Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-12-2005 16:00:46 - Stationnement génant (GIC GIG)

LEFEVRE Olivier
 Nouveau membre

Lieu: Guadeloupe 
Inscrit le 22-12-2005 

Stationnement génant (GIC GIG)

Bonjour,
J'ai une contravention concernant "Stationnement sur emplacement réservé à certaines catégories de véhicules (GIC-GIG), Art R417-10 du CR", d'un montant de 135 euros (Classe 4).
Le policier s'est trompé d'article (mais pas de tarif !):
ce type d'infraction concerne l'article R417-11, dont le montant est bien 135 euros, alors que le tarif de l'article R417-10 est de 35 euros...
Pensez-vous que je puisse contester ?

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

22-12-2005 16:37:07 - Stationnement génant (GIC GIG)

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Stationnement génant (GIC GIG)

Slt
Si tu prends l'handicap qui va avec cette place pourquoi pas?  icon_twisted

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

23-12-2005 00:37:33 - Stationnement génant (GIC GIG)

serguei
 Conducteur confirmé

Lieu: Nice 
Inscrit le 22-12-2005 

Slt

Elle est facile! et pas très inédite...
Qui ne l'as jamais fait au moins pour aller chercher son gosse à l'école en face ou acheter le pain à la boulangerie 200m plus loin...

Serguei

23-12-2005 00:39:11 - Stationnement génant (GIC GIG)

serguei
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-12-2005 

Pensez-vous que je puisse contester ?

Non. icon_wink

Serguei

23-12-2005 05:47:26 - Stationnement génant (GIC GIG)

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Qui ne l'as jamais fait au moins pour aller chercher son gosse à l'école en face ou acheter le pain à la boulangerie 200m plus loin...

Certainement pas, je prefere encore faire 500 metre à pied plutot que de stationner sur une place pour handicapés !!! je trouve ca totalement honteux et incivique comme façon d'agir, les forces de l'ordre devraient encore plus souvent faire mettre les véhicules des contrevenants en fourrière  icon_mad

23-12-2005 10:51:36 - Stationnement génant (GIC GIG)

PIFTON
 Conducteur

Inscrit le 01-06-2005 

Bonjour

Slt

Oui, mais apparemment, cela ne suffit toujours pas. icon_mad

MOI   icon_wink , et je ne suis sûrement pas le seul....
Et d'un point de vue purement financier, il y a 100 euros de différence entre un stationnement en double file devant la boulangerie (mais peut-être que toutes les "places" sont déjà prises en double file, essayez la triple file ça se voit pas mal sur Aix) et un GIG-GIC.
Et pour répondre à l'initiateur de la file, le libellé de l'infraction est bon et le cas également. Au vu de posts précédents, ça paraît difficile de contester.

L'homme honorable applique ce qu'il veut enseigner, ensuite il enseigne (Confucius)

23-12-2005 13:57:25 - Stationnement génant (GIC GIG)

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Slt

SLt
Et oui facile comme tu dis !!
Tant qu'il y aura des gens qui diront et penseront facile !!!! 135 euros ne suffiront pas !
Pour une fois qu'un PV ne parait pas etre du total racket moi je l'augmenterais !
Car si ces gens la avaint comme moi dans leur entourage une personne handicapee .. enfin ils comprendraient peut etre l'utilite de ses places
Enfin comme cite ...on veut pas faire 200 m pour aller a la boulangerie mais le week end on va faire son foofting pour avoir bonne conscience ou faire le beau sans doute
Quand a monter l'exemple aux gosses.. qui sait au moins en voyant la peinture bleue il demanderont ce que c'est ..
Pauvre France !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

23-12-2005 14:53:40 - Stationnement génant (GIC GIG)

serguei
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-12-2005 

Pour ne pas rentrer dans le débat sur l'incivisme, disons qu'à mon goût c'est largement plus grave de se mettre en double file là où ça peut bloquer la circulation, au lieu de se mettre deux minutes sur une place handicapé. Et sans exagérer, à Nice, des places handicapé, arrêt minute et livraison apparaissent de plus en plus à des endroits où il y avait auparavant des places normales, parfois gratuites même, donc si on commence à chasser les automobilistes du centre ville à coup de places handicapé, ce n'est pas à ces derniers qu'on rend service je crois.

Serguei

29-09-2006 15:18:21 - Stationnement génant (GIC GIG)

mayou25
 Nouveau membre

Inscrit le 29-09-2006 

on ne se gare pas sur une place réservée gig-gic!!!! intolérable! d'ailleurs, à besancon, sur le parking de brico stoc, il y a marqué deant ses places "si tu prends ma place, prends mon handicap", je trouve ce slogan tout à fait juste. si d'autres on vu de tels slogans, faites les moi parvenir, je trouve ca vraiment bien! dommage qu'ils sont mis à cause de personnes irresponsables qui se garent sur ces places pour éviter 3 pas de plus!!!! c'est honteux.

29-09-2006 16:22:29 - Stationnement génant (GIC GIG)

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Pour ne pas rentrer dans le débat sur l'incivisme, disons qu'à mon goût c'est largement plus grave de se mettre en double file là où ça peut bloquer la circulation, au lieu de se mettre deux minutes sur une place handicapé.

Alors, ne parlons pas d'incivisme. Disons alors que ce n'est pas à vous d'arranger le code la route à votre "sauce" et comme ça vous arrange. Parce que, si tout le monde fait comme vous et décide de ne pas respecter tel ou tel article du code parce qu'il n'en a pas envie ou que ça l'arrange ou que, selon sa propre appréciation, ce n'est pas dangereux alors que le code dit le contraire...

si on commence à chasser les automobilistes du centre ville à coup de places handicapé, ce n'est pas à ces derniers qu'on rend service je crois.

Dis comme ça, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire...
Si, comme vous dites, on chassait les autre automobilistes du centre ville et que seuls les handicapés aient le droit de s'y stationner, je pense que ça les arrangerait beaucoup...

29-09-2006 16:59:31 - Stationnement génant (GIC GIG)

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

J'en avais pour 5 minutes......... sm25
Il y a d'autres places ........... sm25
J'ai le droit j'ai mis les warnings............ sm25

PAUVRES CO..ARDS

Feedback ecoeuré par tant de co..erie
Pas désolé et je ne sors pas  icon_evil  icon_evil

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

29-09-2006 19:43:25 - Stationnement génant (GIC GIG)

emmanuelle56
 Conducteur

Inscrit le 20-09-2006 

Moi

Je vous souhaite de passer une semaine en fauteuil roulant (et pas plus car on ne peut souhaiter ça à personne). Vous verriez peut-être d'un autre oeil les personnes qui stationnent sur les places GIC/GIG, sur les trottoirs, sur les bateaux...

Si vous n'avez pas envie de faire 200m de plus à pied pour vous mettre sur une place autorisée, pensez vous que les personnes à mobilité réduite aient envie de les faire en fauteuil, après avoir galéré 10 minutes pour sortir ledit fauteuil de la voiture car les places "normales" ne sont pas suffisamment larges pour permettre ce genre de manoeuvres?

Alors, au moins, assumez les conséquences de vos choix, plutôt que de chercher à diminuer le montant de l'amende.

29-09-2006 20:07:59 - Stationnement génant (GIC GIG)

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Bonjour

moi non plus je me garre JAMAIS sur ce genre de place reserver , on ne vie pas tout seul , les gens sont trop egoiste a mon gout  icon_cry

ce sujet tourne au reglement de compte je ferme...

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

Pages: 1

Sujet similaires :