Pages: 1 2 3 4 … 11  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-01-2006 09:34:05 - Controle technique :a votre service.

Lacoste Vincent
 Apprenti pilote

Lieu: lot(46) 
Inscrit le 28-07-2005 

Re: Controle technique :a votre service.

Voir le profil de Lacoste Vincent        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, si par exemple tu passes ton controle 16.02 et que tu as des defauts en contre-visite tu as un delais de deux mois pour faire les reparations (donc avant le 16.04) et te représenter dans le centre de controle .Il n'ya pas de controle de courroie de distribution

Liens complémentaires

20-01-2006 21:49:08 - Controle technique :a votre service.

anagram
 Conducteur confirmé

Inscrit le 06-11-2005 

Voir le profil de anagram        Voter pour ce message (+1 point)

Merci beaucoup pour ces renseignements !
Bon WE, @+

21-01-2006 00:30:54 - Controle technique :a votre service.

use393
 Nouveau membre

Inscrit le 21-01-2006 

Voir le profil de use393        Voter pour ce message (+1 point)

voila lhistoire en juillet dernier jachete un golf4 tdi110 kan je les acheter le vendeur ma donner un controle technique vierge donc jme suis idee voiture nikel je ne connait rien en mecanique 2 mois plus tard voyant qui sallume plaquette et disque mort facture 270e 1 mois apres vidange 116euros et debut de fumee blache a chak demarage et en roulant aussi je me dit c le debut du froid donc je lenmene au garage dun particulier ds ma ville et je lui parle de cette fameuse fummee donc le mois de novembre 2005 79000km je lenmene et il me dise apres passage a la valise sa vien du volant moteur ki casse plus une durite de turbo qui pete 1500euro de facture ,,, et le 15 janvier apres toujours de la fumee je lenmene au garage et a wv donc la voiture a 80000km et il me parle de distribution a faire(550e) et le galet tendeur alternateur qui patine alors que la distribution c vers les 90000km sur cette voiture et c certifier par les constructeur je devien fou avec cette voiture et toute c facture la voiture me parait bizarre et je pense que le kilometrage a ete baisser donc arnaque que puije faire et ken risque le vendeur de cette voiture sa fait 7 mois que je les aidez moi svp

a savoir que la personne du controle technique est de meche aussi avec le vendeur de ma voiture

sa menerve

21-01-2006 08:23:33 - Controle technique :a votre service.

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR  :rolleyes:  icon_confused:

[mod:7498da9a87] Un bonjour ? un Bonsoir ? un Merci d'avance (en option)
          pas le language sms , et merci poster dans la bonne rubrique !
          [/mod:7498da9a87]

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

21-01-2006 10:07:32 - Controle technique :a votre service.

use393
 Nouveau membre

Inscrit le 21-01-2006 

Voir le profil de use393        Voter pour ce message (+1 point)

dsoler alors c pour avoir un avi sympa de me repondre sa alors merci davance a ceux qui pourron me renseigner

sa menerve

21-01-2006 10:15:10 - Controle technique :a votre service.

Lacoste Vincent
 Apprenti pilote

Inscrit le 28-07-2005 

Bonjour , le seul point ou tu aurait pu te retouirner contre le CT c'esst les disques de freins .Maintenat que tu les a changer et vu les kil. parcouru je pense que ça vas etre "chaud" .Pour le reste ce n'est pas du ressort du CT .IL n'y a pas de controle moteur au CT.

21-01-2006 16:26:19 - Controle technique :a votre service.

jojo33
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2006 

Voir le profil de jojo33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , je suis nouveau

j ai un  controle techique en juillet je  peux faire quoi pour que ca passe sans problèmes ? biensur en débutant pas trop compliqué ...
puis aprés vous pouvez aussi me donner pour connaisseur ...

merci

21-01-2006 19:41:12 - Controle technique :a votre service.

maxans
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-01-2006 

Voir le profil de maxans        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours vincent!!

je c'est pas si vous avais vu mon message ds les généralité a propos d'un véhicule commercial que j'ai acheter en 5 places est dont la carte grise est en 2 places?   je vais me répeter ici lol . suis je obliger de passer mon véhicule au mine ou pas? est dans quel etat je peux vendre mon véhicule? en 5 places comme je les us ou en 2 places?

a savoir que les fixations ceintures banquettes etc sont des pieces d'origines. quel conseille me doneriez vous? passez la voiture au mines ou la vendre en 2 places sans les sieges aririere? en attendant vos conseil (s) merci d'avance.

23-01-2006 00:07:17 - Controle technique :a votre service.

vince83110
 Nouveau membre

Inscrit le 22-01-2006 

Voir le profil de vince83110        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une très belle golf 3 pour un prix dérisoire, le point noir : pas de ct de moins de 6 mois, et une ligne d'échappement morte.
Donc voila, je dois passer le controle technique bientot pour la nouvelle carte grise, et j'imagine qu'une ligne d'échappement morte (elle fait un bruit singulier, mais pas non plus horrible) ne passera pas ?
Ma question principale : j'aimerais trouver une ligne d'occasion, et l'installer (mon grand pére était mécano), mais lors du CT j'ai peur que le fait que ce ne soit pas exactement le méme type que la ligne d'origine (je ne m'attends pas a trouver le type EXACT mais un type similaire) ne passe pas, sont ils vraiment pointilleux sur ca ? un autre type de ligne peut passer au CT ?
autre question : le vendeur m'avait assuré que "c'était le pot qui était la cause de ce bruit, une pièce métallique s'était glisé dans le silencieux et l'avait détruit" mais ne m'avait pas dit que c'était la ligne compléte qui était morte, j'aimerais trouver un arrangement comme lui demander la moitié du prix des travaux, suis je dans mon droit ?
Un grand merci !

23-01-2006 18:32:02 - Controle technique :a votre service.

Lacoste Vincent
 Apprenti pilote

Inscrit le 28-07-2005 

Bonjours maxans , je pense qu'il ne faut pas t'embeter a passer ton véhicule au mine car c'est bien souvent la galere tu vend ta voiture dans l'etat avec les siege arriere .Au CT on regarde pas les sieges arrieres et les ceintures quand la voiture est deux places .

23-01-2006 18:38:06 - Controle technique :a votre service.

Lacoste Vincent
 Apprenti pilote

Inscrit le 28-07-2005 

Salut vince 83110 , s'il te faut une ligne complete quant tu la montes fait bien attention qu'il n'y ai pas de fuite mais tu peux mettre la ligne de ton choix par contre si elle cathalysée fait bien attention de remettre un pot cathalytique meme si ce n'est pas le modele exact pas de probleme.Tu peux egalement trouver un arragement avec l'ancien proprio.

23-01-2006 20:23:31 - Controle technique :a votre service.

maxans
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-01-2006 

Voir le profil de maxans        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir vincent.

merci pour C informations, mais justement qd j'ai racheter le véhicule, le controle technique etait ok, mais dessus était  mentioner que le véhicule présenté etait commercial é que des places assise a l'arriere était présente, é que les ceintures non pas été verifier vu que le véhicule ne devais pas présente d'assise arrière.

dsl de vous embeter avec ca, mais " on ma dit" que je devais absolument revendre le véhicule comme la carte grise le mentioner, car si les personneS par la suite viennent à avoir des problemes( accident grave) que ceci pour se retounrer contre moi  car le véhcicule était é quiper d'assie arrière qu'en penser vous?

bonne soirée a vous merci d'avance.

24-01-2006 09:30:48 - Controle technique :a votre service.

Lacoste Vincent
 Apprenti pilote

Inscrit le 28-07-2005 

Bonjour, je pense que tu n'auras aucun problemes car sur le CT il vas y avoir ces trois defauts:1)Nombres de places assises :Non concordance avec la carte grise. 2) sieges arrieres :essai non réalisé . 3) ceintures arrieres essai non réalisé .Donc l'acheteur est au courant que les sieges arrieres ont ete rajoutes et il en assume la responsabilité .Si tu veux te couvrir au maximum tu lui fait signé une décharges .

25-01-2006 12:30:18 - Controle technique :a votre service.

vince83110
 Nouveau membre

Inscrit le 22-01-2006 

Voir le profil de vince83110        Voter pour ce message (+1 point)

Un grand merci pour ta réponse Vincent, en clair je peux mettre n'importe quelle ligne qui s'adapte sur mon véhicule méme si c'est par exemple une ligne d'une SEAT ou autre ? tant qu'elle respecte les normes de pollution et bruit ? et une ligne en INOX ou une ligne Groupe N ? ca passe au CT ? merci encore.

25-01-2006 13:50:47 - Controle technique :a votre service.

Lacoste Vincent
 Apprenti pilote

Inscrit le 28-07-2005 

Bonjour ,toujours pareil tant que tu respecte les normes pollution GR N ou inox pas de soucis .A ton service icon_biggrin

25-01-2006 17:47:37 - Controle technique :a votre service.

dad26
 Conducteur

Lieu: 94 
Inscrit le 10-01-2006 

Voir le profil de dad26        Voter pour ce message (+1 point)

Slt Vincent
Je te remercie pour ta reponse claire et c'est vraiement sympat de ta part de te mettre a l'ecoute de nos interrogation
Merci encore !

proprietaire de golf  3 GL

28-01-2006 20:16:08 - Controle technique :a votre service.

Olcos
 Nouveau membre

Inscrit le 28-01-2006 

Voir le profil de Olcos        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous et merci Vincent, c'est tres sympa de ta part de nous eclairer de tes lumiere  icon_wink

Voila je viens d'acheter ma premiere voiture, une ford fiesta de 1994 (165 000km), elle est passée au CT 3 jours avant l'achat mais il y a une remarque que je ne comprend pas (je precise que la mecanique est pour moi une terre lointaine et mysterieuse). Pourrais tu me "traduire" en terme simple et me dire si c'est genant ce que le garage a constaté.
Alors : LONGERON, BRANCHARD : déformation mineure, ARG 

Le garage a aussi constaté de la corrosion, perforante a certains endroit. Qu'est ce que je peux (ou dois) faire?

Enfin il y a un "defaut d'etancheité" du moteur. Meme question, est ce grave? Que puis je y faire?

Je precise que ce ne sont que des defaut a corriger sans obligation de contre visite. Vu que je ne l'ai pas payée trop cher je ne souhaite pas refaire la carrosserie ou tout autre travaux couteux, mais si je peux ameliorer la voiture je n'y manquerai pas. Merci encore.

28-01-2006 20:20:41 - Controle technique :a votre service.

Olcos
 Nouveau membre

Inscrit le 28-01-2006 

J'oubliais "TRANSMISSION : soufflet defectueux, AVG"  Q'est ce et que faire? Merci

31-01-2006 17:55:51 - Controle technique :a votre service.

Lacoste Vincent
 Apprenti pilote

Inscrit le 28-07-2005 

Bonjour et excusez moi pour le retard ,j'avais un petit soucis de PC.Alors OLCOS ne te fait pas de soucis pour la déformation mineure arg ainsi que la corosion si ça avait été grave il aurait marqué deformation importante .Il y a du avoir un petit choc arriere qui a tordu la pointe du longeron mais sans concequence sur la sécurité de ta voiture .Pour ce qui est du defaut d'etancheité c'est difficile pour moi de te traduire ça car il faut voir ta fuite est importante ou pas ,le mieux est de regarder si ça fuit beaucoup et regarder qu'est-ce qui fuit.Pour le probleme de transmition c'est ce que l'on appelle un soufflet de cardan si le cardan n'as pas trop de jeu tu peux faire changer uniquement le soufflet , fait faire un devis mais ce n'est pas trop cher si le cardan a trop de jeu trouves en un a la casse.Voila j'espere que j'aurai pus t'aider tiens moi au courant si besoin. icon_wink

01-02-2006 12:13:46 - Controle technique :a votre service.

Olcos
 Nouveau membre

Inscrit le 28-01-2006 

Encore merci pour ta réponse.

Le défaut d'étanchéité serait du d'après ce que m'a dit l'amie qui m'a vendue la voiture a une petite perte d'huile, est ce qu'on peut changer des "joints" ou quelques chose comme ca pour attenuer cette perte?

Pour la carrosserie est ce qu'il y a moyen de ralentir l'oxydation et peut on boucher les points ou la rouille a percée avec du mastic? Y'a t il un risque que j'ai un problème pour le prochain CT ?

Enfin pour le soufflet j'en acheterai un et je le changerai avec un ami.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4 … 11

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto