|
Bonjour Vincent! Bonjour tout le monde.
Merci tout d'abord Vincent pour le temps que tu consacres à ce forum.
La date fatidique du CT s'approche et ma question se rapporte au rétro viseur extérieur.
Il ya quelques jours quelqu'un m'a arraché le rétro ext. droit pour me piquer la cache en plastique qui referme le rétro de l'autre côté du miroir.
(Suis-je claire?) J'ai retrouvé le rétro pendant par ses fils.
Je l'ai refixé provisoirement avec du gros scotch et il tient très bien et est tout à fonctionnel.Serai-je recalée au CT si j'y passe tel quel?
Merci d'avance..!!
Bonjour,
Le pb de regime moteur des 306 peut-il etre décelé lors du CT? Il parrait que non puisque ceci ne fait pas partie des points de securité! maintenant la conscience professionnelle ne devrait-elle pas amener la personne à signaler ce pb car il y a rique de polution puisque le moteur s'emballe et consommera plus d'essence! de plus le rique de caler le moteur est présent et là il y a danger en fonction de l'endroit ou on se situe au moment ou le moteur cale. Nous ne sommes pas des professionnels et le pb est décelable des la mise en route du moteur.
Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter
Cordialement
Annick
Bonjour il faut savoir que les defauts qui sont signalés sur un CT sont reglementés, on ne peut pas rajouté un defaut qui n'est pas dans la liste.Il est bien evident qu'un controleur serieux expliquera oralement au client un defaut qu'il a constaté et qui ne fait pas parti de la liste .Donc pour le probleme de regime (je suis d'accord avec toi sur les consequences que cela peut entrainer) on ne peut en aucun cas le signalé par ecrit.
bonjour, je n'avais pas vu ce fil de discution avant de poser ma question , j'ai moi aussi une question concernant le CT : Help Xsara : Problème bouclier parechoc et traverse
Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter trés prochainement une voiture: j'ai trouvé une xsara HDI 90 cv qui me convient, par contre sur le contrôle technique il est marqué :
Ne necessitant pas de contre visite
Traverse AVD : deformation minime
Bouclier, Parechoc AVD : deformation importante
Le vendeur me dit qu'il a fait réparer ça, son mécano a apriori retordu la plaque... mais aucune facture pour le justifier. Il me dit qu'il a taper un blaireau....
Je n'y connais pas grand chose en mecanique/voiture mais ce genre de chose me refroidi un peu, est-ce un élément important? J'ai esssayé de regarder en me baissant mais je vous avoue qu'on voit pas grand chose....
Que me conseillez-vous, que faut-il regarder?
Merci d'avance
Bonjour, c'est la traverse qui se trouve juste derriere le parechoc et qui sert en general de support de radiateur .Si il a marqué mineure tu ne court aucun risque, pour le parechoc tu peux voir par toi meme si il est déterioré.
Merci pour la reponse
en fait pour etre plus clair, il y a 2 controle technique; un de 2005 et l'autre il y a 15 jours
sur celui de 2005 :
sur celui d'il y a 15 jours :
Bouclier, Parechoc AVD : deformation importante
Cela voudrait dire qu'il y a eu 2 chocs?
Ce ne sont pas des organes vitaux et il n'y a pas de mention sur le CT concernant les silents blocs qui auraient pu etre deformés ou abimés en cas de choc...
Je n'ai vu aucune fissure sur le parechoc, vu qu'a priori il a du se prendre une boule ou un truc du genre au niveau de la plaque(la plaque est un peu tordu) ça aurait pu abimer le parechoc. le truc c'est que je peu pas demonter la plaque...
J'y connais pas grand chose dans le domaine ![]()
Bonjour,
Je dois faire passer le controle technique à mon véhicule au mois de décembre alors je prépare un peu les dépenses.
Il s'agit d'une golf 2 diesel 1.6L de 1989. Moteur niquel malgré 300000km mais tout ce qui l'entoure commence à s'user... ![]()
En fait, mon objectif est juste de ne pas subir une contre-visite sachant que de toutes manières, vu l'âge de la voiture, il y aura quelques remarques sur le rapport du controle.
Déjà, avant le controle, je vias changer les pneus et m'occuper de la corrosion (résine où c'est bien atteint + peinture) ainsi que des plaques d'immatriculations qui sont abimées.
Voici quelques autres défauts que j'ai pu remarquer, faut-il procéder à des réparations afin déviter une contre-visite ?
- Les feux de croisements sont assez bas il me semble.
- Il y a un jeu dans la direction suite au choc contre un trotoir cet hiver à cause du verglas
- En premiere, quand on avance au ralenti (sans appuyer sur l'accelerateur), l'embrayage est bruyant de temps en temps. Cela se reproduit quand on vient d'allumer la voiture au point mort. Un problème de butée sans doute.
De plus, les controleurs sont ils tolérants vu l'âge de la voiture ?
Voilà.
Je vous remercie de votre avis.
A bientot. ![]()
Salut pour la corosion,l'embrayage et pour les feux trop bas pas de problemes. Effectivement pneus,plaques d'immat. et direction seront soumis a contre visite.Si tu veux mon avis cheche un centre qui fait la contre visite gratuite comme ça tu l'emmenes en faisant le minimun et apres tu as deux mois pour faire les reparations qui seront obligatoires.
Bonsoir à tous
une question
sur ma R19 mon fauteuil conducteur a un probleme :
la cremaillère est uséee . Je m'explique, il s'agit de la crémaillère de réglage de la hauteur d'assise (avec la poignée latérale à droite). Il se déplace bien sur ses rails et est bien fixé. la ceinture de sécurité n'a pas de pb non plus. Quand je me lève le fauteuil se leve un peu et quand je m'assoit il s'enfonce. les dents de la crémaillère sont HS
est ce noté sur le PV et y aura t il CV ?
merci et encore super sympa pour ton aide et tout le sujet très instructif
A+
Conducteur confirmé

Lieu: seine et marne
Inscrit le 26 juillet 2006
|