Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Sport automobile"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-12-2005 14:10:30 - michelin se retire de la F1 en 2006

clioman29
 Pilote confirmé

Lieu: finistére nord 
Inscrit le 24-07-2005 

michelin se retire de la F1 en 2006

Voir le profil de clioman29        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,
Voila l'article que je vien de lire :
Le manufacturier de pneus Michelin a annoncé mercredi 14 décembre qu'il ne prolongerait pas ses activités en Formule 1 à l'issue du championnat du monde 2006.
Michelin réagit ainsi à la décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) d'imposer un seul fournisseur de pneus à partir de 2008.
"La liberté laissée aux écuries de choisir leurs pneumatiques est fondamentale", a expliqué Michelin dans un communiqué. "En conséquence, la présence d'une concurrence entre au minimum deux manufacturiers est indispensable; c'est la condition de base pour qu'il y ait une vraie compétition technique entre pneumaticiens stimulant ainsi le progrès, pour le plus grand intérêt du public."
Au mois d'octobre, Michelin avait déjà vivement réagi après l'annonce par la FIA de la réintroduction des changements de pneumatiques en course pour le championnat du monde de Formule-1 à partir de la saison prochaine. Michelin ne comprenait pas le retour en arrière de la réglementation pneumatique, "incohérente avec la politique affichée par la FIA de réduction des coûts".

"Visiblité illusoire"

En 2005, la FIA avait en effet introduit des restrictions en matière de changements de pneus afin de réduire les coûts et de donner plus de chances aux petites écuries. Mais la saison prochaine, les arrêts aux stands pour changement de pneus referont leur apparition, sans limitation.
"Après consultation de ses fidèles partenaires (Mc Laren-Mercedes, BMW-Sauber, Renault F1, Honda Racing F1) et de Sir Franck Williams, Michelin est maintenant convaincu que l'évolution vers un seul manufacturier est inéluctable", a précisé le groupe dans son communiqué. "A cette orientation de la F1 se rajoutent les changements incessants et sans préavis de réglementations des courses. De telles pratiques rendent toute visibilité pour le futur totalement illusoire. Dans ce contexte, continuer à investir en F1 sur le long terme ne présente plus le même intérêt."

"Attachement aux sports mécaniques"

L'arrêt de ses activités en Formule 1 à l'issue de la saison 2006 ne signifie pas pour autant la fin des activités de Michelin dans le sport automobile.
"Quitter la Formule 1 pour Michelin ne représente nullement un abandon des sports mécaniques auxquels la marque Michelin est très attachée depuis 117 ans", a précisé Edouard Michelin. "Si les conditions de fonctionnement de la F1 venaient à être profondément modifiées, Michelin proposerait à nouveau et naturellement ses services à différentes écuries."
Le retrait de Michelin, qui fournissait cette saison sept des dix équipes engagées dans le championnat du monde, devrait laisser la voie libre à Bridgestone, probable fournisseur unique en 2007.
L'avenir en F1 de Michelin était incertain depuis le Grand Prix des Etats-Unis disputé le 19 juin dernier, où les équipes chaussées de Michelin avaient renoncé à participer à la course en raison de problèmes avec leurs pneus. Seulement six voitures avaient disputé la course, toutes équipées de pneus Bridgestone.

J'aimeré avoir vos récations suite a se départ de michelin??
Personelement avoir 2 manufacturiés me semblé bien car nous savons tous comment les pneumatiques son décisif en course;)
A bientot

Tomtom Go 710
Firm V 6.552 cartes V 650.1047

Liens complémentaires

22-12-2005 14:47:52 - michelin se retire de la F1 en 2006

ABARTH
 Pilote

Lieu: Saône et Loire 
Inscrit le 12-02-2005 

Re: michelin se retire de la F1 en 2006

Voir le profil de ABARTH        Voter pour ce message (+1 point)

Ma réponse va surprendre mais ce n'est pas pour me déplaire que l'un des deux s'en aille. Je trouve dommage que certains n'aient peu défendre leur posistion à cause des pneus, au moins tout le monde aura la même chose. Et puis je trouve que Michelin ne fait pas profiter sa clientèle de son succès, c'est toujours aussi cher, perso, je roule en Bridgestone.  icon_wink

http://eusebusville.miniville.fr/  Venez vous distraire et participez!!!

