Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-12-2005 05:13:11 - Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

janet
 Nouveau membre

Lieu: martinique 
Inscrit le 15-12-2005 

Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

Voir le profil de janet        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Voilà. Celà fait 2 fois, à une semaine d'intervalle, que ma voiture ne rédémarre pas après un arrêt d'environ une heure.
Je m'explique:
Je mets la carte, j'appuie sur le bouton, un p'tit coup de démarreur qui faiblit rapidement. Pluis plus rien. J'éteinds le contact,je rappuie et là PLUS RIEN DU TOUT!! Plus de lumières, plus d'acccessoires.
C 'est le gros fusible de la batterie qui est grillé (!!!) icon_eek
Suite à la première panne non résolue, j'avais acheté un fusible d'avance . ( je précise que la voiture ne roule qu'occasionellement, elle est en réparation suite à un accident).
Alors, cette fois ci j'avais décidé de laisser branché la voiture en direct (en passant en dessus du fusible), comme je l'avais fait pour me dépanner la première fois, mais le démarreur galèrait quand même , et il fallait le lancer 2 fois pour qu'il entraine le moteur...
C'était hier....Aujourd'hui, je décide d'essayer de comprendre, mais il n'y a de nouveau  PLUS RIEN!!!
Ma question: Est ce le démarreur? Le relais? La batterie? Ou autre chose?????
Si vous avez un avis sur la question, il sera vraiment le bienvennu..... Merci d'avance.

- Marque : Renault
- Modele : Megane

Liens complémentaires
Pieces auto moto

15-12-2005 23:03:27 - Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR JANET alors ds un premier temps controle si ton alternateur charge Bien ta Batterie Comme c est indiqué ICI:Tension et charge batterie

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

16-12-2005 01:00:37 - Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

janet
 Nouveau membre

Inscrit le 15-12-2005 

Bonsoir,

Tout d'abord, désolée de ne pas être synchro avec vous, mais c'est pas évident avec le décalage horaire.....
Alors, encore quelques précisions.
Déjà, j'ai encore du courant qui arrive, car les accessoires , les lumières fonctionnent toujours. Seulement, quand j'appuie sur le bouton, on n'entend plus du tout le démarreur, pas le moindre petit clic....Juste le préchauffage qui s'éteint au bout de quelques secondes.
J'ai démonté le démarreur aujoud'hui, n'est ce pas possible de le tester? N'y a t il pas un relais electrique ou electronique, qui pourrait lâcher avant le démarreur? Et à quoi servent les 3 gros fusibles sue la batterie??? ( pourquoi celui du milieu a t il lâcher 2 fois?????)
Il n'y a aucune baisse de tension , si j'essaye de démarrer avec les phares, ça peut être la battrie ou l'alternateur quand même??
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. Je dois admettre que si je suis FOLLE de ma voiture, je suis désemparée de la voir refuser de démarrer......

16-12-2005 15:42:05 - Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

janet
 Nouveau membre

Inscrit le 15-12-2005 

Bonjour,
aujourd'hui, j'ai testé mon démarreur  (en le branchant en direct) , il fonctionne, la batterie est chargée......
Qu'est ce que ce pourrait être d'autre???
Y a t il un relais entre la batterie et le démarreur???
Cela a t il un rapport avec le gros fusible de la batterie???
Merci beaucoup de votre aide....

16-12-2005 16:06:46 - Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

xylobrown
 Conducteur

Lieu: belgique 
Inscrit le 16-12-2005 

Voir le profil de xylobrown        Voter pour ce message (+1 point)

Salut.Tu dis que ta voiture a été accidenté; alors avant tout il faut regarder si tes cables ne sont pas sectionnés(les petits aussi).Ta batterie se décharge car il y a une perte de courant.bonne chance.

16-12-2005 17:24:40 - Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

janet
 Nouveau membre

Inscrit le 15-12-2005 

En fait, elle s'est retournée dans un fossé. Sans choc, juste glissé....Un tête à queue sur la route qui s'est terminé dans un fossé, la tête en bas. Pas vraiment de dégats, une bosse à la porte qui a cassé la vitre, le pare brise, et quelques mini bosses deci, delà.....
Mais le dépanneur qui a sorti ma voiture, l'a démarré au booster (!!!), avait déplacé 3 fusibles, (bon ça a du sauvé mon ABS du booster....), bref ma voiture est immobilisée depuis un mois pour des broutilles! Une défaillance electronique introuvable , pour 3 fusibles déplacés... Je deviens folle.
Bref, le boitier électronique peut il être endommagé?
Je viens d'appeller renault qui me disent, qu'il n'y a pas de capteur au démarreur, qu'elle ne démarrera pas si je la pousse, que la valise magique verra le problème (je suis bonne pour la dépanneuse....).
Qu'en pensez vous?
Merci, ça fait plaisir de discuter avec des gens, qui veulent bien m'écouter....

16-12-2005 21:09:22 - Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

moyopo
 Apprenti pilote

Lieu: cameroun 
Inscrit le 30-06-2005 

Voir le profil de moyopo        Voter pour ce message (+1 point)

t'as a coups sur un problème d'electronique car je connais ce moteur,noublies pas que ta voiture as deux boitiers electroniques l'un sous le volant et l'autre dans le compatiment moteur a te lire on dirait que le problème vient plus du boitier sous le volant car c'est lui qui )possède tout les relais ainsi que le fusibles pricipaux qui peuvent mettre la voiture au coma! icon_razz Si non tu éssaie d'utiliser la deuxieme cléf de ta voiture et tu constate le changement .s'il n'ya pas sache que la cléf est épargnée et penses à faire remplacer ton calculateur arbitacle .ensuite tu iras forcement chez renault pour refaire la  synchronisation des cléf ainsi que le l'encodage dun calculateur moteur qui n'est en fait qu'un relais d'électrovane  de pompe codée!

Moi technicien sup en électronique automobile accorde tout l'interet aux recherches concourant à la sécurité et le confort des automobilistes et de l'environnement.        ABEL MOYOPO

17-12-2005 01:31:10 - Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

janet
 Nouveau membre

Inscrit le 15-12-2005 

Bonsoir,
alors, je suis en train de contacter quelqu'un qui pourrait se déplacer avec la valise pour voir, si on peut voir quelque chose...Je ne sais pas si elle démarrerait en la poussant, mais vu que j'habite tout au bout d'une rue toute plate où personne n'habite....Si quelqu'un pouvait se déplacer....
Mais est ce que la panne va se "voir" avec la valise? Où vaut il mieux faire appel à un pro de l'électronique et électricité voiture, pour tout vérifier? Parce que moi, l'electronique....
Tout était si "facile" avec ma vieille 205....Là, maintenant que j'ai testé le démarreur, je ne sais plus quoi faire....
Alors, je vais essayer de commencer par la valise, en attendant lundi.... icon_cry si vous avez d'autres idées ou suggestions de ce que je pourrais faire moi même, n'hésitez pas!!!!!
Merci encore, c'est sympa! icon_smile

19-12-2005 09:50:58 - Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

moyopo
 Apprenti pilote

Lieu: cameroun 
Inscrit le 30-06-2005 

Voir le profil de moyopo        Voter pour ce message (+1 point)

Je suis du meme avis que toi!vaudrais mieu commencer par la valise car c'est elle seule qui oriente la directive des traveaux à suivre pour un ou plusieurs types de réparations bien précises.
Tiens moi informé de suite.
Tchao!

Moi technicien sup en électronique automobile accorde tout l'interet aux recherches concourant à la sécurité et le confort des automobilistes et de l'environnement.        ABEL MOYOPO

19-01-2006 15:17:22 - Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

villejoubert
 Nouveau membre

Inscrit le 19-01-2006 

Voir le profil de villejoubert        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai le même problème, j'ai changé 2 fois le fusible moteur, la deuxième fois vu que les pièces et main d'oeuvre son garantie par renault, la garagiste a cherché d'ou pouvait venir la panne, il n'a pas trouvé. Il dit que c'est peut être le boitier UPC

15-12-2007 16:38:18 - Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

jenny78400
 Nouveau membre

Inscrit le 15-12-2007 

Voir le profil de jenny78400        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour j'ai le meme probleme avec ma voiture
jé branché le demareur en direct et la moi sa ne marché pas

15-12-2007 16:39:48 - Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

jenny78400
 Nouveau membre

Inscrit le 15-12-2007 

Voir le profil de jenny78400        Voter pour ce message (+1 point)

jenny78400 a écrit:

bonjour j'ai le meme probleme avec ma voiture
jé branché le demareur en direct et la moi sa ne marché pas

se nes pas les fusil je les é tousse tester

07-01-2008 20:25:46 - Mégane 2 1.5 DCI Elle ne démarre plus. Pourquoi?

valoche
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2007 

Voir le profil de valoche        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai le meme souci mon fusible de la baterie a fumer et le garage renault ma dit qu'il avait griller l'upc il me l'on changer mais probleme ma voiture ne demarre toujours pas cela fait deux semaine qu'elle est chez renault et maintenant il me dise que je doit changer le calculateur se que je comprend pas il affiche au tableau de bord deffaillance pres chauffe si vous connaissez le probleme faite moi en part  car je veut pas payer des reparations qui non pas lieu d'etre merci

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Megane
 Les avis Renault
 Les avis Megane
 Renault occasion
 Renault Megane occasion
Occasion Renault Megane 1,9 RXE
3 000 EUR
Occasion Renault Megane RXE 1.6
2 500 EUR
Occasion Renault Megane Ii Confort-Expression
9 950 EUR
Occasion Renault Megane Ii Sport dynamique