Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-12-2005 21:55:55 - voyant de préchaufage clio 15 DCI toujours allumé

rahhali
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2005 

voyant de préchaufage clio 15 DCI toujours allumé

Voir le profil de rahhali        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai un probléme de voyant de préchaufage qui reste toujours allumé, et la voiture ne veux pas démarrer le matin qu'aprés un certain momment et difficilement.
la voiture est une Clio 15 DCI novembre 2001, 188000 Km, certaisn me disent de changer les bougies de préchaufage , d 'autres me disent tant que le voyant ne s'éteind pas et ne se ralume pas c'est un probléme de la pompe d'injection.
aidez moi svp et j'espére avoir de vos nouvelles prochainement , car je ne sais pas si la voiture va résidter encore.
Cordialement.

- Marque : Renault
- Modele : Clio

Liens complémentaires

19-12-2005 21:59:14 - voyant de préchaufage clio 15 DCI toujours allumé

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Ma voiture
Lamborghini Muciélago Roadster

Re: voyant de préchaufage clio 15 DCI toujours allumé

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR RAHHALI alors ds un premier temps il faudais Controler tes bougies de Préchauffage

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

19-12-2005 22:27:04 - voyant de préchaufage clio 15 DCI toujours allumé

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Ma voiture
Lamborghini Muciélago Roadster

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

RE-RAHHALI alors sinon pr controler tes bougies de Préchauffage c est simple il faut que tu enleve les fil qui les relie ainsi que le fil d alimentation sur la dernier bougie et tu prend un bout de fil electrique que tu va relier a une bougie d une part et au pole positif  de ta batterie et normalement si ta bougie est bonne tu devrais avoir des petites étincelles

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

20-12-2005 19:42:28 - voyant de préchaufage clio 15 DCI toujours allumé

jojo le mecano
 Conducteur

Lieu: paca 
Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de jojo le mecano        Voter pour ce message (+1 point)

salut!! surtout n investi rien dans t bougies de prechauffage.fait la controler chez Renault car beaucoup de probleme sur ce modele avec le systeme complet d injection.alors avant ttes chose fait la controler a la valise et tu verras apres.a+ icon_sad

20-12-2005 19:52:31 - voyant de préchaufage clio 15 DCI toujours allumé

mécano-59
 Conducteur confirmé

Lieu: lille 
Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de mécano-59        Voter pour ce message (+1 point)

c'est ton potentomètre de charge(ALFB)qui déconnec'est un boitier de temporisation de pré/post-chauffage

10-01-2006 10:49:43 - voyant de préchaufage clio 15 DCI toujours allumé

citronopipo
 Nouveau membre

Inscrit le 10-01-2006 

Voir le profil de citronopipo        Voter pour ce message (+1 point)

mécano-59 a écrit:

c'est ton potentomètre de charge(ALFB)qui déconnec'est un boitier de temporisation de pré/post-chauffage

salut
j'ai le meme probleme sur ma clio...As-tu plus d'infos sur ce boitier, le nom exact ? Mon garagiste fait celui qui ne connait pas le truc, sans doute afin d'eviter d'avoir à le changer sous garantie (vehicule d'occase)

merci

citro

28-02-2006 17:45:22 - voyant de préchaufage clio 15 DCI toujours allumé

citronopipo
 Nouveau membre

Inscrit le 10-01-2006 

Bonjour
Voiçi de la doc pour l'injection du moteur K9K 1.5l Dci
Cordialement

GENIAL !!! 1000 mercis. Incroyable quand meme tout ce qui tombe en panne sur les Clio,hein icon_smile

Cependant, rien dans la doc ne mentione un probleme de voyant de prechauffage qui reste allumé apres allumage (difficile) du moteur.

Existe il une autre note technique sur ce sujet ?

01-03-2006 00:07:46 - voyant de préchaufage clio 15 DCI toujours allumé

cyrcec
 Pilote confirmé

Lieu: conflans ste Honorine 
Inscrit le 01-02-2006 

Ma voiture
Renault Clio RTA de 1998

Voir le profil de cyrcec        Voter pour ce message (+1 point)

Contrôle si tu n'as pas de la limaille dans la filtre a GO.
Il se peux que ta pompe soit déféctueuse et qu'ele ne fournisse pas assez de pression au démarrage!

En Fazer 600...  A plus la bande de peur...icon_biggrin

02-03-2006 09:47:21 - voyant de préchaufage clio 15 DCI toujours allumé

citronopipo
 Nouveau membre

Inscrit le 10-01-2006 

cyrcec a écrit:

Contrôle si tu n'as pas de la limaille dans la filtre a GO.
Il se peux que ta pompe soit déféctueuse et qu'ele ne fournisse pas assez de pression au démarrage!

bonjour,
oui, c'est une hypothese. Cependant, je vais de temps en temps mettre la voiture "à la valise", et apres le voyant s'éteint quelque temps; la voiture demarre impec, vu que la prechauffe fonctionne...ensuite, le voyant se rallume, et de nouveau la voiture demarre mal par temps froid...
quelqu'un a parlé de potentiomètre de charge(ALFB), peut il en dire plus ?? y'a t'il une note technique de Renault pour spécifique à ce probleme ?

merci
A+
citro

07-03-2006 13:20:11 - voyant de préchaufage clio 15 DCI toujours allumé

citronopipo
 Nouveau membre

Inscrit le 10-01-2006 

RENACBER a écrit:

bonjour citronopipo,
tu dis"oui, c'est une hypothese. Cependant, je vais de temps en temps mettre la voiture "à la valise", et apres le voyant s'éteint quelque temps; la voiture demarre impec, vu que la prechauffe fonctionne...ensuite, le voyant se rallume, et de nouveau la voiture demarre mal par temps froid... "
Tu as passé la valise? "le voyant s'éteint": sans rien faire?

bonjour,
a dire vrai, c'est le garagiste chez qui j'ai acheté la voiture d'occasion qui branche la valise; il ne me dit pas ce qu'il fait precisement, mais apres son intervention, le voyant est eteint et la voiture demarre à nouveau correctement. quelques semaines plus tard, le voyant est de nouveau allumé, et la voiture demarre mal..

Je ne peux pas repondre sur les codes d'erreur ou les messages, vu que le garagiste n'est pas specialement prolixe à ce sujet; sans doute le temps d'arriver à la fin de la garantie.

C'est la raison pour laquelle j'aimerai trouver une note technique Renault à lui montrer afin qu'il rectifie la panne, à ses frais. Je pense que cette note doit exister car je ne suis pas le seul à avoir ces symptomes et Renault, au vu de la NT que tu as postée ci-dessus, doit etre parfaitement informé des pannes recurentes au lancement d'un nouveau modèle..

merci !
A+

citro

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto