Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-12-2005 14:02:35 - PV stationnement emplacement réservé aux véhicules 1 classe?

Hiris
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-12-2005 

Re: PV stationnement emplacement réservé aux véhicules 1 classe?

Voir le profil de Hiris        Voter pour ce message (+1 point)

un taxi est un véhicule de transport publique de premiere classe qui ne redevient privé qu'a l'extinction de son lumineux. Quand a la reference exacte de la definition du vehicule publique de première classe, il faut que je remette la main dessus. (pas la memoire des chiffres!  icon_cry )

Liens complémentaires

24-12-2005 14:07:40 - PV stationnement emplacement réservé aux véhicules 1 classe?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

un taxi est un véhicule de transport publique de premiere classe qui ne redevient privé qu'a l'extinction de son lumineux. Quand a la reference exacte de la definition du vehicule publique de première classe, il faut que je remette la main dessus. (pas la memoire des chiffres!  icon_cry )

Bonjour,

Ni visiblemement  du vocabulaire  : on dit un transport public et non publique  icon_evil

24-12-2005 14:10:22 - PV stationnement emplacement réservé aux véhicules 1 classe?

Hiris
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-12-2005 

Voir le profil de Hiris        Voter pour ce message (+1 point)

icon_eek Faute impardonnable; je m'en vais donc me fustiger en remettant le nez dans mon code de la route des qu'il décide de refaire surface. (et pour le "des" je n'ai jamais su quel accent il fallait mettre donc je n'en mets pas! il en faut bien un au moins?)

24-12-2005 14:13:39 - PV stationnement emplacement réservé aux véhicules 1 classe?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

icon_eek Faute impardonnable; je m'en vais donc me fustiger en remettant le nez dans mon code de la route des qu'il décide de refaire surface. (et pour le "des" je n'ai jamais su quel accent il fallait mettre donc je n'en mets pas! il en faut bien un au moins?)

Bonjour,

bien, on attend de pied ferme  icon_lol

27-07-2007 14:01:24 - PV stationnement emplacement réservé aux véhicules 1 classe?

cmurdakhmer
 Nouveau membre

Inscrit le 27-07-2007 

Voir le profil de cmurdakhmer        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous!

il m'est arrivé la même chose, mais en pire juste hier soir!!J'ai stationné ma voiture dans le meme emplacement, et on ma enlever ma voiture pour la mettre à la fourrière!149euros +35 euros d'amende!!
J'avais jamais vu ce panneau, je me suis dit qu'est ce que voiture de 1er classe??Ma voiture doit être de 1er classe, c'est bon elle est encore neuve!! Je me demande si il ya d'autres endroit avec ce panneaux la ailleurs?
Est il possible de contester cela?

27-07-2007 14:14:52 - PV stationnement emplacement réservé aux véhicules 1 classe?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

cmurdakhmer a écrit:

Bonjour à tous!

il m'est arrivé la même chose, mais en pire juste hier soir!!J'ai stationné ma voiture dans le meme emplacement, et on ma enlever ma voiture pour la mettre à la fourrière!149euros +35 euros d'amende!!
J'avais jamais vu ce panneau, je me suis dit qu'est ce que voiture de 1er classe??Ma voiture doit être de 1er classe, c'est bon elle est encore neuve!! Je me demande si il ya d'autres endroit avec ce panneaux la ailleurs?
Est il possible de contester cela?

bonjour
si la signalisation est toujours la meme
et que l'absence du pictogramme

http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/signaux/images/petitgif/M6a.gif
est établi
vous pouvez avec au moins un argument recevable contester sur la base de l'exposé d'Alea sm38

incidemment
je rappelle l'article 17 de l'Ordonnance n° 71-16757 du 15 Sept. 1971
sur la réglementation de l'usage des voies ouvertes à la circulation publique à Paris

Article 17
Sans préjudice des dispositions des articles R. 36 1 et R. 37 2 du code de la route [AC] réprimant le stationnement abusif ou gênant, il est interdit à tout conducteur :
1° d'arrêter son véhicule, même pendant le temps nécessaire à la montée ou à la descente des passagers et au chargement ou au déchargement des marchandises :
a) en pleine voie,
b) en double file,
c) dans les passages souterrains,
d) sur les autoroutes, le boulevard périphérique, les voies sur berge ainsi que sur les bretelles
de raccordement,
e) au croisement de voies non pourvues de signalisation lumineuse à moins de deux mètres de l'alignement des immeubles de la voie transversale,
f) au croisement de voies pourvues de signalisation lumineuse à moins de dix mètres en amont des feux.
2° De faire stationner son véhicule :
a) sur les ponts,
b) sur les trottoirs, terre-pleins et contre-allées, sauf exceptions prévues à l'article 22 de la présente ordonnance,
c) au droit des aires de stationnement aménagées en bordure de chaussée,
d) au droit des postes de distribution d'essence installés en bordure des trottoirs,
e) au droit des bouches d'incendie et des postes d'accès aux installations souterraines,
f) devant les casernes de sapeurs-pompiers et de la gendarmerie,
g) devant les mairies,
h) devant les édifices culturels,
i) devant les établissements de spectacle, au droit desquels une signalisation particulière est implantée, pendant les heures d'ouverture, devant les grands magasins, au droit desquels une signalisation particulière est implantée, pendant les heures d'ouverture.

Dernière modification par kirlian1 (27-07-2007 14:22:55)

27-07-2007 17:12:39 - PV stationnement emplacement réservé aux véhicules 1 classe?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ah, ben tiens !

kirlian1 a écrit:

[i]Article 17
Sans préjudice des dispositions des articles R. 36 1 et R. 37 2 du code de la route [AC] réprimant le stationnement abusif ou gênant, il est interdit à tout conducteur :
1° d'arrêter son véhicule, même pendant le temps nécessaire à la montée ou à la descente des passagers et au chargement ou au déchargement des marchandises :
a) en pleine voie,
b) en double file,
c) dans les passages souterrains,
...

Le voilà, le fameux "en pleine voie" introuvable dans le code de la route !
Alors, c'est quoi, exactement "en pleine voie" ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :