Hors ligne Lieu: Uccle (Belgique)
Inscrit le 15 décembre 2005
Publié le 15 décembre 2005 - #203341 -
crémaillère de direction FORD KA
bonjour, j'habite en Belgique. J'ai acheté une Ford KA neuve en 2000 (sortie d'usine en 1999) modèle Euréka, direction assistée, 60 chev. En novembre 2003, suite à des travaux de réparation des trottoirs devant mon appartement, ma Ford KA s'est enlisée devant le garage (pas de passerelle). Fin décembre, la direction grinçait dans les manoeuvres de braquage. Mon garagiste m'a dit que j'avais une fissure dans la crémaillère et qu'il fallait changer la direction. L'expert de l'assurance, venu le lendemain nia la présence d'une fissure et parla d'un défaut de bourrage. Le garagiste changea toute la timonerie de direction (du moins c'est ce qu'il affirme) coût : 1.512,45 €. Quatre mois plus tard, le 08 mai 2004, la barre de direction se déboîte de la crémaillère alors que j'effectuais un dépassement à 130 km/h. J'ai tenté en vain de contrôler la direction mais impossible de rouler parallèlement à la route. Elle s'est déportée sans cesse en oblique et ma KA a effectué une série de zigzags. J'ai freiné légèrement, comme s'il s'agissait de verglas, et ma KA est partie en tête-à-queue, terminer sa course dans le fossé sur son toît. Dégât total, elle n'avait que 46.000 km. En examinant les photos prises par l'expert, j'ai constaté que la barre de direction était toute rouillée! après 4 mois...! et que l'extrémité de la crémaillère ne présentait aucune trace de casse, que le soufflet en caoutchouc était intact. Cela fait un an 1/2 que j'essaie d'avoir une expertise de ma KA. La partie adverse (garage FORD) s'acharne sur mes roues! L'expert judiciaire vient de découvrir des "indices de sous-gonflage" du pneu arrière gauche alors que c'est une traction-avant! Je ne peux pas récupérer mon véhicule pour lequel je paie un loyer mensuel exhorbitant! A quand l'accident mortel ou le handicap à vie ? Doit-on attendre un cas plus grave pour réagir ? Il est criminel de vendre des voitures qui n'obéissent pas aux normes de sécurité. LA DIRECTION D'UNE VOITURE DOIT ETRE L'ELEMENT LE PLUS SOLIDE. Je vous invite à me répondre le plus vite possible car l'affaire passe en justice et j'ai besoin de témoignages comme le vôtre. Un grand merci
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 15 décembre 2005 - #203431 -
Re: crémaillère de direction FORD KA
BONSOIR MARTINE je sais pas si ca peut t aider mais regarde CA:radioscopie fiabilité ford fiesta essence 1995-2002 je sais C est sur la Fiesta MAIS il y a de Forte Chance que se soit les Même Directions (verifier avec la Référence de Pieces) et ds ce CAS c est un Probléme Connue et Re-Connue chez FORD
Publié le 19 février 2009 - #751835 -
slt j'ai une ford ka du meme type cela fait déja deux fois que je change de cremaillere de direction et la je vais etre obligé de la changer encore ca va faire tois fois je pense que c'est un défaut ford mais il ne diront jamais qu'ils ont un défaut sur leurs voiture bon courage pour la suite
Publié le 23 juillet 2009 - #833763 -
Je dois acheter une ford ka, et au contrôle technique elle est ok, mais il y un jeu anormal de crémaillère ! en anotation.
Ca veut dire quoi ? Combien coûte un crémaillère avec main d'oeuvre ?
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.