Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

opelcorsa
Nouveau membre

Inscrit le 18 décembre 2005 
Publié le 20 décembre 2005 - #206970 - probleme pour serrer la culasse a la clef dynamometrique!!

bonjour tout le monde alor voila j ai une opel corsa 1.0l 12 soupapes année 97 et j'ai casser le joint de culasse alor j'ai tout demonter et j'ai enmenner la culasse a l'epreuve...
Aparement d'apres le gars ma culasse est bonne .
donc je la recupere jeudi ...
Pour le serrage on va me pretez une clef dynamometrique ...mais dans la revue technique il est expliquer qu'il faut pour la 1ere phase serrer a 2.5 daN.m  et ensuite 3 autres phase serrage angulaire a 60° ....

mais le probleme c'est que sur la clef dynamometrique qu'on ma preté il n'y a pas de degres ....alor commen faire????
j'aurais besoin de conseil car la je suis un peu perdu...

Opel Corsa

toca
Conducteur

Inscrit le 16 décembre 2005 
Publié le 21 décembre 2005 - #207228 - Re: probleme pour serrer la culasse a la clef dynamometrique!!

salut la seule combine qui me vient a l'esprit prend un morceau de carton trace un cercle au compas et decoupe le ensuite avec un raporteur trace la zone qui corespond a 60°
fait passez t'es ecrou de culasse par le centre de ton carton met t'a clef au niveau de ton zero et serre sans que t'on carton bouge c'est la combine l'a plus simple
mefie toi normalement du devrait changer toute t'es vis de ta culasse car le serrage angulaire cree beaucoup de contrainte sur les vis et cela peut casser facilement ensuite respecte bien l'ordre de serrage j'espere avoir pu te renseigner icon_biggrin

le top des caisse c'est l'italie le must alfa

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 21 décembre 2005 - #207230 - Re: probleme pour serrer la culasse a la clef dynamometrique!!

BONJOUR OPELCORSA

salut la seule combine qui me vient a l'esprit prend un morceau de carton trace un cercle au compas et decoupe le ensuite avec un raporteur trace la zone qui corespond a 60°
fait passez t'es ecrou de culasse par le centre de ton carton met t'a clef au niveau de ton zero et serre sans que t'on carton bouge c'est la combine l'a plus simple

C est EXACTEMENT ce Qu il ne faut PAS faire ,le mieux c est de te procurer l appareil pr fair un BON serrage Angulaire

Photo  - probleme pour serrer la culasse a la clef dynamometrique!!

toca
Conducteur

Inscrit le 16 décembre 2005 
Publié le 21 décembre 2005 - #208029 - Re: probleme pour serrer la culasse a la clef dynamometrique!!

tu es dur avec moi on n'a pas toujours le moyens de recuperer les outils car ce sont des outils specifique et relativement onereux avec de l'applications ce proceder marche tres bien ou sinon il reste kiloutou a plus

le top des caisse c'est l'italie le must alfa

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 21 décembre 2005 - #208032 - Re: probleme pour serrer la culasse a la clef dynamometrique!!

BONSOIR TOCA

tu es dur avec moi on n'a pas toujours le moyens de recuperer les outils car ce sont des outils specifique et relativement onereux

Oui je suis un peu dure ave Toi, Mais si c est pr fair un "BRICOLAGE" ca ne sert a Rien car la mécanique est une science precise et ne supporte aucune approximation surtout pr le Sérrage d une Culasse !  icon_wink

dariot
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2008 
Publié le 15 avril 2008 - #600820 - Re: probleme pour serrer la culasse a la clef dynamometrique!!

Salut à tous.
Je ne sais pas si vous connaissez la marque sthalwille en outillage.J'ai acheté une clé dynamomètrique par internet, elle est super.De plus il en existe différents modèles suivant ce que l'on recherche et à des bons prix.Je l'ai acheté sur le site www.technic-achat.com
Pour ceux que ça intéresse il y a un code promo c'est le: 502z
Voila bonne recherche

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 15 avril 2008 - #600895 - Re: probleme pour serrer la culasse a la clef dynamometrique!!

salut  chez norauto ,l'appareil de serrage angulaire coute environ 8ou10 euros

perlinpinpin007
Nouveau membre

Inscrit le 22 janvier 2010 
Publié le 22 janvier 2010 - #1001226 - Re: probleme pour serrer la culasse a la clef dynamometrique!!

la mecanique une science excact!!!a l ecole , la nasa,ou chez ferrari peut etre mais la il s agit d une culasse essence en plus cela fait des années que je suis dans la mecanique je serre tout le temps mais culasse essence a 6 m/kg et mes diesel a 8 m/kg et croyais moi que dans tout les garages c est ainsi que l on procede sans ce prendre la tete avec des théoreme et des calculs savant tout ca vient avec l experiences les jeunes.

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 16 novembre 2010 - #1185106 - Re: probleme pour serrer la culasse a la clef dynamometrique!!

perlinpinpin007 a écrit:

la mecanique une science excact!!!a l ecole , la nasa,ou chez ferrari peut etre mais la il s agit d une culasse essence en plus cela fait des années que je suis dans la mecanique je serre tout le temps mais culasse essence a 6 m/kg et mes diesel a 8 m/kg et croyais moi que dans tout les garages c est ainsi que l on procede sans ce prendre la tete avec des théoreme et des calculs savant tout ca vient avec l experiences les jeunes.

bsr
eh bien  je repare pas ma voiture dans ton garage
je le fait tous seul mais comme il faut

la sagesse de l'age

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto