Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vick
Nouveau membre

Inscrit le 22 décembre 2005 
Publié le 22 décembre 2005 - #208243 - AVIS AMENDE FORFAITAIRE MAJOREE A 375

SALUT A VOUS,
VOILA MON SOUCIS... IL Y A 1 AN JE ME FAIT PRENDRE AU LUNETTES DU COTE DE PIERRELAY (95) POUR
UN ECCES DE VITESSE DE 20 KM/H... BON SOUATE ... RIEN A DIRE C'ETAIT BIEN LE CAS...
LE PV PARFAITEMENT REMPLIS AUCUN MOYEN DE CONTESTER... JE DECIDE DONC DE PAYER, ENFIN PAR LE
BIAIS DE MA FEMME QUI NE LA FIT JAMAIS...
VOILA IL Y A QUELQUES JOURS APRES MON DEMENAGEMENT QUE JE RECOI UN RECOMMANDE CONTENANT
CETTE AVIS MAJOREE A 375 €... HORS JE N'AIS JAMAIS RECU DE RAPPEL, NE M'ETANT EN PLUS JAMAIS SOUCIE
PENSANT EN TOUTE BONNE FOIS, QUE L'AMENDE AVAIT ETE REGLEE...
PUIS EN REGARDANT AVEC PLUS D'ATTENTION MON AVIS JE REMARQUE UNE ERREUR SUR MON PRENOM AINSI QU'UN
RAJOUT BIZARD DE 0 A MON IMMATRICULATION... (00XXXXX095) PEUT ETRE UNE REF.
DITE MOI S'IL Y A UNE POSSIBILITE DE FAIRE QUELQUES CHOSE... JE NE DEMANDE QU'A PAYER MON AMMENDE A LA BASE
DE 90€ JE CROIS....

coudebouleur
Nouveau membre

Publié le 22 décembre 2005 - #208363 - Re: AVIS AMENDE FORFAITAIRE MAJOREE A 375

si tu as encore le pv, jete la partie ke tu dois redonné a la police garde ta preuve de paiement va au commissariat et tu dis ke tu ne comprend pas ke tu a bien payé le pv (tu montres ta preuve de paiement) et ke tu n'as jamais reçu  de lettre de majoration! Faut joué un peu au con ki comprend rien, si ta payé ton timbre amende avec une carte ou un cheque c niquel essaye de retrouvé sur t relevé de compte ça fait une preuve en plus! Normallement l'Officier du ministere public va te recevoir au commissariat va te dire kil n'a pas de preuve et surtout toujours affirmé ke tu las bien payé en envoyant latre volet du pv par la poste en temps et en heure! Si tout va bien ils vont te demander de payé l'amende plus la majoration, et quelques semaine plus tard le tresor public t'envéra un chéque te remboursant l'integralité de lamende! Surtout ne pas faire paraitre que tu men ils sont tres fort! BONNE CHANCE.

PS: ça marche vraiment....

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 22 décembre 2005 - #208367 - Re: AVIS AMENDE FORFAITAIRE MAJOREE A 375

si tu as encore le pv, jete la partie ke tu dois redonné a la police garde ta preuve de paiement va au commissariat et tu dis ke tu ne comprend pas ke tu a bien payé le pv (tu montres ta preuve de paiement) et ke tu n'as jamais reçu  de lettre de majoration! Faut joué un peu au con ki comprend rien, si ta payé ton timbre amende avec une carte ou un cheque c niquel essaye de retrouvé sur t relevé de compte ça fait une preuve en plus! Normallement l'Officier du ministere public va te recevoir au commissariat va te dire kil n'a pas de preuve et surtout toujours affirmé ke tu las bien payé en envoyant latre volet du pv par la poste en temps et en heure! Si tout va bien ils vont te demander de payé l'amende plus la majoration, et quelques semaine plus tard le tresor public t'envéra un chéque te remboursant l'integralité de lamende! Surtout ne pas faire paraitre que tu men ils sont tres fort! BONNE CHANCE.

PS: ça marche vraiment....

bonjour,

Certainement pas à tous les coups   icon_razz

coudebouleur
Nouveau membre

Publié le 22 décembre 2005 - #208374 - Re: AVIS AMENDE FORFAITAIRE MAJOREE A 375

c sur kil ne fo pas en abusé mais elle marche, j'ai vu cette methode marché deux fois!

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 22 décembre 2005 - #208674 - Re: AVIS AMENDE FORFAITAIRE MAJOREE A 375

c sur kil ne fo pas en abusé mais elle marche, j'ai vu cette methode marché deux fois!

icon_lol  icon_lol  icon_lol  :rolleyes:

bonsoir,

Lorsque le client est informé qu'il est redevable aaprès contravention d'une somme X, il en connait les délais de réglement et ne recevra aucune lettre de rappel du genre " attention plus que deux jours avant ... "

Le dernier délai passé, l'amende est majorée au tarif fixé. Inutile de chercher à s'en laver les mains, ni à faire le pas malin décrit ci-dessus, la machine est en route et ne s'arrêtera pas ...

Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur les forums ou s'en aller sur celui-làicon_evil

serguei
Conducteur confirmé

Lieu: Nice 
Publié le 23 décembre 2005 - #208787 - Re: AVIS AMENDE FORFAITAIRE MAJOREE A 375

personne n'a rien payé, donc pas de "preuve de paiement", donc je crois que la combine décrite ci-dessus est un peu inutile dans ce cas précis icon_confused

Serguei

vick
Nouveau membre

Publié le 23 décembre 2005 - #208849 - Re: AVIS AMENDE FORFAITAIRE MAJOREE A 375

bon, et bien m'envais dans ce cas pour la payer...
mais j'essayerai tout de meme de pleurer un peu ... des fois que ca marche!!! snif!!
dans le cas donc d'une contestation faut-il que je joigne le reglement a mon courrier...
car dans tous les cas je ne conteste pas l'infraction...
y'a t-il une possibilité de me rendre directement sur place ? pour plaider ma cause.
merci sinon pour vos renseignement.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 23 décembre 2005 - #208947 - Re: AVIS AMENDE FORFAITAIRE MAJOREE A 375

bon, et bien m'envais dans ce cas pour la payer...
mais j'essayerai tout de meme de pleurer un peu ... des fois que ca marche!!! snif!!
dans le cas donc d'une contestation faut-il que je joigne le reglement a mon courrier...
car dans tous les cas je ne conteste pas l'infraction...
y'a t-il une possibilité de me rendre directement sur place ? pour plaider ma cause.
merci sinon pour vos renseignement.

Bonjour,

Si vous allez payer au Trésor ils n'en ont rien à faire de vos jérémiades, ils ne peuvent rien faire pour diminuer l'amende, ils ont un titre exéutoire à recouvrer, point barre, au mieux elle pourrait êetre étalée la douloureuse.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto