Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stjust63
Nouveau membre

Inscrit le 3 novembre 2005 
Publié le 17 décembre 2005 - #204813 - Usure prématurée des pneus arrières Scénic II

Mon Scénic 2 DCI 120 a présenté à 30.000kms une usure tres anormale du pneu arrière droit Michelin Energy (usure sur la partie centrale) Apres vérifications chez le concessionnaire Renault de Clermont-Fd il n'y aurait aucun défaut de réglages dans la géométrie du train arrière. N'étant pas le seul à avoir des problèmes, j'ai contacté le service clientèle de Renault qui m'a dit que puisque la géométrie du train arrière était bonne , il ne faisait rien! Il n'empêche qu'il m'a fallu changer les 2 pneus arrières de mon véhicule. Je trouve cette décision injuste. Et si mes pneus sont encore usés à 60.000kms?

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 19 décembre 2005 - #205649 - Re: Usure prématurée des pneus arrières Scénic II

salut,

Malheureusement c'est notre lot à tous, tous véhicules confondus, toutes marques confondues (françaises, allemandes...). Les pneus d'aujourd'hui sont hyper tendres et s'usent prématurément. Même en mettant le prix, tu n'es pas certain de faire plus de 40 000 klm avec un train neuf.

A+

Gredin
Pilote confirmé

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 19 décembre 2005 - #205724 - Re: Usure prématurée des pneus arrières Scénic II

salut je voulais juste dire que les megane 2 et scenic 2 sont connues pour ce type de probleme a savoir une mauvaise conception ou reglage du train arriere qui entraine une usure prematurée des pneus que renault bien entendu ne prends pas en charge.... icon_evil

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

jojo le mecano
Conducteur

Lieu: paca 
Inscrit le 17 décembre 2005 
Publié le 20 décembre 2005 - #207083 - Re: Usure prématurée des pneus arrières Scénic II

salut! si c une usure importante sur la partie centrale du pneu c peut etre liee a la pression de pneu trop eleve.a+

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 20 décembre 2005 - #207164 - Re: Usure prématurée des pneus arrières Scénic II

salut,

Malheureusement c'est notre lot à tous, tous véhicules confondus, toutes marques confondues (françaises, allemandes...).

heuu  icon_confused

j'avais aussi des Michelins Energy quand j'ai récupéré ma caisse ils m'ont gentiment fait bien plus de 60.000km et aucune usure  prématuré (par contre j'en remettrais pas)

a part ça, Jojo a raison une usure sur la partie centrale correspond en général a un pneu trop gonflé

Photo  - Usure prématurée des pneus arrières Scénic II
170.000 km...bientôt la fin du rodage

pepepe
Conducteur

Inscrit le 15 mai 2007 
Publié le 14 juin 2007 - #459320 - Re: Usure prématurée des pneus arrières Scénic II

vous avez a faire au groupe bony la mafia n est pas qu a marseille nous avons u une nissan meme groupe de vente elle freinee de traver rien a faire alors on vent et on perd de l argent

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto