Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-12-2005 17:28:53 - excès de vitesse + 34 km/h

adrian1
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-12-2005 

excès de vitesse + 34 km/h

Voir le profil de adrian1        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je me suis fais prendre sur l'autoroute mi-octobre par des flics avec des jumelles à 144Km/h (retenue) pour 110 (je suis jeune conducteur) donc j'ai eu droit aux 3 points et aux 90€, j'ai vu sur un site de juriste que l'amende pouvait etre assortie d'une suspension de permis provisoire, le flic ne m'avait pas parlé de ça ? est-ce vrai ? Je n'ai toujours pas reçu mon amende.

Aussi aujourd'hui meme je me suis fais flashé en ville à 65 (à peu près) au lieu de 50, j'ai vu que c'était 1 point et 90€, est-ce vrai ? est-ce que ça peut etre considéré comme de la récidive ?

Merci de vos réponses

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

20-12-2005 17:37:26 - excès de vitesse + 34 km/h

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: excès de vitesse + 34 km/h

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous avez été pris aux jumelles en octobre avec interception, il vous a été remis une amende forfaitaire de 135 euros minorée à 90 si vous la payez dans les 3 jours.  Vous mentionnez que vous attendez l'amende, quelle amende  ?

Pour cette infraction il n'y aura pas de suspension si elle est payée et si vous ne contestez pas devant le tribunal. Le retrait des 3 points interviendra plus tard et vous serez obligé d'effectuer un stage vu l'infraction commise et la qualité de jeune conducteur.

Pour la seconde infraction ce sera 135/90 euros et un point de moins.

Vous aurez intérêt à conduire plus cool, sinon va falloir repasser le permis bientôt.

20-12-2005 17:39:51 - excès de vitesse + 34 km/h

adrian1
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-12-2005 

j'attends en fait la notification de perte de mes points et justement de pouvoir faire ce stage, quel est le délais ?

20-12-2005 18:02:38 - excès de vitesse + 34 km/h

diaz stéphanie
 Conducteur

Lieu: région toulousaine 
Inscrit le 15-12-2005 

Voir le profil de diaz stéphanie        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Adrian 1,

Le délais est de 4 mois.Vous avez tout intérêt à suivre ce stage, en tant que jeune conducteur, car vous pourrez vous faire rembourser l'amende auprés du trésor public.
C'est l'avantage d'être jeune conducteur, une sorte de deuxième chance...Mais ne tardez pas, car hors des délais, cette procédure de remboursement ne serait plus possible.

20-12-2005 18:08:35 - excès de vitesse + 34 km/h

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Salut Adrian 1,

Le délais est de 4 mois.Vous avez tout intérêt à suivre ce stage, en tant que jeune conducteur, car vous pourrez vous faire rembourser l'amende auprés du trésor public.
C'est l'avantage d'être jeune conducteur, une sorte de deuxième chance...Mais ne tardez pas, car hors des délais, cette procédure de remboursement ne serait plus possible.

Bonjour,

Ce n'est pas seulement qu'il a intérêt c'est qu'il va être obligé de le faire, à défaut il sera de nouveau condamné.

Par ailleurs il ne peut le faire que lorsqu'il sera avisé du retrait effectif des 3 points et ce dans le délai de 4 mois après la notification.

Il doit garder précieusement la justification du paiement.

20-12-2005 18:30:38 - excès de vitesse + 34 km/h

adrian1
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-12-2005 

vous parlez ici d'un remboursement de l'amende, je récupère mes points aussi non ?

20-12-2005 18:42:46 - excès de vitesse + 34 km/h

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Mon cher adrian1, je crois que quelques mois après avoir eu votre permis, vous allez bientot le perdre !!!
144 au lieu de 110 ====> 3 points de perdu
65 au lieu de 50 =====> 1 point de perdu
Il n'en reste plus que deux ...... sachant que des que vous perdez des points, le permis provisoire est prolongé de 3 ans

Si une ou plusieurs infractions donnant lieu à un retrait de points sont commises pendant cette période, le délai reprend à partir de la date du dernier retrait de points.
Exemple : j'ai obtenu mon permis le 25 mars 2004 (fin du délai probatoire théorique : 25 mars 2007). Le 30 janvier 2007 j'ai un retrait de 2 points, il m'en reste 4. Je dois attendre le 30 janvier 2010 pour me retrouver avec un capital de 12 points (si je ne commets pas d'autres infractions).

