Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-12-2005 23:15:54 - Pour s'amuser

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Pour s'amuser

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

J'ai été verbalisé ce jour pour défaut d'apposition du disque en zone bleue. Tarif :11€.
Seulement voilà je n'étais pas stationné sur une des places du parking matérialiée par les fameuses bandes bleues mais hors "case". Puis je demander la requalification en stationnment gênant (c'était un peu le cas) ou tenter une manip??
Pour le fun il va sans dire.

Lotus 7

Liens complémentaires

15-12-2005 07:38:58 - Pour s'amuser

sergum
 Pilote

Inscrit le 05-09-2005 

Re: Pour s'amuser

Voir le profil de sergum        Voter pour ce message (+1 point)

Ce qu'il serait super c'est qu'un jour, un avocat ou un agent administratif (policier, omp) édite toutes les perles (mauvaises fois, débilités en tout genre) issues du contentieux routier, comme le font les assureurs. Ca se serait amusant, car il doit vraiment y en avoir un paquet...  icon_lol

15-12-2005 14:57:31 - Pour s'amuser

prévention
 Pilote

Inscrit le 08-09-2005 

Voir le profil de prévention        Voter pour ce message (+1 point)

icon_sad
Celà ne répond pas vraiment à la question posée. "Requalifier " une non apposition du disque en stationnement gênant devrait pouvoir vous être accordé. En effet, ce serait un don d'un généreux donateur au Trésor Public vu le montant autrement plus élevé que vous auriez à payer pour ce type d'infraction. Vous pouvez aussi vous présenter devant un Tribunal pour dire que vous conduisiez en état d'ébriété ... A force de vouloir jouer les "Plaideurs" en version reliftée on se fait prendre au jeu, c'est sans doute ce que Sergum a voulu dire . Quant au bouquin Sergum avec les perlouzes des contrevenants il s'écrit sur certains sites journellement. Il suffit d'en éditer une sortie papier. J'en vois d'ici le titre : "Le triomphe de la mauvaise foi" ou encore "Y en a qu'on essayé , y zont eu des problèmes " mais je crois que ce dernier a déjà été utilisé...

15-12-2005 15:34:42 - Pour s'amuser

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

J'ai été verbalisé ce jour pour défaut d'apposition du disque en zone bleue. Tarif :11€.
Seulement voilà je n'étais pas stationné sur une des places du parking matérialiée par les fameuses bandes bleues mais hors "case". Puis je demander la requalification en stationnment gênant (c'était un peu le cas) ou tenter une manip??

Bonjour

Vous pouvez toujours dire que vous aviez oublié de fermer la capote de la seven et du coup le disque s'est envolé à cause d'un courant d'air  sm18  icon_lol

17-12-2005 01:25:51 - Pour s'amuser

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

ca m'étonnerais que ca puisse l'etre, de plus :
-défaut d'apposition du disque en zone bleue. Tarif :11€
-stationnement génant . Tarif : 35 €
icon_razz

17-12-2005 12:17:01 - Pour s'amuser

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

ca m'étonnerais que ca puisse l'etre, de plus :
-défaut d'apposition du disque en zone bleue. Tarif :11€
-stationnement génant . Tarif : 35 €
icon_razz

Bonjour

Vu le titre et vu l'auteur du message (seven76 est un habitué du forum) je pense que c'est du second degrès !  icon_lol

Mais bon le coup de la voiture décapotée (très bon choix la seven) ça vaut peut-être le coup de tenter surtout en cette saison !

17-12-2005 15:07:59 - Pour s'amuser

velo_2
 Apprenti pilote

Inscrit le 16-10-2005 

Voir le profil de velo_2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

et c'est moi qu'on traîte d'avoir un QI d'huitre icon_lol

17-12-2005 15:09:29 - Pour s'amuser

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bonsoir,

Bonjour

Vous pouvez toujours dire que vous aviez oublié de fermer la capote de la seven et du coup le disque s'est envolé à cause d'un courant d'air  sm18  icon_lol

Bonjour,

Merci alonsojp je n'y avais pas pensé  icon_biggrin  Le problème c'est qu'elle a failli prendre feu y'a quelques jours, problème électrique  icon_cry
Je confirme que mon message initial est à prendre au second degré  icon_cool
Je vais évidemment alimenter les caisses de la mairie.  icon_razz

Lotus 7

14-02-2006 18:48:59 - Pour s'amuser

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bonsoir,

Finalement je me suis ravisé et j'ai écris de ma plus belle plume à Monsieur le Maire de la commune. Réponse de celui-ci reçue quelques jours plus tard et je cite (partiellement) : "Je transmets votre contravention au Comissariat de Police de xxxxxx et vous propose donc de vous rapprocher des services concernés pour connaître la suite réservée à cette affaire."

Je ne vois pas pourquoi je me rapprocherai de ces services concernés et de une, et de deux je vous promets de vous faire part du motif invoqué dans mon courrier si les fameux services concernés classent la prune. icon_wink

Lotus 7

07-07-2006 10:05:40 - Pour s'amuser

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bonjour,

N'ayant pas eu de nouvelles des services concernés je pense que la prune a dû être classée verticalement.
Comme promis je vous livre le motif invoqué.
Locataire d'une place de parking accessible par barrière et bip j'ai légitimement invoqué dans mon courrier une panne de mon bip d'accès ce qui arrive fréquemment d'ailleurs) m'obligeant à stationner sur le parking en zone bleue. J'ai précisé qu'évidemment l'agent verbalisateur n'était pas au fait de cette panne. Je demandais donc l'indulgence.
(quel gros menteur je suis parfois)  icon_biggrin  icon_biggrin

Lotus 7

07-07-2006 14:42:09 - Pour s'amuser

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

N'ayant pas eu de nouvelles des services concernés je pense que la prune a dû être classée verticalement.
Comme promis je vous livre le motif invoqué.
Locataire d'une place de parking accessible par barrière et bip j'ai légitimement invoqué dans mon courrier une panne de mon bip d'accès ce qui arrive fréquemment d'ailleurs) m'obligeant à stationner sur le parking en zone bleue. J'ai précisé qu'évidemment l'agent verbalisateur n'était pas au fait de cette panne. Je demandais donc l'indulgence.
(quel gros menteur je suis parfois)  icon_biggrin  icon_biggrin

Bjr,
Jetes un oeil au poste que je viens d'écrire, EDIFIANT !!!
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums