Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-12-2005 22:01:45 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

fifiuk
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2005 

Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

Voir le profil de fifiuk        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous.

Je me suis fait flashé le 20 Juillet 2006 sur l'A16 entre Boulogne et Calais. Pas très grave: 128 au lieu de 110.
Toutefois, filer 45 euros à ces enfoirés, pas trop envie, alors je cherche toutes les ficelles pour eviter.

Première évidence: Radar non signalé, et en phase de test (Mais peut-être plus en test depuis bien sûr) ...
Deuxième évidence: L'avis de contravention a été envoyé à une personne physique n'existant pas (en fait; le mélange du prénom de ma concubine, et de mon nom de famille)

Or, ce dimanche matin (Faut le faire !) la gendarmerie nous appele en nous demandant de passer "regler" cette affaire ...

D'après vous, faut-il adopter profil bas, ou demander et attendre de recevoir un pv en bonne et due forme ?

- Message classé dans : Carte grise

Liens complémentaires

19-12-2005 22:46:14 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

Frdpin21
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2005 

Re: Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

Voir le profil de Frdpin21        Voter pour ce message (+1 point)

Alors il faudra me dire comment tu as réussi a être flashé le 20 juillet 2006 car sinon tu as encore 7 mois d'éviter cette contravention icon_cool
Pour ton information, Un radar signalé ou non cela n'a pas d'incidence sur le fait que tu as été flashé a la vitesse de 128 km/h au lieu de 110.
Tu reste quand même dans le cas du délit au code de la route.
cordialement

19-12-2005 22:59:16 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Alors il faudra me dire comment tu as réussi a être flashé le 20 juillet 2006 car sinon tu as encore 7 mois d'éviter cette contravention icon_cool
Pour ton information, Un radar signalé ou non cela n'a pas d'incidence sur le fait que tu as été flashé a la vitesse de 128 km/h au lieu de 110.
Tu reste quand même dans le cas du délit au code de la route.
cordialement

bonsoir,

Ce n'est pas bien de venir polluer le forum par des âneries  icon_evil

Non seulement il n'a pas commis de délit mais en plus c'est "seulement" une contravention de la classe 3  icon_sad

Que veut dire qu'il a encore 7 mois pour éviter la contravention ?. Rien, sinon une méconnaissance totale de la procédure  :rolleyes:   Si vous vouliez parler de la prescription il faudra que vous sachiez que chaque acte de la procédure interrompt celle ci et l'on repart pour un an.  icon_confused  Or, tant que l'enquête continue la prescription attendra.

Quant à fifiuk, si vous venez sur le forum pour insulter je ne sais qui vous n'allez pas faire long feu.

Maintenant venons en à quelques conseils.  Vous auriez dû nous dire plus de détails sur cette infraction en nous précisant notamment le type de radar. Car, selon qu'il s'agit d'un radar ou d'un autre il faut adopter une position différente.

La carte grise est au nom de Madame et Monsieur ou inversement, si le radar le permet car couplé avec un système photo performant, les gendarmes enquêtent. Vous ne souhaitez pas répondre à leur invitation, c'est votre choix mais sachez que vous pourriez y être contraint.

Vous cherchiez des renseignements, en voilà quelques uns et à vous de voir  icon_twisted

19-12-2005 23:03:57 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Que veut dire qu'il a encore 7 mois pour éviter la contravention ?

Bin alors Alea !  2006 c'est seulement dans 13 jours icon_biggrin icon_biggrin

pour le fond ! comme d'hab bien sur icon_biggrin

19-12-2005 23:08:49 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Que veut dire qu'il a encore 7 mois pour éviter la contravention ?

Bin alors Alea !  2006 c'est seulement dans 13 jours icon_biggrin icon_biggrin

pour le fond ! comme d'hab bien sur icon_biggrin

Bonsoir, 

Oh, putaing con, le nouveau, il fait fort   icon_eek

Ses autres messages sur les autres files sont du même tonneau  icon_evil

19-12-2005 23:08:56 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

Frdpin21
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2005 

icon_eek Je ne vois guère des insultes dans ses propos ou rien de blessant, mis a part.
A partir du moment ou il y a une infraction au code de la route il y a un délit ,je suis fonctionnaire de police et plus précisémment dans la brigade autoroutière en région parisienne, et je sait de quoi de parle,la verbalisation est faite par défaut au  propriétaire du véhicule.
Par ailleurs ce ne sont pas des âneries mais la stricte réalité de nos jours.
(:rolleyes: 2005 bientôt 2006 ...)

19-12-2005 23:11:49 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

icon_eek Je ne vois guère des insultes dans ses propos ou rien de blessant, mis a part.
A partir du moment ou il y a une infraction au code de la route il y a un délit ,je suis fonctionnaire de police et plus précisémment dans la brigade autoroutière en région parisienne, et je sait de quoi de parle,la verbalisation est faite par défaut au  propriétaire du véhicule.

Bonsoir,

Dans la brigade autoroutière, vous nettoyez les véhicules ?  vous faites le pleins des motos ?  Vous passez la serpillère dans les locaux ? En tous cas vous ne devez pas lire le code de la route  icon_sad  ou alors la lecture n'est pas votre point fort.

Restez un peu avec nous, il manquait d'animation spécieuse, vous allez en apporter et surtout vous faire foutre de vous ce qui amusera certains  icon_lol

19-12-2005 23:14:07 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Ses autres messages sur les autres files sont du même tonneau

vi vi j'en ai vu au moins un ! , bien  mur pour les danaïdes avant la posterité lui !

c'est marrant j'en frequente jamais des comme ça de ses collegues  icon_razz

19-12-2005 23:16:56 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

Frdpin21
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2005 

C'est sûr qu'en voyant vos propos on optimise pour passer toutes ses journées sur le forum a faire chier son monde ,je vous trouve intolérable vis-a-vis des nouveaux membres , vos messages n'ont ni queue ni tête,je vous voit bien passer toutes vos journées sur votre ordinateur a provoquer et critiquer les gens et leur posts ,ah c'est bien votre job ca!Je vous laisse dans votre malheureux désespoir et sur votre futur métier de fouteur de merde, mais éviter de dire des conneries a tout bout de champs, vous devriez acheter le vrai cpp 2006 et non celui de 1990
a bientôt.