Va falloir se calmer sur la pédale !!!

http://www.code-route.com/points.htm

20-12-2005 18:48:59 - excès de vitesse + 34 km/h

adrian1
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-12-2005 

je n'ai donc plus que 2 pts, ces 4 pts n'ont pas été perdus simultanément, mais est ce que je peux récupérer 4 pts quand meme ? ou je ne peux faire valloir ce stage que sur les 3 pts que j'ai perdu en meme temps ?

20-12-2005 19:32:14 - excès de vitesse + 34 km/h

readrian2
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2005 

Voir le profil de readrian2        Voter pour ce message (+1 point)

A mon avis il faut que tu regardes pour quel infraction tu paye le moins et qui te fait perdre tes 2 petits points et tu repasses ton permis tout de suite après  icon_cool  c'est possible ça ??
Sinon passe à la voiture sans permis ...  icon_biggrin

20-12-2005 20:01:00 - excès de vitesse + 34 km/h

adrian1
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-12-2005 

b&g

20-12-2005 20:20:31 - excès de vitesse + 34 km/h

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Adrian1, la meilleure chose serait de faire un stage, la liste la :
http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/pap/pap_carte.asp

20-12-2005 20:26:29 - excès de vitesse + 34 km/h

adrian1
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-12-2005 

merci pour l'info mais ne tkt pas ce stage est prévu, l'auto école où j'ai passé mon permis et fais ma conduite accompagnée est agrée pour faire ces stages donc là dessus je suis au point. par contre il faut le faire 4 mois après l'infraction ou 4 mois après avoir reçu la notification de perte des pts ?

20-12-2005 20:47:53 - excès de vitesse + 34 km/h

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

merci pour l'info mais ne tkt pas ce stage est prévu, l'auto école où j'ai passé mon permis et fais ma conduite accompagnée est agrée pour faire ces stages donc là dessus je suis au point. par contre il faut le faire 4 mois après l'infraction ou 4 mois après avoir reçu la notification de perte des pts ?

bonjour,

Vous remontez quelques messages, vous les lisez, je parle des miens, et puis vous revenez nous parler d'autre chose  icon_lol

20-12-2005 21:23:44 - excès de vitesse + 34 km/h

mat1979
 Pilote

Inscrit le 26-02-2005 

Voir le profil de mat1979        Voter pour ce message (+1 point)

pour savoir les points que tu risques de perdre : amendes et contraventions

mat

20-12-2005 21:46:20 - excès de vitesse + 34 km/h

Tman
 Conducteur confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de Tman        Voter pour ce message (+1 point)

Il n'en reste plus que deux ...... sachant que des que vous perdez des points, le permis provisoire est prolongé de 3 ans

C'est l'enfer ce probatoire !! euh ... purgatoire !!

Pour ma part, je trouve cette mesure réellement injuste et en totale contradiction avec nos valeurs d'équité.

Ce n'est pas parce que quelqu'un est jeune qu'il doit à ce point être bridé dès le départ. Tout le monde devrait avoir les mêmes chances au départ. N'est ce pas notre idéal républicain ?

Je me rappelle, en tant que jeune conducteur moto, les assurances étaient hyper cher. Et bien AXA (par le biais de Club14) avait proposé aux jeunes conducteurs d'avoir directement 50 % de bonus, à condition qu'ils commencent sur trail, moto peu puissante, histoire d'apprendre à maîtriser.

C'est ce que j'ai fais, et je me suis bien efforcé de jamais perdre  mon bonus !! (en plus, j'ai pu le récupérer en passant à la voiture, ce qui a été très cool !!)

21-12-2005 05:55:36 - excès de vitesse + 34 km/h

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Les bons payent pour les mauvais, comme d'habitude !! suffit de voir tous ces jeunes qui ont un "A" au derrière et qui se prennent pour schumacher au volant !!! Comme cette jeune conductrice la semaine derniere qui a eu le permis l'apres midi, le soir elle va faire la fete avec une amie, elle rentre dans la nuit, accidente la voiture toute seule ......... bilan : la passagère morte, la conductrice défigurée et amputée d'un bras .....   
Suffit de voir les statistiques des 18/25 ans sur la route, le seul moyen qu'ils ont trouvé pour calmer ca, c'est le couperet sur la tete  nvvroom

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums