Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ABARTH
Pilote

Lieu: Saône et Loire 
Inscrit le 12 février 2005 
Publié le 22 décembre 2005 - #208346 - Dois je la réparer?

Bonjour tout le monde. Je voudrais votre avis sur la question: je possède une 405 turbo d de 1989 en 2ème voiture, elle totalise 240 000 kms, la culasse a été remplacée à 200 000 kms chez Peugeot, et la semaine passée j'ai procédé au remplacement de la pompe (exit la pompe Lucas, bonjour Bosh, c'est mieux et plus fiable), j'en ai profité pour refaire la distribution avec les galets, la pompe à eau. Il y a deux pneus neufs et deux à changer, les amortisseurs ar ont 4000 kms, je la possède depuis 1 an et j'ai fais 13 000 kms. Les rotules de direction sont neuves. Le soucis, car il faut y venir, c'est que depuis hier, je ne peux plus passer la 3ème, du moins ça rentre mais avec difficulté, que ce soit en montant ou descendant les rapports, ça craque énormément. Je pense à un synchro, mais en plus de ça j'avais un cardan (le droit) à remplacer. Ma question est donc la suivante: cela vaut il le coup de faire les réparations, sachant que je passe par un garage. Mon collègue a une boite de 405 td, la même, qui est bonne et il me la vend à un petit prix, mais il faut compter la main d'oeuvre quand même, un cardan neuf (je ne monte pas un occas), un embrayage je pense. Qu'en pensez vous?? Le problème, c'est que je me demande ce qui va lacher ensuite !!

Volkswagen Jetta
http://eusebusville.miniville.fr/  Venez vous distraire et participez!!!

rudy42
Pilote confirmé

Lieu: saint etienne 
Inscrit le 25 juillet 2005 
Ma voiture Renault R19 turbo d de 92 - Diesel
Publié le 22 décembre 2005 - #208364 - Re: Dois je la réparer?

salut
vue les réparation que tu y a fait, garde la, enfin, c'est mon avis...

renault 19 turbo d   11/91
renault 11 gtd         05/88
renault 11 gtx         03/88
renault 11 gtl          01/84

Mr Ziggoon
Pilote confirmé

Lieu: Nîmes (Gard - 30) 
Inscrit le 4 août 2004 
Publié le 22 décembre 2005 - #208431 - Re: Dois je la réparer?

A toi de voir.... Encore faut il évaluer plus précisément les frais à prévoir pour savoir si ça vaut le coup. Il faut aussi voir si t'as un budget pour changer de voiture.

Perso, l'an dernier, ma Laguna 2.0L de 1994 (@185000 km à l'époque) a pété la distrib, donc moteur à changer. J'avais pas un rouble pour changer de voiture. Les réparations ont couté 4000€ (ils en ont profité pour refaire l'embrayage), et à ce prix là, j'avais soit une voiture similaire (406 de même époque, même kilométrage), soit une voiture plus petite. Je me suis dit, que pour le prix de changer de voiture je garde la même et qu'en plus elle a un moteur neuf et donc qu'elle repart pour un moment. Alors le choix était vite fait. Forcément, si j'avais pu lacher 12000€ au lieu de 4000€, j'aurai péniblement mit mon bébé à la casse, et je serai reparti sur quelque chose de plus récent forcément. Après on fait ce qu'on peut.

Voilà, j'espère que tu trouvera une solution icon_wink

mat1979
Pilote

Inscrit le 26 février 2005 
Publié le 22 décembre 2005 - #208448 - Re: Dois je la réparer?

et pourquoi pas un cardan d'occase?

le justicier
Pilote confirmé

Lieu: angouleme 
Inscrit le 16 mai 2005 
Publié le 22 décembre 2005 - #208466 - Re: Dois je la réparer?

Bonsoir
Garde la,vu que tu as deja fait d'enorme frais sur ta 405,de plus tu repartiras avec du neuf.Racheté un autre vehicule,tu seras jamais sur quoi tu tombes et tu peux avoir les memes frais.
Donc garde la jusqu'au bout,car la revendre,tu perdras encore plus d'argent et d'en racheté une autre encore plus.

Lacoste Vincent
Apprenti pilote

Lieu: lot(46) 
Inscrit le 28 juillet 2005 
Publié le 22 décembre 2005 - #208487 - Re: Dois je la réparer?

Salut ABARTH , je suis d'accord avec les autres  gardes la .J'ai une 405 turbo D 333000 kms c'est de la super meanique .Un cardan ailleurs que chez peugeot ne vaut pas bien cher .Et comme dit le proverbe "On sait ce que l'on a on ne sait ce que l'on trouve " (il parrait que ça marche aussi avec les femmes icon_biggrin )

ABARTH
Pilote

Publié le 22 décembre 2005 - #208580 - Re: Dois je la réparer?

Oui merci à vous tous. J'ai fais le point, et c'est vrai que j'ai pas 12000 euros sous la main pour acheter une auto. Bon je peux rouler, et en faisant un double débrayage ça ne craque pas, donc je vais laisser comme ça pour l'instant, je pense que c'est un synchro qui a rendu l'âme. Pour le cardan, je vais voir le prix en neuf, je sais qu'en échange standard à Feux vert, il coute 89 euros. Au pire je change le cardan qui est très bruyant, et je roule comme ça en attendant...

le justicier
Pilote confirmé

Lieu: angouleme 
Inscrit le 16 mai 2005 
Publié le 22 décembre 2005 - #208637 - Re: Dois je la réparer?

Bonsoir
Un conseil change ton cardan quand meme,car si il casse,voiture a la casse.mais tu as po un ami,qui a une boite?je sais po,reserve la quand meme si il te fait un bon prix,et met la de coté jusqu'au jours ou la boite lache completement.
Bonne fete de noel quand meme

ABARTH
Pilote

Publié le 22 décembre 2005 - #208647 - Re: Dois je la réparer?

Oui c'est clair, pour la boite je mets de côté. Le cardan je vois ça demain.Merci pour vos conseils

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto