Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pit_jj72
Nouveau membre

Lieu: lille 
Inscrit le 21 décembre 2005 
Publié le 21 décembre 2005 - #207429 - probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

bonjour à tous!

Mon probleme est donc une PEUGEOT 106 KID ESSENCE de 1997.

alors voilà je suis completement novice en mecanique auto et j'espere avoir des petits eclaircissements...

symptomes : probleme de démarrage depuis 2 ans

explication : au démarrage et uniquement au démarrage parfois elle ne démarre pas (tout de suite)... "parfois" dans le sens ou elle peut démarrer au quart de tour pendant 3 semaines et un jour, sans raison apparente, faudra que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois ou alors  40 fois! une fois j'ai essayé de la démarrer pendant 2h! Mais elle fini toujours par démarrer (suffit de pas craquer avant)... disons que pour des rendez vous c'est pas le top, amis du stress bonjour!

Ce ne dépend pas du tout des conditions climatiques (ça le fait aussi bien par 40°C ou -5°C) et ce n'est pas non plus lié au fait que le moteur soit chaud ou froid...

ce n'est pas la batterie (d'ailleurs elle est costaud cette batterie!)
pas les bougies (elle ont été changé déjà)

à la révision j'avais demandé un devis et ils m'ont dit "on a pas trouvé, faudrait peut-être changer le faisceau moteur" -> 960 euros! donc non... ^^

en fait j'avais aussi penché pour un faux contact mais bon si c'était ça ben depuis l'temps elle ne démarrerait plus du tout! les fils electriques bougent pas d'eux même! d'ailleurs j'ai beau bouger les cables ou souffler sur les prises (tete de delco?) ça change rien...

est-ce qu'il s'agirait d'une piece trop encrassée relatif au démarrage?

sinon lorsqu'elle démarre y'a aucun probleme elle roule à merveille! c'est chiant ce petit probleme de démarrage...

Je vais bientôt m'en séparer, est-ce que je peux la revendre? à qui est combien selon vous (dans l'état)?? sinon la casse...

merci beaucoup pour votre aide et bonne fête de fin d'année (au passage! ^^)

Peugeot 106

Gredin
Pilote confirmé

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 21 décembre 2005 - #207649 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

salut est ce un carbu injection mono point qd elle ne demarre pas est ce que le demmarreu entraine qd meme ou il n'y a rien du tout qd tu actionnes la clé?a+

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 21 décembre 2005 - #207699 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

BONSOIR PIT JJ72  Controle ta Bobine Bistatique ainsis que le Relais Double qui est sous ton Calculateur

Photo  - probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

Photo  - probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

pit_jj72
Nouveau membre

Publié le 22 décembre 2005 - #208327 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

salut est ce un carbu injection mono point qd elle ne demarre pas est ce que le demmarreu entraine qd meme ou il n'y a rien du tout qd tu actionnes la clé?a+

oui le demarreur entraine quand même mais de temps en temps ça ne démarre pas.
"carbu injection mono point" oulà a vrai dire j'en sais rien... juste que c'est une peugeot 106 kid essence de base 1997 4CH

BONSOIR PIT JJ72 Controle ta Bobine Bistatique ainsis que le Relais Double qui est sous ton Calculateur

ok merci je vais me renseigner le dessus!

merci beaucoup à vous je vous tiens au jus! et bonne fetes de fin d'année! ^^

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 22 décembre 2005 - #208336 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

salut
ça se peut que le probleme vienne dune puce défectueuse icon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confused:

@+

pit_jj72
Nouveau membre

Publié le 23 décembre 2005 - #208909 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

une puce defectueuse? Dans ce cas elle ne demarrerait pas du tout non? J'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur toute vos idées, je vous tiendrais au courant! merci!
A+

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 23 décembre 2005 - #208928 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

BONSOIR PIT JJ72  Controle ta Bobine Bistatique ainsis que le Relais Double qui est sous ton Calculateur

C'est pas un peu compliquer cette explication pour quelqu'un qui n'y connais rien en mécanique? icon_biggrin

Moi même je ne comprends pas icon_razz

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

The RedBurn
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2006 
Publié le 6 juin 2006 - #292148 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

Salut,
pit_jj72> Est-ce que tu as des nouvelles ? J'ai le même problème avec une 106 de fin 1997, moteur 1100 à injection monopoint bosch ma 3.1.

Le garagiste de l'ancien propriétaire avait diagnostiqué la panne mais celui-ci ne s'en rappelle plus très bien : ce serait quelque-chose comme une fuite ou une prise d'air au niveau de l'injection.
Il avait résolu le problème mais avait indiqué que ça reviendrait et qu'il faudrait alors pomper avec la pédale d'accélérateur (sans faire tourner le démarreur) pour la faire démarrer.

D'après mes essais, la seule méthode fiable consiste à effectuer 2 ou 3 tentatives de démarrage (chacune durant environ 5 secondes, avec une pause de 5 secondes entre chaque, ceci pour épargner la batterie) puis à attendre de une à deux minutes. Le moteur démarre ensuite normalement.

Ce problème de démarrage est aléatoire, comme indiqué par pit_jj72.

john08
Conducteur

Inscrit le 21 novembre 2007 
Ma voiture Peugeot 205 plein ciel - Essence
Publié le 21 novembre 2007 - #536249 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

SLT POUR MOI CA MAI ARIVE C T UN CAPTEUR A LA C..A COTE DU BOITIER DINJECTION UNE PRISE BLEU JAVAI OCI D TROU kan jaccelerai

Fab123fr
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2008 
Publié le 6 septembre 2008 - #662577 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme sur ma 106, elle a des trou a l'acceleration, et parfois elle demarre tres bien et defois non, tu laisse et la elle demarre apres, c dinque.
Modele 106 KID 4 cv essence juillet 97, est ce que quelqu'un peut m'aider? merci par avance
ca peut venir de la sonde lambda?batterie ok demarreur ok
Merci

Jo'78
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2009 
Publié le 22 avril 2009 - #783910 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une Peugeot 106 Kid 1.1 de 1998, essence, 5cv, elle a 145 000 km. La voiture est dans un état superbe aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur mais il s'avère qu'il y a un souci préoccupant : il faut parfois plusieurs essais pour la démarrer et cela aussi bien en hiver, qu'en été (je vous donne ce détail car j'ai constaté que pas mal de 106 kid galéraient pour démarrer l'hiver ou par temps humide et que le problème pouvait venir de la tête de delco, mais la ca ne doit pas être ça car moi je l'ai essayé hier et il faisait grand soleil et plus de 20 degrés)

La vendeuse m'a expliqué qu'elle a auditionné plusieurs garagistes et qu'aucun n'a trouvé le problème. Visiblement ca ne vient pas de la batterie car elle a été changée en Décembre 2008.

J'ai vu sur plusieurs forums que pas mal de gens avec ce modèle de 106 rencontraient ce problème mais je n'ai pas une seule et unique réponse vu tout ce que propose les gens et en plus je ne m'y connais pas du tout en méca mais alors pas du tout donc si vous pouviez me donner des hypothèses et des pistes avec des termes simples.

Merci d'avance, bonne journée a vous

Jo'78
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2009 
Publié le 22 avril 2009 - #783914 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une Peugeot 106 Kid 1.1 de 1998, essence, 5cv, elle a 145 000 km. La voiture est dans un état superbe aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur mais il s'avère qu'il y a un souci préoccupant : il faut parfois plusieurs essais pour la démarrer et cela aussi bien en hiver, qu'en été (je vous donne ce détail car j'ai constaté que pas mal de 106 kid galéraient pour démarrer l'hiver ou par temps humide et que le problème pouvait venir de la tête de delco, mais la ca ne doit pas être ça car moi je l'ai essayé hier et il faisait grand soleil et plus de 20 degrés)

La vendeuse m'a expliqué qu'elle a auditionné plusieurs garagistes et qu'aucun n'a trouvé le problème. Visiblement ca ne vient pas de la batterie car elle a été changée en Décembre 2008.

J'ai vu sur plusieurs forums que pas mal de gens avec ce modèle de 106 rencontraient ce problème mais je n'ai pas une seule et unique réponse vu tout ce que propose les gens et en plus je ne m'y connais pas du tout en méca mais alors pas du tout donc si vous pouviez me donner des hypothèses et des pistes avec des termes simples.

Merci d'avance, bonne journée a vous

Fab123fr
Nouveau membre

Publié le 22 avril 2009 - #783963 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

Bonjour,
nous aussi on a eu se probleme
l'auto demarre bien on part 2 3 km pas de soucis voir plus, on l'arrete, et on veut repartir au bout de 5 minutes elle demarre plus, fo attendre que madame refrodisse soit environ 1/2 h et la elle repart. c galere.
on a tout verifier les trucs bleu et vert pas ca, l'eletronique pas ca.
eb bien on a trouve: c'etait l'injection monopoint qui grippe en faite. un petit tour a la casse et op 10 € et impecable plus de probleme a ce jour si ca peut aider d'autres personnes. pourtant on aurait cru plus a un probleme d'allumage! comme qoui,,,!!!
A+
Fab

Fab123fr
Nouveau membre

Publié le 22 avril 2009 - #783965 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

et dans ton cas Jo essaye de changer donc l'injection monopoint(injecteur), ca se demonte tout seul et seulement 10 € tu verra je suis presque sur de mon coup, et puis 10 € c pas la ruine! pas le prendre neuf c la peu du cul.

amari brigitte
Nouveau membre

Inscrit le 4 décembre 2009 
Publié le 4 décembre 2009 - #967121 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

bonj les amis moi jais un probl de panne bisar  je demar bien et apret le moteur s'emballe au bout de 5mt  il se calme jais changer lcarbur  et calculateur les bougies et toujour le meme probleme qesque je peut faire  si vous avez une idee svp mercis

Lipstyxxx
Nouveau membre

Inscrit le 25 janvier 2010 
Publié le 25 janvier 2010 - #1003582 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

Bonjour à tous,

J'ai aussi une Peugeot 106 de 1994 et j'ai pas mal de soucis...
Déjà, je n'y connais RIEN en mécanique (mais vraiment que dalle), donc tout ce que je voudrais savoir c'est si à votre avis ça va me couter cher...
C'est arrivé plusieurs fois que le moteur cale en pleine route (quand je suis au point mort en train de freiner -même si je suis à 70 km/h - pas quand je suis en accélération). Donc c'est assez dangeureux, ça m'est arrivé une fois sur une quatre voies, à aller me garer où je pouvais en roues libres.... bref ! Mais après ça elle redémarre nickel.

Deuxième problème, le garagiste m'a dit qu'il y avait un fuite du liquide de frein (je crois^^) et que donc, pendant, l'hiver, il fallait éviter d'utiliser mon frein à mains sinon il pourrait se bloquer. Plus facile à dire qu'à faire, j'ai essayé de pas trop serrer mais bien obligée de l'utiliser quand même, et en effet, ça s'est coincé. Première fois j'ai pu bouger après avoir laissé chauffer qqs minutes, mais là elle bouge plus du tout... donc je peux même pas aller chez le garagiste.

Troisième problème, elle démarre très mal (voire pas du tout) depuis qqs jours, ça prend trop de temps, il faut d'y reprendre à 25 fois (moi j'y arrive pas, mais un ami a réussi hier). Une fois démarrée, elle tremble énormément, fait un bruit pas possible et fume etc. Elle faisait pas ça à ce point là avant...

Donc voilà, je l'ai achetée ya qqs mois et je commence à me demander si je me suis pas faite complétement avoir, alors que pourtant au controle yavait rien d'indiqué à part les plaquettes de frein (rien à voir et changées depuis) et une mauvaise fixation du circuit de carburant (???).

Merci de votre aide......

Lipstyxxx
Nouveau membre

Inscrit le 25 janvier 2010 
Publié le 25 janvier 2010 - #1003594 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

Bonjour à tous,

J'ai aussi une Peugeot de 1994 et ai pas mal de soucis avec :

1er problème, il lui arrive de caler pendant que je roule (mais pas à l'arrêt ou en redémarrant, en pleine route, à 20 km/h ou à 70, c'est la même, quand je suis en train de débrayer ou que je suis au point mort en train de freiner...). C'est dangereux, et je comprends pas à quoi c'est dû.

2ème problème, le frein à mains se bloque (le garagiste m'avait dit de plus l'utiliser cet hiver -!!!- je vois pas trop comment...) donc là je peux plus bouger ma voiture (même après l'avoir laissée chauffer qqs minutes... avant ça suffisait à la débloquer)

3ème problème, elle ne démarre plus ou très difficilement (hier un ami a réussi après 15 tentatives... moi j'arrive pas). C'est pas la batterie. Une fois démarrée, elle tremble énormément, fume beaucoup trop et fait un bruit d'enfer. Ca a jamais été à ce point là, je sais pas d'où ça vient (bougies ? ...).

Donc voilà, ma voiture est bloquée et j'avoue que même si par miracle je peux la démarrer et la bouger, je le ferai pas parce qu'elle me fait flipper là...

J'y connais absolument rien en mécanique, je vais aller voir un garagiste, mais je voulais avoir d'autres avis, notamment concernant le coût de tout ça... histoire d'avoir une idée quand même avant de me faire enfler par le mec qui verra une fille qui y capte que dalle venir lui demander de l'aide...
Le CT est ok, ya juste le circuit de carburant qui est mal fixé a priori (??).
merci de votre aide!!!

nico du 73
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 février 2010 
Publié le 3 février 2010 - #1010371 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

bonjour , si les bougies ok , change" le faisceau electrique ( fils des bougies vers bobine)  si probleme persiste change bobine(boitier noir a droite du moteur) tient moi au courant a+++

malcolm87
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2010 
Publié le 8 février 2010 - #1013947 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

bonsoir pour ma part j avais le même problème si elle ne démarre pas le matin essaye une technique simple qui a fait ses preuves
allumer tes phare durant 3 secondes pour excité un peu ta batteries
appui sur la pédale d'accélération et d'embrayage a fond
puis tourne ta clé de contacte
démarrage assurée icon_wink

Lémurien
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2010 
Publié le 23 mars 2010 - #1044390 - Re: probleme de demarrage (peugeot 106 kid)

Bonjour à tous,
C'est incroyable, j'ai une Peugeot 106 color line de 1998 avec exactement le même soucis de démarage. J'ai déjà changé de bougies, batterie, mis une super huile, mis un prodiut nettoyant injecteurs et récement changé de bobine... Ma voiture a bien démaré pendant tous l'hiver et depuis 1 semaine ça recommence icon_sad

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto