salut a tout le monde!!!voila je voudrai monter un nouvel auto radio sur ma 306 de 95l'ancien etait avec un rack (on enlevait tout l'autoradio) et les fils etaient branché avec des cosses individuelles(pas de connecteurs groupés)bref celui que g acheté d'occaz est pareil(cosses individuelles) en fait je connait les codes de couleurs du nouvel autoradio mais pas ceux de ma 306...g reussi a brancher l'alim correctement et les HP arrieres (fils apparent sur les HPs mais pour les deux HP avant je sais pas etvoila ma question:g 4 fils donc pour les deux HP avant:2 jaunes1 vert et 1 rougesi quelqu'un connait les codes couleurs sur les 306 ca serait cool qu'il me le disent pour que puisse mettre les bonnes polarités parce qu'on m'a dit que ct important...merci d'avance a vous
je n'ai jamais remarqué d'importance sur la polarité aux niveau des enceintes... Après en avoir acheté 2 kits, un seul avait la polarité de notée. Et après avoir testé, qu'on respecte la polarité ou pas, le son est le même, alors...gom
Oops, après une petite réflexion, il me semble que la polarité est importante dans le cas d'enceintes 2 ou 3 voies, car il y a parfois des diodes (qui à doivent servir à filtrer les fréquences je suppose...)Voilàgom
mercipour mes enceintes avant c effectivement des deux voixva donc falloir que je fasse attentionest ce que quelqu'un connait les codes couleurs svp des HPS avant sur 306 année1995: j'ai besoin de savoir les polarité pour un HP g 1 jaune et un rouge et pour l'autre c un vert et un jaune merci d'avance
Message supprime
Oui sinon pour connaitre facilement la polarité d'une enceinte Il faut brancher l'enceinte avec les deux cables jusque la facile Ensuite prendre une petite pile 1.5V mettre les deux extremités sur la pile un fil sur le + et l'autre sur le - si la polarité est bonne la membrane de l'enceinte doit avancer vers l'avant et donc si elle est mauvaise elle doit se retracter Voila j'espere que vous m'avez compris !En fait ca répond meme pas a la réponse mais c toujours bon a savoir
merci pour ces indications pour le coup de la pile c marrant mais c vrai que ca me donne pas la polarité si quelqu'un a une autre idée!!
bon voila g finalement monté les enceintes avanta pif!!!!!!!mais mon autoradio chauffe (en 15 minute de route le devant est tiede , la facade aussi!!!c'est un sony cdx-L580X estce normal?ce peut il que ce soit du a la polarité des enceintes merci de me repondre je voudrai pas le cramer
au secours moi pas tout comprendre je viens de racheter une 306 de 94 et pour monter l'auradio bonjour les fils!!!quelles sont les fils d'alim??? quelle couleur????j'ai un vieil autoradio avec le kit broche 3 fils dont 1 rouge 1 marron 1 orange avec 1 autre couleur!!!!!!!!