Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

moyopo
Apprenti pilote

Lieu: cameroun 
Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 20 décembre 2005 - #206781 - Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

Slut!
Je suis entrain de refaire les branchements electriques ainsi que les mises à jours mécaniques D'une jeep Wrangler qui a été trops tripoté sans succès.
En me referant au shemas electrique-electronique j'ai lu MAP sensor je voudrais savoir à koi ser le map sensor aisi que sa constitution.
-le capteur de cible de cette jeep de 90 est t'il un capteur magnétique ou à effet hall?
-J'ai fais un constat:les capteurs magnétiques on le plus souvent deux fils alors que les capteurs effet hall en ont trois.Quelk'un a t'il déja vu un capteur magnétique à trois fils?

Moi technicien sup en électronique automobile accorde tout l'interet aux recherches concourant à la sécurité et le confort des automobilistes et de l'environnement.        ABEL MOYOPO

mécano-59
Conducteur confirmé

Lieu: lille 
Inscrit le 17 décembre 2005 
Publié le 20 décembre 2005 - #206792 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

salut, il y a en faite 2 masses tout simplement,maintenant tu en a de plus en plus

moyopo
Apprenti pilote

Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 20 décembre 2005 - #206811 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

Et que veut dire le MAP SENSOR c'est surement une abréviation anglaise à koi sa sert?

Moi technicien sup en électronique automobile accorde tout l'interet aux recherches concourant à la sécurité et le confort des automobilistes et de l'environnement.        ABEL MOYOPO

mécano-59
Conducteur confirmé

Publié le 20 décembre 2005 - #206847 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

salut moyoto,alors c'est une information du moteur pour surveiller la charge moteur ,et quand le moteur est sous la charge,l'ordinateur peut changer la synchronisation d'étincelle et le mélange de carburant pour améliore l'excécution et les émissions .Voila ta réponse.

mécano-59
Conducteur confirmé

Publié le 20 décembre 2005 - #206849 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

en faite plus simple c'est une résistance variable pour les différentes pression entre les tubulures de prise

moyopo
Apprenti pilote

Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 20 décembre 2005 - #206850 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

Si je comprend bien il joue le meme role que la capsule à dépression sur les ancien systèmes alumeurs qui fait varier le point d'allumage en fonction de la charge moteur?

mécano-59
Conducteur confirmé

Publié le 20 décembre 2005 - #206854 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

oui presque le meme système

moyopo
Apprenti pilote

Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 20 décembre 2005 - #206859 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

je vous remercie!

mécano-59
Conducteur confirmé

Publié le 20 décembre 2005 - #206861 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

de rien chef .Si tu a des problèmes tu me le dit

moyopo
Apprenti pilote

Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 20 décembre 2005 - #206866 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

Je voudrais aussi savoir si ce MÄP sensor joue un role crutial dans les systèmes d'injection ceci est un momno point!

mécano-59
Conducteur confirmé

Publié le 20 décembre 2005 - #206871 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

oui car il donne des informations au calculateur et le calculateur gère ensuite avec le mono point,après c'est un peut plut compliqué de d'expliqué vraiment le système de toute les capteurs et leurs roles entre la voiture et le calculateur

moyopo
Apprenti pilote

Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 20 décembre 2005 - #206937 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

En fait ce map sensor n'existe pus un autre mécano l'avait déja fait disparaitre à jamais.je voudrais trouver un autre système pour similler sa présence ou moter celui d'une autre marque.En fait c'est un jeep wrangler essence année 90.si vous avez des informations à me procurer pour sa valeur ohmétrique.je sais que certaines toyota  corolla possèdent cette pièce qui a un tuyau branché sur le collecteur d'admition et qui possède trois fils

mécano-59
Conducteur confirmé

Publié le 20 décembre 2005 - #206942 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

sa valeur est 4,9hom

mécano-59
Conducteur confirmé

Publié le 20 décembre 2005 - #206946 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

toyota c'est la sonde lambda sur l'admission

moyopo
Apprenti pilote

Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 22 décembre 2005 - #208564 - Re: Ce capteur veut dire quoi? à quoi sa sert?

à moin que je sois entrain de me tromper est ce qu'il existe une sonde lamda sur l'admission!
Mon prof à l'université l'appelait aussi sonde à oxigàne rechauffée ou capteur de CO2!
Pour mon cas c'est une sonde qui foncyionner avec une d'épression-préssion pour faire varier un niveau de tension icon_wink ou je me trompe icon_surprised

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto