Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pit_jj72
Nouveau membre

Lieu: lille 
Inscrit le 21 décembre 2005 
Publié le 21 décembre 2005 - #207429 - probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

bonjour à tous!

Mon probleme est donc une PEUGEOT 106 KID ESSENCE de 1997.

alors voilà je suis completement novice en mecanique auto et j'espere avoir des petits eclaircissements...

symptomes : probleme de démarrage depuis 2 ans

explication : au démarrage et uniquement au démarrage parfois elle ne démarre pas (tout de suite)... "parfois" dans le sens ou elle peut démarrer au quart de tour pendant 3 semaines et un jour, sans raison apparente, faudra que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois ou alors  40 fois! une fois j'ai essayé de la démarrer pendant 2h! Mais elle fini toujours par démarrer (suffit de pas craquer avant)... disons que pour des rendez vous c'est pas le top, amis du stress bonjour!

Ce ne dépend pas du tout des conditions climatiques (ça le fait aussi bien par 40°C ou -5°C) et ce n'est pas non plus lié au fait que le moteur soit chaud ou froid...

ce n'est pas la batterie (d'ailleurs elle est costaud cette batterie!)
pas les bougies (elle ont été changé déjà)

à la révision j'avais demandé un devis et ils m'ont dit "on a pas trouvé, faudrait peut-être changer le faisceau moteur" -> 960 euros! donc non... ^^

en fait j'avais aussi penché pour un faux contact mais bon si c'était ça ben depuis l'temps elle ne démarrerait plus du tout! les fils electriques bougent pas d'eux même! d'ailleurs j'ai beau bouger les cables ou souffler sur les prises (tete de delco?) ça change rien...

est-ce qu'il s'agirait d'une piece trop encrassée relatif au démarrage?

sinon lorsqu'elle démarre y'a aucun probleme elle roule à merveille! c'est chiant ce petit probleme de démarrage...

Je vais bientôt m'en séparer, est-ce que je peux la revendre? à qui est combien selon vous (dans l'état)?? sinon la casse...