Hors ligne Lieu: lot(46)
Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 14 décembre 2005 - #202683 -
Controle technique :a votre service.
Bonjour tout est dans le texte .Je me tiens a votre service pour tout problèmes ou infos concernant le CT . Je suis contrôleur depuis 13 ans ,je pense pense pouvoir vous donner quelques bon tuyaux . Par anticipation bonnes fêtes de fin d'années a tous et longue vie a ce forum.
Hors ligne Inscrit le 13 décembre 2005
Publié le 15 décembre 2005 - #203142 -
Re: Controle technique :a votre service.
Bonjour tout est dans le texte .Je me tiens a votre service pour tout problemes ou infos concernant le CT . Je suis controleur depuis 13 ans ,je pense pense pouvoir vous donner queques bon tuyau . Par anticipation bonnes fetes de fin d'années a tous et longue vie a ce forum.
Bonjour,
C'est sympa, merci ....
Bonne journée @+
Membre
Hors ligne Lieu: DTC
Inscrit le 22 septembre 2003
Publié le 15 décembre 2005 - #203271 -
Publié le 15 décembre 2005 - #203370 -
Bonjour. tu n'es pas couvert du tout meme si le'acheteur est d'accord pour te la prendre comme ca.Voici ce qui la loi: En cas de mutation d'une voiture le vendeur proffessionnel ou non doit remettre à l'aquereur AVANT conclusion du contrat le proces verbal de la visite technique etabli depuis moins de 6 mois .Donc si pas de controle tout se retourne contre toi puisque tu n'as pas fourni le CT de moins de 6 mois.Le probleme est déjà survenu et c'est toujours le vendeur qui l'a eu dans le BABA. Donc fait tres tres attention J'espere avoir apporté de l'eau a ton moulin .
Hors ligne Inscrit le 31 décembre 2005
Publié le 31 décembre 2005 - #214588 -
Bonjour à tous et meilleurs voeux ! Je suis tout nouveau sur ce forum et assez peu éclairé en ce qui concerne la mécanique auto. J'effectue l'entretien de base (changement de plaquettes, de bougies, de filtres, les niveaux,....) mais, aprés, je n'ose pas trop. J'ai une petite question (en voisin...12) pour Lacoste Vincent : Limite en contrôle antipollution à mon dernier CT, si je me pointe à mon prochain CT de février avec de l'huile dans le gasoil, est-ce légal et est-ce que je passerai ce point de contrôle sans problème puisque moins polluant avec cette huile ? Merci! Vers où es-tu dans le 46 ? Si ce n'est pas indiscrêt...
Publié le 4 janvier 2006 - #216983 -
Bonjour et bonne année à tous .Excusé moi le retard de la reponse mais We à rallonge oblige ,j'avais deserté le forum quelques jour.Je penses que tu passeras le CT sans probleme ,j'aimoi meme esayé avec ma veille 405 330000km je ne dirai pas que ça pollue moins mais les valeur sont sensiblement les memes.N'oublies pas de bien décalaminé ton moteur avant d'aller au CT .Je suis de Bretenoux au nord du lot.
Publié le 6 janvier 2006 - #218295 -
Bonjour à toi Lacoste Vincent !! Merci pour ta réponse. Je pensait qu'il y aurait quand même une nette différence en se présentant au CT avec de l'huile dans le GO. Sinon, c'est légal ? Comment décalamines-tu un moteur et comment peut-on faire pour présenter un véhicule au minimum de sa pollution ? Y'a-t-il des trucs à faire ? Moi, je suis prés de Villefranche de Rouergue. Bon week-end !
Publié le 6 janvier 2006 - #218296 -
Bonjour à toi Lacoste Vincent !! Merci pour ta réponse. Je pensait qu'il y aurait quand même une nette différence en se présentant au CT avec de l'huile dans le GO. Sinon, c'est légal ? Comment décalamines-tu un moteur et comment peut-on faire pour présenter un véhicule au minimum de sa pollution ? Y'a-t-il des trucs à faire ? Moi, je suis prés de Villefranche de Rouergue. Bon week-end !
Publié le 6 janvier 2006 - #218306 -
Bonjour ,je ne pense pas que soit legal mais pour le controle pas de problemes.Pour decalamier ta voiture tu restes en 3eme et roule à 4000 tours sur 1 km.Cela va te permettre de bien "nettoyer" ta canalisation d'echappement
Publié le 12 janvier 2006 - #223068 -
bonjour
Suite à une cession de véhicule, je vous sollicite afin d'obtenir un renseignement suite à une situation particulière. Le véhicule en question m'a eté cédé sans étre passé au contôle technique, puis-je tout de même passer le contrôle technique avec la carte grise de l'ancien propriétaire ? Sachant que celle-ci est aujourd'hui barrée à cause de la cession , est-elle toujours valable ?
Hors ligne Lieu: 94
Inscrit le 10 janvier 2006
Publié le 19 janvier 2006 - #226889 -
Bonjour a tous VINCENT JE VOULAIT SAVOIR : j'ai mon par choque avant qui possede une fente au dessu de la plaque mineralogique mais qui fait que 10 cm , ceci ne sectione pas le part choque sai tu si ca passe au controle technik ?
Publié le 19 janvier 2006 - #226938 -
Bonjour, tant qu'il n'y a pas de partie saillante pas de probleme .Le controleur va marquer "pare-choc .deterioration importante " .ce defaut n'implique pas de contre visite.
Hors ligne Inscrit le 6 novembre 2005
Publié le 19 janvier 2006 - #227251 -
Bonjour,
Je dois passer mon contrôle avant le 16/02. Une fois passé au contrôle (sans la réparation mais avec la liste), est-ce vrai que j'ai deux mois de délai pour réparer ? Contrôlent-ils la courroie de distribution (ou de transmission, je sais plus) ? Merci d'avance.