compteurs fonctionnent à nouveaux. Par contre le compteur général n'affiche plus que 3786 kms au lieu des 103786 kms.

J'ai également eu le service Renault (charmant au demeurant). Ils sont près à prendre en charge 50 % de l'échange standard du tableau central.

Il ne me reste plus qu'à négocier le fait qu'ils me remettent le kilométrage d'origine gratuitement !

Merci encore pour le tuyau !!

zyg
Nouveau membre

Inscrit le 24 juillet 2008 
Publié le 25 juillet 2008 - #643054 - Re: panne compteur renault espace

salut g un espace3 2.2dci 130cv an 01 et mon compteur km et journalier ne  monter plus il y avait le fil (capteur de vitesse je pense) derriere la roue av cote chauffeur qui etait coupe je l ai remis et tous refonctione mais je n'est pas le kilometrage reel
est ce que en mettant comme du dit les 2 cosses de la batterie ensemble sa ire merci

ouinouin
Nouveau membre

Publié le 26 juillet 2008 - #643465 - Re: panne compteur renault espace

Renault est incapble de remettre le kilométrage exact !Moi mon espace III à 10 000 kms maintenant ! au lieu des 145 000 kms réels

Cdt

lot46
Nouveau membre

Inscrit le 11 octobre 2008 
Publié le 11 octobre 2008 - #678895 - Re: panne compteur renault espace

merci bcp momos63 j'ai essayé et ça marche de debrancher les cosses et le compteur affiche en plus les kms parcourus  j'ai econimisé près de 2000€
merci encore

momos63 a écrit:

COMPTEUR KILOMETRIQUE ET VANNE EGR .
J'ai un espace 3 -2.2DCI -expression de 2002, 85000 kms . J' ai aussi un probleme de blocage du compteur kilométrique qui ne tournait plus et dont le journalier restait a 0., le reste des infos étaient correctes.
J' ai lu , à droite et à gauche , que les garagistes n' hésitaient pas à changer les tableaux de bord ou le "calculateur B2I" , les deux cumulés, on s 'en tire avec une facturette de 12-1300 euros .
J' ai aussi vu qu' un internaute , qui avait eu le même problème , avait débranché les deux cosses de sa batterie, les avaient jointes une trentaine de secondes et les avaient rebanchées à la batterie, et que cela avait résolu le problème.
J' ai essayé et ça marche . Le compteur affiche même les kilometres parcourus pendant la panne. Il s 'agirait d' un probléme d' electricité statique sur la voiture qui comporte beaucoup de materiaux plastiques .   
Autre probléme , la vanne EGR . sur mon véhicule ce probléme est toujours survenu au démarrage , à froid comme à chaud , jamais pendant un trajet .
On démarre et on se retrouve avec un tracteur agricole. Impossible d' atteindre les 70kms/h et les 2500 tours . La premiére fois , je suis allé chez le garagiste , demontage , "coup de soufflette", changement des bougies de chauffe , qui avaient l' air pourtant de parfaitement fonctionner au démarrage,  remontage  , 360 euros , au revoir ...
La deuxieme fois, le garagiste ne pouvait pas prendre ma voiture avant une dizaine de jours -plein d' autres pannes sur d' autres RENAULT !!!. Bilan, étant obligé de rouler avec la voiture , j' ai roulé  tant bien que mal. Et Là , surprise , après une trentaine de kilometres , le pot d' échappement a émis un énorme nuage noir, et elle s' est mise à rouler normalement .
Depuis, deux ou trois fois par an , elle me refait le coup, avec un phénoméne plus ou moins marqué , alors je continue à rouler et ça fini par repartir. A 300 euros le coup de soufflette, je préfere faire comme ça.
Pour en finir , conso moyenne 8.4 L/100, maintenant j' attends le coup des injecteurs, fréquent parait-il sur ce véhicule.

ouinouin
Nouveau membre

Publié le 13 octobre 2008 - #679576 - Re: panne compteur renault espace

Bonjour Laurence

Tu peux essayer la manip des causes de la batterie ! Les 2 compteurs de mon Espace étaient bloqués et ça a fonctionné !
Cdt

thierry63
Nouveau membre

Inscrit le 21 février 2009 
Publié le 21 février 2009 - #752802 - Re: panne compteur renault espace

je tiens a remercier les internautes pour la solution du compteur kilometrique bloqué  ca marche tres bien et il a repris ses kilometres d origine

cvzan
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2009 
Publié le 24 février 2009 - #754400 - Re: panne compteur renault espace

J'ai le même problème actuellement.
On fait la manip des causses et c'est tout ? Il n'y a rien à faire ensuite ? Pas de ré-initialisation de rien ? J'ai lu quelque part qu'il fallait réinitialiser les clés : si c'est le cas, comment fait-on ?
Merci d'avance.

cvzan
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2009 
Publié le 24 février 2009 - #754402 - Re: panne compteur renault espace

Par ailleurs, j'ai eu également le problème de la vanne EGR (sur autoroute la première fois), j'ai carrément demandé à mon garagiste de la débrancher et depuis plus de problème.

JPHa
Nouveau membre

Inscrit le 24 septembre 2009 
Publié le 24 septembre 2009 - #867344 - Re: panne compteur renault espace

Effectivement, je viens d'avoir un blocage de compteur sur un Espace 3, j'ai connecté le + et le _ après avoir débranché la batterie, tout est revenu et le compteur marche à nouveau. Renault m'a fait un devis de 1369.24 euros pour la réparation, il me changeait l'unité centrale. Sans commentaire

POKIPOKI
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2010 
Publié le 18 mars 2010 - #1041149 - Re: panne compteur renault espace

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, je n'y croyais pas en lisant les post, cela fait 1 an que je galérai avec ce problème de compteur bloquer, que RENAULT ne voulait pas prendre en charge les réparations alors que le compteur avait été déjà changer et voulait me refacturer encore le changement de celui-ci.cela ma pris a peine 5mns qui m'aurait couter la bagatelle de 1200 € chez RENAULT (arnaqueurrrr)
merci a tous

ps: le petit soucis est maintenant que je n'ai plus la centralisation de fermetures des ports, mais je n'ai pas encore rouler, j'y vais de ce pas.

POKIPOKI
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2010 
Publié le 18 mars 2010 - #1041153 - Re: panne compteur renault espace

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, je n'y croyais pas en lisant les post, cela fait 1 an que je galérai avec ce problème de compteur bloquer, que RENAULT ne voulait pas prendre en charge les réparations alors que le compteur avait été déjà changer et voulait me refacturer encore le changement de celui-ci.cela ma pris a peine 5mns qui m'aurait couter la bagatelle de 1200 € chez RENAULT (arnaqueurrrr)
merci a tous

ps: le petit soucis est maintenant que je n'ai plus la centralisation de fermetures des portes, mais je n'ai pas encore rouler, j'y vais de ce pas.

Dernière modification par POKIPOKI (18-03-2010 15:40:49)

HelderCalixto
Nouveau membre

Inscrit le 28 avril 2010 
Publié le 28 avril 2010 - #1067692 - Re: panne compteur renault espace

Bonjour,

Je vous remercie pour ce tuyau....je vais essayer ce soir.

Si ça marche je vais engueuler mon garagiste.....il voulait me changer l'unité centrale.
Pourtant il avait l'air honnête icon_wink

MERCI

spark76
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2010 
Publié le 20 août 2010 - #1132104 - Re: panne compteur renault espace

Bonjour à tous
même problème à savoir compteur km bloqué et ordinateur de bord ne fonctionnant plus.
Un grand grand merci à l'internaute qui a spécifié la  manip du débranchement de la batterie!
Cà marche, tout est redevenu OK et quel soulagement pour le portefeuille vu les prix pratiqués
chez RENAULT  !!!
De même et pour un tout autre sujet, relatif à la vanne EGR problème récurrent sur les espaces
phase III dci, débranchez là, mettez le contact, l'ordinateur de bord sortira en alarme, vous
coupez le contact puis le remettez de nouveau et plus de souci avec cette vanne EGR;
Ca fait trois ans que je roule sans et plus de problème;
Si celà peut servir à quelqu'un
Bien amicalement et vive l'internet !!

shpouks
vwman
Lieu: aywaille-liege-belgique 
Inscrit le 28 février 2009 
Ma voitureSeat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000 Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 6 février 2011 - #1242476 - Re: panne compteur renault espace

garageozcar a écrit:

je peux vous reparer votre compteur digital de scenic ou espace
avec la garantie 2 ans pour un prix raissonnable 200 euro.
merci
garage ozcar
0032474728501
liège
belgique
garageozcar@hotmail.com

et c est un exellent electronicien je suis client et je recommandes

Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme"
Au final qu'est ce q'un professionnel

un statut juridique!!!

nono7
Nouveau membre

Inscrit le 22 mai 2011 
Publié le 22 mai 2011 - #1310063 - Re: panne compteur renault espace

Bonjour,

J ai essayé de branché les cosses de batteries ensemble car j ai un probleme avec mon espace compteur kiometrique journalier et l autre compteur reste a zero tout le reste marche sauf ca qui pourrais m aider?Merci d avance icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto