Bonjour à tousJe suis nouveau dans le forum et Je souhaiterai avoir des conseils pour effectuer les vidanges intermédiaires d'huile moteur sur mon Audi A4 2.5 TDI (155cv année 04/2002).Je dispose d'une pompe (marque PELA 6000 de forme cylindrique) qui se branche sur l'entrée de la jauge pour pomper l'huile.Pourriez-vous me dire s'il ya des risques particuliers à vouloir pomper l'huile (du type: casse moteur, déplacement de certaines pièces à l'intérieur du bloc, problème électronique de détection suite au fait d'avoir vidé l'huile...) j'aimerai savoir également comment changer le filtre à huile qui est un peu particulier, je crois qu'il se trouve en partie haute au niveau du bouchon de remplissage, s'il y a des précautions particulières avant de vouloir se lancer dans la manip Merci par avance de vos réponses
sltpourquoi l'aspirer alors qu'il y a un bouchon dessous
j'avais pensé que juste pour des vidanges intermédiaires ts les 15000 avec cette pompe se serai plus simple , mais si le bouchon de vidange est vraiment accéssible vous avez raison c'est mécaniquement mieux. Pouvez-vous m'éclairer dans ce domaine car je n'ai pas trouver de revue technique.
[quote:1fa29f51d3="Mécano 62"]slt pourquoi l'aspirer alors qu'il y a un bouchon dessous
slttu as 3 vis a l'ARR du carter, 3 à l'AV et 2 vis quart de tour dans les ailes
Merci beaucoup de cette réponse, demain dimanche je vais essayer de jetter un oeil sous ma caisse pour voir ces vis. Mais peux-tu m'informer pour le démontage du filtre et s'il y a des risques particuliers qui m'échaperaient à vouloir vidanger soi-même cette caisse sans passer chez AUDI.
[quote:a09e95680d="Mécano 62"]slt tu as 3 vis a l'ARR du carter, 3 à l'AV et 2 vis quart de tour dans les ailes
slttu as 3 vis a l'ARR du carter, 3 à l'AV et 2 vis quart de tour dans les ailesMerci beaucoup de cette réponse, demain dimanche je vais essayer de jetter un oeil sous ma caisse pour voir ces vis. Mais peux-tu m'informer pour le démontage du filtre et s'il y a des risques particuliers qui m'échaperaient à vouloir vidanger soi-même cette caisse sans passer chez AUDI.
je n'ai pas trouver de revue technique
ben tu va dans un super marcher et tu va voir dans le chaudier et tu trouvera ton bonheur