bonjour,j'ai un pb avec ma fiat panda "shopping (1991,moteur 750): comme elle ne démarrait pas, j'ai démonté et ouvert le démarreur (mangnetti marelli n° 63221890) pour le nettoyer. Et là pb: j'ai bien suivi les instructions de la revue technique, mais impossible de le démonter complètement pour nettoyer l'espèce de cylindre en cuivre ( induit) à l'intérieur de la "carcasse". Alors que dès que je regarde sur internet une photo de démarreur, ceux ci ont des goupilles situées entre le solénoide et le corps du démarreur, et il suffit de les enlever pour accéder à l'induit...OR mon démarreur n'a pas de goupilles dans le genre ni vis ni quoi que ce soit me permettant de le démonter complètement.Comment faire? Merci de m'aider.
je presume qu'il te faut demonter les vis qui tiennent le solenoide et tu devrais pouvoir degager l'ensemble enduit,bendix et fourchette du noyau du solenoide
bonsoir,merci de m'avoir répondu. j'avaisdéjà réussi à démonter le solénoide sans problème,je peux donc voir le haut de la fourchette par le "trou" laissé vide par le solénoide, mais ça ne me permet pas du tout d'enlever la fourchette donc impossible de retirer l'induit pour le nettoyer...Une autre solution?
?????????
as tu la possibilite de mettre une photo de ton demarreur avec la partie qui te "bloque" en evidence?
non, je ne peux pas mettre de photos en ligne. Merci quand meme...