Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 18 décembre 2005 - #205456 -
Re: accident smart!!! video!!!
qui a dit que la smart n'es pas fiable hein? des personnes qui ne connaisent rien ya un proverbe qui existe et qui dit "quand on sait rien on ferme sa geulle" j habite a 50km de la smart et j en suis content pour moi c'est une bonne citadine routière et bien fiable comme le montre la vidéo en été en rentrant du travail je suis passé a coté d un
accident une smart vs laguna devinez qui a tout pris et qui a presque rien eu? la laguna a tout pris et la smart a presque rien eu alors les allemand y sont pas con remarque et c'est la vérité je mens pas la hein?
Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 18 décembre 2005 - #205541 -
impressionnant
Ils ont quand même fait des progrès pour préserv
er l'habitacle, mais là je parle de tous les constructeurs, et pas que des allemands n'est-ce pas chain gang ?? (même si je ne regarde que les voitures allemandes en général)
Tib-le-ouf
Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 19 décembre 2005 - #205661 -
Salut à tous,
Une voiture qui est resté intact ne signifie pas que vous soyez encore vivant à l'intérieur après l'impact. Les constructeurs cherchent juste à amortir l'impact en déformant les longerons avant et arrière. Pour l'impact de la Smart, certe c'est impressionnant, mais je crois que les passagers (virtuels) ont dû se prendre un bon paquets de G en décélération... et au regard des déflections thoraciques que cela engendrent... ils sont mort ! La même auto avec un capot long a plus de possibilité d'amorti de l'impact et, forcément, on décélère moins les passagers et on a plus de chance de rester en vie. En plus, vu que la Smart est légère, elle a peu d'énergie cinétique à dissiper et peut donc rester "entière" plus facilement.
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 19 décembre 2005 - #205726 -
Salut à tous,
Une voiture qui est resté intact ne signifie pas que vous soyez encore vivant à l'intérieur après l'impact. Les constructeurs cherchent juste à amortir l'impact en déformant les longerons avant et arrière. Pour l'impact de la Smart, certe c'est impressionnant, mais je crois que les passagers (virtuels) ont dû se prendre un bon paquets de G en décélération... et au regard des déflections thoraciques que cela engendrent... ils sont mort ! La même auto avec un capot long a plus de possibilité d'amorti de l'impact et, forcément, on décélère moins les passagers et on a plus de chance de rester en vie. En plus, vu que la Smart est légère, elle a peu d'énergie cinétique à dissiper et peut donc rester "entière" plus facilement.
completement d'accord avec toi
la SMART comprend ce que l'on appelle une "cellule de survie" très visible (c'est fait exprès pour rassurer) grace au colori bi ton (c'est ce que le présentateur montre sur la vidéo)
Donc grace a cette "cellule" les passagers de la SMART sont protégés de tous impact Physique et blessure externe....parfait a vitesse moyenne (max 70-80khm)
au dela la violence du choc ressenti par les passagers peut engendrer des blessures directement aux organes (hémorragie interne) Rappelons quand meme qu'il s'agit d'un impact directe avec un obstacle fixe sans freinage
Alors pour moi la SMART grace a cette cellule est très SURE en cas d'impact en ville ou petite routes (son terrain de prédilection) mais à vitesse élévé en terme de survie elle doit etre bien inférieur à une voiture classique qui posséde un capacité de déformation supérieure
Hors ligne Lieu: vernon (27)
Inscrit le 17 novembre 2005
Publié le 19 décembre 2005 - #205821 -
Hi 2high !
Prudence (en voiture) est mère de sûreté ! Je me demande si une Twingo se montrerait aussi "résistante" en pareil situation ? Et la Logan ?
A+
salut
je vais faire ndes recherches sur une eventuelles video de twingo...mais a mon avis le resultat ne sera pas le meme... imagine la meme scene avec une aixam lancer a 80 km/h contre des bloc de betons.. ca doit etre drole
...je fait mes recherches
kop of boulogne!!! personne ne nous aimes et on s'en fout!!!