Hors ligne Inscrit le 15 décembre 2005
Publié le 15 décembre 2005 - #203262 -
Verbalisation pour feu rouge
Bonjour,
Je viens d'être verbalisé pour passage à un feu rouge après avoir contesté car moi je penses être passé à l'orange. Sur le PV, je vois classe 4bis et Amende Forfaitaire Minorée de 90€. Il me semblait avoir vu quelque part (??) que ce type d'infraction ne pouvait pas bénéficier de l'amende minorée ?
Quelqu'un peux-t-il confirmé ? Si oui, est-ce un motif d'invalidation du PV et du retrait de point ?
Hors ligne Inscrit le 8 septembre 2005
Publié le 15 décembre 2005 - #203286 -
Re: Verbalisation pour feu rouge
Bonjour, Le feu jaune est aussi un signal d'arrêt. Des témoins ? Le policier a mis "feu rouge fixe" sur le PV non ? C'est votre parole contre la sienne . Bon courage... Savez vous à combien va se monter l'amende si vous comparaissez pour cette contestation au Tribunal ou recevz une ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale ?? A moins de vouloir être particulièrement généreux avec le trésor public le mieux est sans doute d'assumer son erreur et de payer ses 90 euros...vous ne croyez pas ?
Hors ligne Lieu: région toulousaine
Inscrit le 15 décembre 2005
Publié le 15 décembre 2005 - #203311 -
Salut, Les infractions qui n'ont pas droit à la minoration sont les infractions au stationnement.Toutes les autres bénéficient de minoration possible, y compris les contraventions de 4° classe comme c'est le cas ici.
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 15 décembre 2005 - #203360 -
Bonjour,
Je viens d'être verbalisé pour passage à un feu rouge après avoir contesté car moi je penses être passé à l'orange. Sur le PV, je vois classe 4bis et Amende Forfaitaire Minorée de 90€. Il me semblait avoir vu quelque part (??) que ce type d'infraction ne pouvait pas bénéficier de l'amende minorée ?
Quelqu'un peux-t-il confirmé ? Si oui, est-ce un motif d'invalidation du PV et du retrait de point ?
Merci
Bonjour,
PV remis en mains propres, avez vous signé ? Si oui vous n'avez aucune chance d'aboutir. Si non vous aurez la possibilité de réclamer aupres du FNPC les points retirés pour défaut d'information au sens du R223-3 et L223-3 du CR.
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 16 décembre 2005 - #203753 -
: ça arrive que l'on ne remette pas le PV en mains propres pour un feu rouge?? Rarissime non ?
Bonjour,
Où voyez vous dans mes propos que le PV n'a pas été remis en mains propres ? La question ne concerne que la signature du PV. Vous n'avez pas saisi la synthaxe de la phrase. :rolleyes:
Publié le 16 décembre 2005 - #204280 -
Ni d'ailleurs votre orthographe... Syntaxe ne prend pas de "h". Des fois, les retours aux fondamentaux du bled (l'ouvrage), évite d'avoir à y retourner...
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 16 décembre 2005 - #204291 -
Ni d'ailleurs votre orthographe... Syntaxe ne prend pas de "h". Des fois, les retours aux fondamentaux du bled (l'ouvrage), évite d'avoir à y retourner...
Bonsoir,
Une légère faute d'othographe me parait bien moins grave qu'une incomphension de la syntaxe.
Publié le 16 décembre 2005 - #204305 -
Pas si sûr... Entre "gestion des intéressés" et "gestion désintéressée " lu dans un document facturé par un avocat à propos d'une association à but non lucratif, vous admettrez que la nuance est d'importance. Quand on recopie le Francis Lefevre autant le faire avec précision surtout quand on a ensuite le culot de facturer ce "travail " là à un client.