Salut bourrier!
pour un feu rouge, 4 points te seront enlevé sur ton permis, tu devras payé une amende de 90€ (à regler avant 3 jours) et tu devras attendre ta convocation au tribunal (et oui!), et la c'ets un peu la loterie : tu peux avoir de la suspension de permis si tu es jeune conducteur ou multi recidiviste ou voir ton amende se corser un peu +
ces infos restent à vérifier, mais c'est ce que j'avais eu auparavant
bref, je réagis également sur ce forum car je viens également de me faire arreter pour avoir passer un feu rouge, or ce feu etait orange, j'ai reconnu les faits ... les policiers m'ayant gentiment fait comprendre que de toute maniere ils auraient raison vu que c'etait leurs paroles contre la mienne, bref que je n'avais que peu de chance que quelqu'un prenne en compte ma contestation
or cela me révolte car je reste persuadé de n'avoir pas grillé de feu rouge ... grillé un feu orange n'est pas bien non plus certes, mais sur la forme je voudrais savoir s'il est possible de contester : les policiers m'ayant mal informé, puis je revenir sur le fait d'avoir reconnu les faits ? si oui comment ?
merci d'avance des réponses que certains internautes pourront apporter
|