Mon copain s'est acheté une peugeot 306 S16 à un particulier il y à 5 mois dèjà, après plusieurs réparation, le garagiste s'est aperçu que le moteur était "foutu".Est - que ce cas fait parti d'un vice caché? Et si c'est le cas quelle est la procédure à suivre?Merci
sltqu'est ce qu'il appel par moteur foutu
Ce que j'appelle moteur foutu c'est que la voiture ne roule plus, après confirmation du garage peugeot.Peut-on attaquer en justice l'ancien propriétaire ?
Message supprime
Non je pense pas que ta le droit car ca fait 5 mois qu'il l'a acheter donc...
Mais pourquoi le moteur est foutu ? quel etait le problème ? De quelle année est la voiture ? Combien de kilometres ? Lors de l'achat y avait-il des réparations de prevu ? Que dit le contrôle technique ?
le pere d un copain possedait une 306 s 16 et le moteur a claque annee 2000 85000 kms courroie de distrib hs non prise en charge par peugeot car ce n etait pas une premiere main verdict changement du moteur chez peugeot en belgique 1500euros et revente de la voiture ensuite car pas du tout rassure de faire de la route alors que la courroie etait prevue d etre remplacee a 90000kms honteux
Même si n'est pas si une première main si elle à claquer 85000 km et que peugeot préconise 90000 km il doivent prendre en garantie mais ca dépend de l'âge du véhicule avec le temps que préconise le construteur pour le changement de la courroie de distribution.