22-12-2005 15:25:30 - michelin se retire de la F1 en 2006

col18
 Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23-08-2005 

Voir le profil de col18        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
mon avis sur la question est le suivant ...Michelin n'a plus rien a faire en F1 si ils sont les seul a fournir des pneus a toutes les f1 ,en effet il n'ont plus de concurents aucun interet pour eux .
Concernant le faites que les voitures est le meme manufacturié...ça ne veut pas dire que tout le monde soit a égalité  ,chaque f1 est differente et donc les pneus pour chacune aussi et c'est toujours une question de coup financier de developpement du pneus pour 1 voiture la encore chaque ecurie n'est pas a egalité ,les moyen financier de chaque ecurie sont differentes...

22-12-2005 18:56:13 - michelin se retire de la F1 en 2006

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Slt!

Il n'y aura pas un retour également à l'utilisation des pneus slick??Il me semble l'avoir entendu!!

22-12-2005 20:20:46 - michelin se retire de la F1 en 2006

Golfiste
 Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 08-07-2005 

Voir le profil de Golfiste        Voter pour ce message (+1 point)

j ai meme entendu dire que Good Year allait devenir le seul manufacteur de pneux ...

tonton Ecclestone aurait pu soumettre deux propositions -a mon avis seulement -: soit un seul pneu , soit que chaque ecurie soit libre de choisir ses pneux .. solution extreme peut etre

mais bon , la F1 regresse , c'est pas une raison pour que l'on chipote sur  le depart de michelin

Piéton de luxe !

23-12-2005 10:25:21 - michelin se retire de la F1 en 2006

ABARTH
 Pilote

Inscrit le 12-02-2005 

Article extrait du site F1.live

Comme prévu, la FIA n'a pas fait dans la dentelle pour ce qui concerne le règlement 2008 du Championnat du monde de F1. Les changements sont nombreux et parfois spectaculaires.

Notons par exemple l'adoption de l'aileron arrière dédoublé, du poids minimum réduit ou encore de la limitation du régime des moteurs à 19.000 tours/minute. Voilà trois des principales modifications prévues pour la saison 2008.

Mais il y a d'autres mesures dont certaines vont faire grincer quelques dents. Voici les principales mesures prises par la FIA:

- Les nouvelles technologies qui donnent un avantage à une équipe seront interdites à la fin de l'année de leur adoption.

- Adoption de l'aileron CDG qui devrait favoriser les dépassements grâce à sa traînée réduite.

- Modifications des carrosseries afin de réduire les appuis aérodynamiques et limitation de la traînée aux niveaux constatés en 2006 pour éviter d'augmenter les vitesses en courbe.

- Modifications de l'aérodynamique avant de la voiture afin de faciliter les dépassements.

- Limitation des recherches aérodynamiques dans certains domaines "intéressants" (?)

- Poids minimum réduit de 605 à 550 kilos afin de faciliter le transport des voitures aux quatre coins du monde.

- Limitation du régime des moteurs à 19.000 tours/minute avec une possibilité d'aller jusqu'à 20.000 tours après consultation des équipes.

- Centrale électronique standard pour les moteurs et les boîtes de vitesses.

- Epaisseur des rapports de boîte d'un minimum de douze millimètres.

- Pressions des pneumatiques réglables par les pilotes afin d'améliorer la sécurité, notamment lorsqu'ils se trouvent derrière une voiture de sécurité.

- Diamètre maximum des pneus avant: 640 millimètres. Diamètre maximum des pneus arrière: 710 millimètres. La largeur maximale à l'avant et à l'arrière sera respectivement de 365mm et de 460mm. Les pneus seront lisses (les rainures disparaissent).

- C'est la FIA qui autorisera l'utilisation de certains matériaux pour la construction d'une monoplace et elle interdira donc ceux qu'elle n'aura pas mis sur sa liste.

- Utilisation de matières biologiques entrant dans la composition du carburant à une hauteur de 5,75% afin d'encourager la mise au point de ce type de carburant pour les voitures de série.

23-12-2005 17:47:23 - michelin se retire de la F1 en 2006

richardautomobile
 Conducteur confirmé

Lieu: Dijon 
Inscrit le 22-08-2005 

Voir le profil de richardautomobile        Voter pour ce message (+1 point)

Pour ma part, j'ai été surpris, même choqué que michelin quitte la F1 en 2006! icon_eek
Donc, je pense qu'il va y avoir certaines écuries qui vont devoir chercher d'autres fournisseurs de pneus, comme Renault.
C'est bien ça?

2Fast2Furious

23-12-2005 21:25:25 - michelin se retire de la F1 en 2006

ABARTH
 Pilote

Inscrit le 12-02-2005 

Euh, c'est fin 2006 qu'ils partent. Mais pour ce qui est de Renault, pas sur qu'ils restent en F1, il y a aussi des rumeurs là dessus.....

23-12-2005 21:58:08 - michelin se retire de la F1 en 2006

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

C est pour ça que peut être Alonso vas chez Mercedes en 2007  icon_surprised

23-12-2005 22:17:58 - michelin se retire de la F1 en 2006

ABARTH
 Pilote

Inscrit le 12-02-2005 

J'ai pensé à ça aussi, car c'est une équipe de pointe, donc je pense qu'ils vont se sauver de là....

23-12-2005 23:34:15 - michelin se retire de la F1 en 2006

Golfiste
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-07-2005 

euh ... a la place de qui ?

Piéton de luxe !

24-12-2005 10:23:50 - michelin se retire de la F1 en 2006

Laganu
 VIP

Inscrit le 22-02-2005 

Justement la est le problème icon_twisted A mon avis a la place de Kimi qui lui vas aller remplacer Schumi qui iras a la retraite :rolleyes:

24-12-2005 16:20:53 - michelin se retire de la F1 en 2006

Golfiste
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-07-2005 

ca serait nul pour kimi  icon_sad
je le verrais bien champion du monde avec mc laren .

Piéton de luxe !

24-12-2005 17:12:35 - michelin se retire de la F1 en 2006

Laganu
 VIP

Inscrit le 22-02-2005 

Peut être l année prochaine icon_wink

24-12-2005 18:06:28 - michelin se retire de la F1 en 2006

ABARTH
 Pilote

Inscrit le 12-02-2005 

Attention, les Ferrari réalisent les meilleurs chrono en essai et je pense qu'ils ne veulent pas revivre une saison comme ils l'ont vécu, donc la concurrence va être rude. Je vois bien Shumi titré fin 2006 et tirer sa révérence, et Kimi le remplaçant pour 2007.... Je ne pense pas que Mac Laren fasse un bon choix en ayant deux loups comme ça dans l'équipe.

24-12-2005 18:14:41 - michelin se retire de la F1 en 2006

richardautomobile
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-08-2005 

bizarre! pourtant Renault a gagné la saison 2005 en F1. Je comprends pô!Si quelqu'un pourrait m'expliquer?! icon_eek

2Fast2Furious

25-12-2005 15:41:42 - michelin se retire de la F1 en 2006

Golfiste
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-07-2005 

tout est question argent en f1 . c'est plus comme y a quinze ou vingt ans , ou les pilotes etaient recrutes suivant leur coup de volant .

Alonso a un titre de champion du monde en poche . resultat , il a un paquet de sponsor derriere lui et donc mclaren le rachete a renault parcque ce sent la grosse rente .

Piéton de luxe !

25-12-2005 22:43:49 - michelin se retire de la F1 en 2006

ABARTH
 Pilote

Inscrit le 12-02-2005 

Et puis le marché espagnol reste à concquérir en terme de commerce !!

26-12-2005 18:43:29 - michelin se retire de la F1 en 2006

richardautomobile
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-08-2005 

OK!!!!! icon_wink

2Fast2Furious

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Seat"
 Cote gratuite Seat
 Vendre une Seat
 Petites annonces
 Seat occasion
 Fiches Seat
 Avis sur Seat

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums