Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

HENNEBERT
Nouveau membre

Inscrit le 16 décembre 2005 
Publié le 16 décembre 2005 - #204270 - PANNEAU RADAR MOBILE

J'ai constaté à plusieurs reprises que certains radars mobiles étaient annoncés par un panneau situé qq mètres (pour le principe! )
avant la voiture effectuant le controle.
Ce panneau est-il obligatoire ?
merci de votre réponse (si possible avec les référtences légales).

sergum
Pilote

Inscrit le 5 septembre 2005 
Publié le 16 décembre 2005 - #204273 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

Vous inquitez pas ils vont bientôt tous les enlever ces panneaux. Les petits, les gros, ceux qui annoncent les contrôles ponctuels et automatiques...

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 16 décembre 2005 - #204278 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

J'ai constaté à plusieurs reprises que certains radars mobiles étaient annoncés par un panneau situé qq mètres (pour le principe! )
avant la voiture effectuant le controle.
Ce panneau est-il obligatoire ?
merci de votre réponse (si possible avec les référtences légales).

Bonjour,

Un radar fixe est un radar qui fonctionne à partir d’un point fixe. Il s’agit tout aussi bien des radars implantés à demeure que ceux utilisés par les forces de police et de gendarmerie alors que ces mêmes forces sont en point fixe.

Un radar mobile est celui qui est installé dans une voiture de police ou de gendarmerie qui roule lorsque ledit radar fonctionne.  Ce n’est pas parce que le radar peut être déplacé d’un point à un autre qu’il est mobile au sens du code de la route.

Aucun texte ne prévoit l'obligation de ces panneaux.

prévention
Pilote

Inscrit le 8 septembre 2005 
Publié le 16 décembre 2005 - #204324 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

icon_surprised
On peut les enlever car ils ne servent à rien. Le champ visuel exploitable se rétrécit sensiblement avec la vitesse. A 200km/h , il n'est plus que de 5°. Cette histoire de panneaux est donc une vaste plaisanterie ou démagogie. Le conducteur arrivant trop vite à sa hauteur ne le découvre qu'au dernier moment et encore , à condition d'aller chercher sa présence. Conséquence : l'excès de vitesse est consommé.
On envisage également la pose de panneaux pour indiquer aux voleurs la disposition des caméras dans les endroits sensibles, des porte-voix pour les contrôleurs SNCF pour indiquer leur présence en cas de contrôles dans les voitures, des girophares pour les vigiles etc.

mat1979
Pilote

Inscrit le 26 février 2005 
Publié le 17 décembre 2005 - #204932 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

icon_surprised
On peut les enlever car ils ne servent à rien. Le champ visuel exploitable se rétrécit sensiblement avec la vitesse. A 200km/h , il n'est plus que de 5°. Cette histoire de panneaux est donc une vaste plaisanterie ou démagogie. Le conducteur arrivant trop vite à sa hauteur ne le découvre qu'au dernier moment et encore , à condition d'aller chercher sa présence. Conséquence : l'excès de vitesse est consommé.
On envisage également la pose de panneaux pour indiquer aux voleurs la disposition des caméras dans les endroits sensibles, des porte-voix pour les contrôleurs SNCF pour indiquer leur présence en cas de contrôles dans les voitures, des girophares pour les vigiles etc.

tu délires mon pauvre ami. tu roules peut-être à 200km/h tous les jours mais moi quand je suis à 85 km/h sur une route limitée à 70 je suis content de voir un panneau m'annonçant un radar automatique ce qui me permet de réduire un peu ma vitesse et garder mes points.

Sneka
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 18 décembre 2005 - #205095 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

icon_surprised

tu délires mon pauvre ami. tu roules peut-être à 200km/h tous les jours mais moi quand je suis à 85 km/h sur une route limitée à 70 je suis content de voir un panneau m'annonçant un radar automatique ce qui me permet de réduire un peu ma vitesse et garder mes points.

et de réaccélerer après le radar... :rolleyes:

mat1979
Pilote

Publié le 18 décembre 2005 - #205242 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

quand je suis à 85 km/h sur une route limitée à 70 je suis content de voir un panneau m'annonçant un radar automatique ce qui me permet de réduire un peu ma vitesse et garder mes points.

et de réaccélerer après le radar... :rolleyes:

absolument et sans honte

prévention
Pilote

Inscrit le 8 septembre 2005 
Publié le 18 décembre 2005 - #205246 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

Ce qui est la parfaite démonstration de l'inutilité de cette pré-signalisation en matière de prévention. En systématisant les contrôles et en ne prévenant par de leur présence , on adpote de fait un comportement plus respectueux des règles dans la durée et non ponctuellement. L'exemple des 200 km/h ne me concernait pas personnellement. Le rétrecissement du champ visuel exploitable existe également à 70  km/H et ne permet pas forcément à cette allure beaucoup plus réduite de prendre en compte à temps le cinémomètre.

frig0
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2006 
Publié le 19 février 2006 - #244833 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

vous avez remarqué il n'y a plus de panneau avant le radar avant la sortie A13 sur le périph parisien !?

ils vont enlever tous les panneaux ?!

Aléa
VIP
Publié le 19 février 2006 - #244850 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

vous avez remarqué il n'y a plus de panneau avant le radar avant la sortie A13 sur le périph parisien !?

Bonjour,

Il va falloir que nous nous équipions en GPS et autres systèmes de localisation, enfin ceux qui en ont les moyens.

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 19 février 2006 - #244889 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

Bonjour,

Il va falloir que nous nous équipions en GPS et autres systèmes de localisation, enfin ceux qui en ont les moyens.

Le budget est sensiblement le même que pour une AFM à 375 ...
Ceci dit, mis a part la localisation des radars fixes, ce système a plusieurs autres avantages, la navigation bien sur, mais également le contournement des bouchons et accidents grace au système TMC.
Coté sécurité routière, on ne êut qu'encourager ce type de système, non ?
A+

Aléa
VIP
Publié le 19 février 2006 - #244895 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

Le budget est sensiblement le même que pour une AFM à 375 ...
Ceci dit, mis a part la localisation des radars fixes, ce système a plusieurs autres avantages, la navigation bien sur, mais également le contournement des bouchons et accidents grace au système TMC.
Coté sécurité routière, on ne êut qu'encourager ce type de système, non ?
A+

Comparaison n'est pas raison   icon_razz

En qui me concerne, si la prune devait arriver, personne n'est à l'abri, je n'attendrais l'AFM à 375 euros.

Puisqu'il est envisagé la limitation de vitesse par constructeur, l'on pourra équiper les voiture de système de navigation pour compenser le coût généré par la fabrication de moteurs puissants qui n'existeront plus, enfin, c'est ce qu'ils racontent.  :rolleyes:

40_ec
Nouveau membre

Inscrit le 20 février 2006 
Publié le 20 février 2006 - #245436 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

salut,
je me suis fais flasché par un radar fixe placé dans une voiture (bien cachée icon_mad )
et je voulais savoir si on pouvais trouver sur internet ou ailleurs la position des radars fixes embarqués.
J'ai deja vue dans le ouest france la position de radars au jour le jour dans la ville de rennes,
et je voudrais savoir si on les trouve tous ou pas quelque part ?
merci

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 20 février 2006 - #245441 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

Bjr,
Vous trouverez quelques infos à jour ici :

http://www.radarsfixes.com/

A+

40_ec
Nouveau membre

Inscrit le 20 février 2006 
Publié le 20 février 2006 - #245443 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

merci mais ce site ne donne que les radars fixes au sens stricte,
je recherche les radars qui se situent dans des voitures sur le bord de la route!

nara
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 janvier 2006 
Publié le 20 février 2006 - #245453 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

merci mais ce site ne donne que les radars fixes au sens stricte,
je recherche les radars qui se situent dans des voitures sur le bord de la route!

Bonjour,

Il me semble que le site en question met à disposition des fichiers pour différents systèmes GPS en suivnat ce lien :
http://www.alertegps.com/
Et voilà ce qui est dit sur cette page :

Dans cette section, vous pouvez télécharger la liste des radars fixes, des radars de feu rouge et des zones de contrôles mobiles pour votre système GPS.
Prochainement vous pourrez également télécharger:
- les zones dangereuses
- les emplacements des stations essences et des aires de repos
Les fichiers à télécharger sont mis à jour tous les lundis.

Mais peut-être souhaitez vous une liste plutôt qu'un fichier pour votre GPS ?
http://infos.radars.free.fr/radars/radarsemb.html#liste

Ou une carte : http://infos.radars.free.fr/radars/radarsemb.html#carte

Mais, en cherchant bien, il doit y avoir d'autres sites qui traite ce type d'infos.

Je sais je pose et me pose trop de questions, mais c'est plus fort que moi !
Signé : "souzix" icon_wink

Aléa
VIP
Publié le 20 février 2006 - #245455 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

Bonjour,

Par destination, un radar dans un véhicule est rarement au même endroit bien qu'il y ait des emplacements stratégiques.

Si vous validez tous les lieux habituels et les possibles, il va y en avoir des décélérations  icon_biggrin

nara
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 janvier 2006 
Publié le 20 février 2006 - #245463 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

Bonjour,

Par destination, un radar dans un véhicule est rarement au même endroit bien qu'il y ait des emplacements stratégiques.

Si vous validez tous les lieux habituels et les possibles, il va y en avoir des décélérations  icon_biggrin

Bonjour,

Pas besoin de lâcher l'accélérateur si vous respectez les limitations de vitesse.  icon_razz

Mais certaines zones sont plus propices que d'autres et les radars fixes (au moment de la mesure), même s'ils sont de plus en plus perfectionnés, doivent être installés en respectant certaines contraintes sous peine de procéder à des mesures erronées et donc contestables. Il est vraisemblable que de telles erreurs conduisent les infractions relevées (mais faussées) directement au classement vertical. icon_biggrin

Je sais je pose et me pose trop de questions, mais c'est plus fort que moi !
Signé : "souzix" icon_wink

mat1979
Pilote

Publié le 21 février 2006 - #245870 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

en ce qui concerne l'obligation ou non d'installer des panneaux de signalisation avant les radars... la réponses est NON

plus d'infos ici panneaux de signalisation non obligatoires

mat

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 21 février 2006 - #246126 - Re: PANNEAU RADAR MOBILE

Ont il envisagé des panneaux "fin de radar" ?  icon_razz

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto