Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2005
Publié le 19 décembre 2005 - #206140 -
Installation autoradio sur Clio v2
Bonjour tout le monde
Je voudrais remplacer l'autoradio d'origine de ma Clio par un poste mp3. Seulement pour l'autoradio actuel (celui d'origine) je dispose des commandes au volant et de l'afficheur déporté. J'aimerais si cela est possible (il parait que oui) pouvoir les utiliser avec le nouveau poste, seulement avec tout ce que j'entend à ce sujet, ça m'a l'air plutot complexe ! En fait je voudrais savoir si déja n'importe quel poste aujourd'hui peut être compatible avec les commandes au volant, ou si c'est seulement certains modèles. On m'a également parlé de faisceau, comme quoi c'etait l'élément qui permettait la compatibilité. Concrètement, qu'est-ce que je dois changer sur la voiture, en plus du poste, pour en bénéficier ?
Merci d'avance pour votre aide, à quelques jours de Noel elle sera la bienvenue :p Flo
Hors ligne Inscrit le 16 décembre 2005
Publié le 20 décembre 2005 - #206439 -
Re: Installation autoradio sur Clio v2
salut va voir chez renault en accesoire tu peut etre surpris des prix pas s'il elever que ca et il sont en general compatible telecomande et affichage d'origine
Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2005
Publié le 20 décembre 2005 - #206711 -
Ok merci
Donc je vais acheter un poste de préférence compatible (j'ai pas trop le choix apparemment) est-ce que c'est indiqué sur les caractéristiques quand on l'achete ? Je pense prendre un pioneer c'est pas mal, par contre y'en a qui sont vraiment pas cher, certains dans les 70 euros ça me parait bas pour un autoratio mp3.. Vous en pensez quoi ?
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2005
Publié le 21 décembre 2005 - #207443 -
Le moins onéreux est d'acheter s(50€)ur ebay un autoradio cd d'origine renault car souvent les gens les changent pour avoir un poste de meilleure qualité. On peut aussi "soudoyer" un mecano de concession renault qui monte des postes + performants sur les voitures en livraisons et peuvent recuperer le poste d'origine
Hors ligne Lieu: Thomery
Inscrit le 19 décembre 2005
Publié le 22 décembre 2005 - #208636 -
Bojour a tous,
Je possède une clio 1 et j'aimerais savoir combien sa couterais de faire monter des enceintes en 13cm chez RENAULT au niveau des portières, en plus de mettre du 10cm JBL coaxial au niveau des grilles de ventilo a l'avant , le poste je vais le monter c'est pas bien compliqué mais les enceintes j'ai pas trop envie de le faire moi même.