Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Publié le 17 décembre 2005 - #204696 -
Aidez moi j'ai un besoin urgent d'information (GOLF TDi 110)
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai une golf IV TDi 110 chevaux année 2000 (moteur AHF). Je l'ai cassé à 116000 km (soupape cassé entrainant la casse piston).
Je ne trouve pas en casse de moteur AHF mais ce week-end une casse près de chez moi me propose un moteur ATD de 100 chevaux (bloc + pompes + injection + turbo) pour un prix interressant.
Ma question est la suivante : puis-je mettre le moteur ATD sur un chassis AHF? Y aura t-il des modification? Aurais-je 110 ou 100 chevaux?
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2006
Publié le 14 décembre 2006 - #361004 -
Re: Aidez moi j'ai un besoin urgent d'information (GOLF TDi 110)
Salut ,
Alors , ne monte pas de moteur 100ch , outre les problemes de conformité / réglementation , tu ne sortiras la voiture du garage qu'en la poussant. Le bloc a peut etre les memes support mais les soucis seront au niveau de la gestion electronique. J'ai le meme souci que toi pour une audi a3 moteur ahf cassé. Apres renseignements à droite à gauche , il vaut mieux monter un AHF , donc 100% identiques. Un ASV ( tdi 110 egalement ) pourrait également convenir en adaptant les elements de ton ancien moteur dessus au cas où au niveau electronique. ( calculateur , turbo , pompe ). Bonne recherche ! J'espere te piquer le moteur sous ton nez évidement. Je vais me renseigner pour un echange standart . SI ça te dit , on pourras peut etre négocier un poil pour 2 moteurs..
Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2005
Publié le 15 décembre 2006 - #361561 -
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai une golf IV TDi 110 chevaux année 2000 (moteur AHF). Je l'ai cassé à 116000 km (soupape cassé entrainant la casse piston).
Je ne trouve pas en casse de moteur AHF mais ce week-end une casse près de chez moi me propose un moteur ATD de 100 chevaux (bloc + pompes + injection + turbo) pour un prix interressant.
Ma question est la suivante : puis-je mettre le moteur ATD sur un chassis AHF? Y aura t-il des modification? Aurais-je 110 ou 100 chevaux?
en plus on te propose un moteur ATD avec la pompe? alors qu'il y a meme pas de pompe dans ce moteur .
Publié le 12 janvier 2008 - #561215 -
pas possible de changer que le moteur a moins et s'est la seule solution changer ton boitier électronique et tout le câblage laisse tomber j'ai peut etre un moteur manurovi14@hotmail.com