19-12-2005 23:22:45 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

vous devriez acheter le vrai cpp 2006

sympa celle là , j'aime assez , pourquoi voulez vous que j'achete la 47eme edition qui m'est fournie ? icon_biggrin

19-12-2005 23:29:24 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

vous devriez acheter le vrai cpp 2006

sympa celle là , j'aime assez , pourquoi voulez vous que j'achete la 47eme edition qui m'est fournie ? icon_biggrin

bonsoir,

Et voilà, je l'avais prévu qu'il ne resterait pas longtemps sur le forum, je pense qu'il est déjà parti. Dommage, la prochaine fois on le (la) câlinera un peu pour qu'il reste davantage et qu'il nous fasse rire  icon_lol

J'espère juste une chose  : ne pas le rencontrer sur la route, il est fou furieux lui ! quoique, vu qu'il n'a guère de culture du domaine qui nous concerne, on devrait s'en sortir sans trop de dégâts.  icon_razz

A moins que ce soit un malin et qu'il ait voulu mettre un peu de piment dans les messages  icon_biggrin

20-12-2005 00:29:39 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

Tman
 Conducteur confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de Tman        Voter pour ce message (+1 point)

Dans la brigade autoroutière, vous nettoyez les véhicules ?  vous faites le pleins des motos ?  Vous passez la serpillère dans les locaux ? En tous cas vous ne devez pas lire le code de la route  icon_sad  ou alors la lecture n'est pas votre point fort.

Restez un peu avec nous, il manquait d'animation spécieuse, vous allez en apporter et surtout vous faire foutre de vous ce qui amusera certains  icon_lol

Wouhaa trop mort de rire !!! Ah ça fait du bien...

20-12-2005 01:40:25 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

Sneka
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-08-2005 

Voir le profil de Sneka        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa est déchainé ce soir icon_cool

20-12-2005 10:28:25 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

PIFTON
 Conducteur

Inscrit le 01-06-2005 

Voir le profil de PIFTON        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Le problème est qu'avec la tendance de pas mal de personnes à généraliser, ça n'aidera pas les forces de l'ordre à remonter dans l'estime des gens, de faire état de sa fonction comme ça au milieu de tout le reste (surtout quand on lit le reste  icon_eek ). Pensez à vos collègues ....  icon_wink

L'homme honorable applique ce qu'il veut enseigner, ensuite il enseigne (Confucius)

20-12-2005 20:34:27 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

Florent33
 Apprenti conducteur

Lieu: BORDEAUX 
Inscrit le 24-10-2005 

Voir le profil de Florent33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je suis aussi fonctionnaire de police, OPJ de surcroit, et tes propos me font bondir !!!!! Tu te prends pour qui pour parler comme ça ?? Est ce que tu fais bien la différence entre ce que tu appelles le CPP et le code de la route ???

En tout cas ça fait un petit moment que je lis le forum et je ne peux que féliciter Aléa pour la pertinence et l'exactitude de ses réponses.

Autre chose : je te souhaite de ne pas te retrouver un jour sous mes ordres, parce que je pense que tu te ferais rappeller à l'ordre.....

icon_biggrin

20-12-2005 20:58:51 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Je suis aussi fonctionnaire de police, OPJ de surcroit, et tes propos me font bondir !!!!! Tu te prends pour qui pour parler comme ça ?? Est ce que tu fais bien la différence entre ce que tu appelles le CPP et le code de la route ???

En tout cas ça fait un petit moment que je lis le forum et je ne peux que féliciter Aléa pour la pertinence et l'exactitude de ses réponses.

Autre chose : je te souhaite de ne pas te retrouver un jour sous mes ordres, parce que je pense que tu te ferais rappeller à l'ordre.....

icon_biggrin

bonsoir,

Ce qui est bien dommage avec un artiste de cette trempe qui se dit policier, l'est-il vraiment ? c'est qu'il jette le discrédit sur toute une profession et prend les autres, les usagers, les citoyens, pour des moins que rien alors qu'ils valent bien mieux que lui.

La présence de policiers ou de gendarmes sur le forum est souhaitable non pas pour faire la bagarre ou pour imposer à tout prix un point de vue mais pour apporter, avec des arguments pertinents et surtout juridiques, un savoir ce qui ne peut qu'amener une saine émulation.

Personne n'a la science infuse.   icon_twisted  Le code de la route, ainsi que la verbalisation sont devenus de plus en plus spécifiques aux conséquences non négligeables qui concernent énormément de citoyens.

Votre message est la justification qu'il ne faut jamais rien généréraliser et ne pas mettre tout le monde dans un même panier, fut-il à salade  icon_lol , soyez en remercié.

Bonne soirée à vous  icon_wink

20-12-2005 23:10:05 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
"Florent", ça me dit quelque chose de ... télévisuel, non ?  :rolleyes:
A+

21-12-2005 13:00:22 - Carte grise avec 2 noms, Radar fixe en test

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Je suis aussi fonctionnaire de police, OPJ de surcroit, et tes propos me font bondir

voilà ! c'est plutot à ce genre de collegues de frpin21 que je rencontre de temps en temps,
ceux qui n'ont pas seché les (pas assez nombreuse) heures de cours de procpen  icon_razz

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto